[Thermique] Chauffage qui ne s'enclenche pas chaudiere themaplus condens + exacontrol E7 C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chauffage qui ne s'enclenche pas chaudiere themaplus condens + exacontrol E7 C



  1. #1
    fred41

    Chauffage qui ne s'enclenche pas chaudiere themaplus condens + exacontrol E7 C


    ------

    Bonjour à tous

    Ma chaudière fonctionnait correctement l'année dernière, elle a été révisée cet été.

    C'est une Saunier Duval themaplus condens avec un thermostat exacontrol E7 C.

    La partie eau chaude fonctionne correctement, mais le chauffage ne veut pas s'enclencher depuis quelques jours que j'essaye de le remettre en route. Pas un bruit, pas de tuyau, ni de radiateurs qui chauffent.

    J'ai remis a zéro, "réglage usine" le thermostat. J'ai éteint et rallumé a chaudière les vannes semblent bien ouvertes, la pression est bonne, les robinets des radiateurs sont ouverts...

    J'ai désactivé la programmation et indiqué une consigne de 19°C, il fait 15°C dans le salon ou est situé le thermostat.

    La personne de chez engie qui as effectué l'entretien, peut il avoir oublié de faire quelque chose a l’intérieur qui empêcherait le démarrage de la partie chauffage?

    Voici quelques photos, dites moi si il y a quelque chose que je peux tester...

    Sur les 5 tuyaux qui sortent de la chaudière , seul le 4eme est chaud.

    D'avance merci

    IMG_20231202_193019.jpg
    IMG_20231202_110822.jpg
    IMG_20231202_193038 2.jpg

    -----

  2. #2
    Momo84

    Re : Chauffage qui ne s'enclenche pas chaudiere themaplus condens + exacontrol E7 C

    Je pense problème de calcaire,j ai démonter la mienne aujourd'hui et trouver tuyau qui part du circulateur boucher,tous l été elle n à pas tourner donc probablement un bouchon

  3. #3
    Momo84

    Re : Chauffage qui ne s'enclenche pas chaudiere themaplus condens + exacontrol E7 C

    La pression chaudiere est à 0.9 il faut rajouter eau jusqu'à 1.5 bars

  4. #4
    fred41

    Re : Chauffage qui ne s'enclenche pas chaudiere themaplus condens + exacontrol E7 C

    Merci pour la réponse rapide. Ce n'est pas a ce genre de vérification que sert le Monsieur qui vient contrôler???

    Et elle a 3ans, et nous sommes dans une région trés peu calcaire... la Vendée...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fred41

    Re : Chauffage qui ne s'enclenche pas chaudiere themaplus condens + exacontrol E7 C

    Merci pour la réponse rapide également. La consigne est entre 0,8 et 1,2 je l'ai remonté a 1.0

    Nom : 2023-12-02 23.06.22.jpg
Affichages : 156
Taille : 86,8 Ko

  7. #6
    lantenay01

    Re : Chauffage qui ne s'enclenche pas chaudiere themaplus condens + exacontrol E7 C

    Bonjour

    N'y a t'il pas de mode manuel sur la chaudière pour tester son fonctionnement en chauffage ?

    Il n'y a. Pas de symboles sur le thermostat quand on demande du chauffage ?

    Ne peut t'on pas schunter ce thermostat pour essai?
    Dernière modification par lantenay01 ; 03/12/2023 à 03h22.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  8. #7
    fred41

    Re : Chauffage qui ne s'enclenche pas chaudiere themaplus condens + exacontrol E7 C

    Bonjour,

    Je ne vois pas ça sur la chaudière, dés que j’appuie sur un bouton de réglage sur la chaudière, j'ai un "NO" qui s'affiche, je pense que tout se règle par le thermostat.

    Et je ne vois pas de réglage "forcée" dans les menus.

    Si quelqu'un connait ce matériel...

    La consigne de pression est entre 0,8 et 1,2 bars, je l'ai augmenté a 1.0, et redémarré la chaudière.

    Toujours rien...

    Merci en tous cas, on est juste passé a 12,5°C dans les chambres, il pèle grave...

  9. #8
    lantenay01

    Re : Chauffage qui ne s'enclenche pas chaudiere themaplus condens + exacontrol E7 C

    Peut tu basculer le tableau de la chaudière et faire une photo du cablage électrique du thermostat ?

    On peut tenter de le shunter je pense.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  10. #9
    lantenay01

    Re : Chauffage qui ne s'enclenche pas chaudiere themaplus condens + exacontrol E7 C

    https://acrobat.adobe.com/id/urn:aai...0-9ac290d502ac

    Voir page 18, connecteur RT a ponter

    Débrancher le eBus le cas échéant.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

  11. #10
    mevizou

    Re : Chauffage qui ne s'enclenche pas chaudiere themaplus condens + exacontrol E7 C

    Bonjour Le technicien n'aurait t'il pas programmé sur le thermostat la température de coupure du chauffage par rapport à la température extérieure le TOFF un peu trop basse. Mais pour que cela puisse se faire il faut que la chaudière ait une sonde extérieure de brancher.
    Dernière modification par mevizou ; 03/12/2023 à 15h15.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  12. #11
    geri92

    Re : Chauffage qui ne s'enclenche pas chaudiere themaplus condens + exacontrol E7 C

    Bonjour,
    il se pourrait que le thermostat ne declenche pas le circulateur.a verifier......

  13. #12
    fred41

    Re : Chauffage qui ne s'enclenche pas chaudiere themaplus condens + exacontrol E7 C

    Je suis locataire, je ne me sens pas trop de tout démonter au risque de faire une bêtise... Mais merci quand même.

  14. #13
    fred41

    Re : Chauffage qui ne s'enclenche pas chaudiere themaplus condens + exacontrol E7 C

    Je ne sais pas, Il y a bien une sonde extérieure.

    J'avais auparavant modifié ce réglage pour limiter, si je me rappelle bien, la prise en compte de la température intérieure.
    Puisque tous les gros appareils électroménager + gazinière + four + grande baie vitrée, se situent dans le salon/cuisine et produisent souvent assez de chaleur pour atteindre la consigne.
    Le thermostat arrêtait la chaudière dés que la consigne était atteinte dans le salon, mais il faisait bien froid dans les chambres.

    En tous cas cette modification, date de bien avant le début de l'hiver passé. Et tout fonctionnait correctement.

    Quand elle était active, j'avais d'affiché en gros la température extérieure seulement. J'ai remis le thermostat a zéro, réglage d'usine, et depuis c'est l'affichage de la température intérieure qui est en gros.

    Par ailleurs je n'ai pas le logo de la flamme qui s'affiche, mais la température du circuit coté chauffage monte a 70°C sur l'affichage de la chaudière.

    Par sécurité, j'ai éteint le coté chauffage au thermostat il y a 2h, puisque de toutes façons ça ne chauffe pas la maison, et là , la température indiqué, toujours coté chauffage est à 10°C.

    Donc le système de chauffage fonctionnerait mais l'eau ne circulerait pas???

    Merci

  15. #14
    ADN55

    Re : Chauffage qui ne s'enclenche pas chaudiere themaplus condens + exacontrol E7 C

    bonsoir peut étre circulateur bloqué ou problème alimentation

  16. #15
    mevizou

    Re : Chauffage qui ne s'enclenche pas chaudiere themaplus condens + exacontrol E7 C

    Bonjour Moi aussi je pense au circulateur est bloqué. S'il hésite d'y toucher parce qu'il est locataire , il appelle la société qui entretient sa chaudière.
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

  17. #16
    geri92

    Re : Chauffage qui ne s'enclenche pas chaudiere themaplus condens + exacontrol E7 C

    Bonjour,
    je n'avais pas note que vous aviez une sonde exterieure
    j'ai eu un probleme similaire .des blattes avaient fait un nid dans le logement de la sonde exterieure et l'humidite avait endomage la thermistance.
    une termistance un peu de soudure et c'est reparti.toutefois il faut la notice de la chaudiere pour savoir le modele de termistance.

  18. #17
    fred41

    Re : Chauffage qui ne s'enclenche pas chaudiere themaplus condens + exacontrol E7 C

    Merci à tous pour vos réponses.
    Au final....
    Le technicien Engie est passé 5 jours après...
    et...
    C'est le collègue qui a fait l'entretien cet été, qui n'avait pas rebranché un connectique dans la chaudière.....
    GRRRRRR....

  19. #18
    mevizou

    Re : Chauffage qui ne s'enclenche pas chaudiere themaplus condens + exacontrol E7 C

    Bonjour Ou avais la tête comme dirait Marie Antoinette
    La culture c'est ce qui reste lorsqu'on a tout oublié

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ThemaPlus Condens-F25
    Par vic59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2018, 10h03
  2. Chaudière Themaplus Condens F30
    Par coco85680 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2016, 20h27
  3. Chaudière Themaplus Condens F30
    Par coco85680 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2016, 08h13
  4. soucis chaudière thermaplus condens F25 et thermostat exacontrol E7C
    Par tonyyy63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2015, 15h39
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 25/10/2014, 19h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...