[Blanc] Defaut F51 sur lave vaisselle Miele Jubilee SC G4942SC[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Defaut F51 sur lave vaisselle Miele Jubilee SC G4942SC[résolu]



  1. #1
    DEDEDK59

    Defaut F51 sur lave vaisselle Miele Jubilee SC G4942SC[résolu]


    ------

    Bonjour !
    J'ai tenté de dépanner ce lave-vaisselle qui présente ce défaut F51 et je me suis inspiré d'une discussion de VDVDVD de 2019 qui n'aurait pas aboutie à cette époque et j'en suis au même point.. le défaut F51 persiste et se présente avec en même temps le clignotement de 2 voyants rouges : 1) entrée/vidange et 2)produit de rincage
    1) première phase de diagnostic :
    Contrôles des 2 relais dans le boitier rectangulaire repéré 1 sur la 1ère photo, ouverture des relais et nettoyage des contacts qui étaient noircis, test avec une pile 9v et ils basculent correctement. Les contacts sont passants.
    Contrôle du pressostat : nettoyage, un des 2 orifices était encrassé par des résidus épais de lessive. Je n'ai pas réussi à souffler dedans jusqu'au déclenchement.
    Puis essai de mise en service sur le cycle ECO : le défaut F51 a disparu. Le cycle se déroule. Le défaut F51 réapparait après la 1ère vidange avec les 2 voyants clignotants... Le répartiteur d'eau transparent ne s'est pas vidangé. Je suppose alors un défaut sur celui-ci dû à l'encrassement d'un passage de circulation d'eau.
    2) dépose du répartiteur d'eau (2ème photo) : nettoyage par trempage au vinaigre ménager pendant 24h, puis remontage
    Essai de mise en service : le défaut F51 apparait rapidement après le lancement avec les 2 voyants clignotants. on peut entendre une pompe ronronner pendant 1 mn puis tout s'arrête.
    Je suis surpris par cette machine capricieuse qui a finalement réussi à faire un bout de cycle de lavage puis ensuite rien...
    Est ce le dysfonctionnement peut venir du système adoucisseur avec la résine ?
    Svp, auriez vous des conseils complémentaires pour venir à bout de cette panne ?
    D'avance merci
    Bien cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    DEDEDK59

    Re : Defaut F51 sur lave vaisselle Miele Jubilee SC G4942SC

    Bonjour à tous, mon sujet semble peu accrocheur. Ce qui m’embarrasse c'est le prix des composants sur cette machine que je tente de dépanner pour des amis. Le pressostat coute plus de 150€, vaudrait mieux être sûr du défaut. Je n'arrive pas à souffler assez fort (attention les tympans!), y a t-il d'autre moyen de test ? merci d'avance

  3. #3
    DEDEDK59

    Re : Defaut F51 sur lave vaisselle Miele Jubilee SC G4942SC

    Je suis arrivé au bout de cette réparation et suis revenu sur le pressostat à propos duquel je n'avais pas trouver d'aide sur le forum pour le dédouaner. J'ai finalement trouvé 2 tuto intéressants sur youtube :
    https://youtu.be/3dwucU53zgc?feature=shared et https://youtu.be/kzzBoAy5TFM?feature=shared
    On peut y voir qu'il faut utiliser un outil pour actionner les contacts, avec un embout plat pour ne pas détériorer la membrane, et appuyer vers le milieu et non dans l'axe de chaque orifice. Et lorsque j'ai fait l'essai, un seul contact fonctionnait.
    J'ai donc procédé à l'ouverture du pressostat en découpant proprement le cerclage métallique à la scie à métaux.
    Une fois ouvert, j'ai constaté que la membrane était fonctionnelle à 50%, la moitié de sa surface était recouverte d'un résidu pâteux et colmatant. La pression ne pouvait donc pas s'exercer correctement sur l'ensemble de la surface.
    Voir photos jointes.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Defaut F51 sur lave vaisselle Miele Jubilee SC G4942SC

    Bonsoir
    merci pour ce retour d'information qui sera bien utile a la communauté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Miele G647SCIPLUS défaut F3
    Par comcom33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2023, 15h39
  2. [Blanc] Défaut F13 remplissage eau sur LV Miele Jubilee SC
    Par BPierre dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2022, 17h22
  3. [Blanc] Lave-vaisselle Miele Jubilee SC code F78[résolu]
    Par grego04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/05/2020, 13h18
  4. [Blanc] Lave-vaisselle Miele G1230 SC (Défaut F14) [Résolu]
    Par MartiniBianco dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2018, 09h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...