[Brun] Barre de son Yamaha - Plus de son sur aucune entrées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Barre de son Yamaha - Plus de son sur aucune entrées



  1. #1
    Lithium71

    Barre de son Yamaha - Plus de son sur aucune entrées


    ------

    Bonjour,

    Sur ma barre de son Yamaha YAS 106, je n'ai plus de son.
    Quelle que soit l'entrée utilisée, rien.. HDMI, Optique, Bluetooth, même par l'entrée Analogique pas de son...

    Par contre elle "fonctionne", du moins elle réagit "normalement"
    Je veux dire par là par exemple, que la sortie HDMI ARC fait toujours sa fonction (je peux modifier le son avec la télécommande de la télé.
    Je peux m'y connecter depuis mon téléphone avec le Bluetooth.
    La télécommande de la barre de son interagit aussi avec elle.... Sauf que point non négligeable, bein il n'y a pas de son.

    J'ai essayé une initialisation en maintenant appuyé les boutons Power et Mute jusqu'à ce que tous les voyants clignotent... mais pas mieux...
    Le seul truc que j'ai remarqué (peut être était-ce déjà le cas avant et je n'avait pas fait attention) dès que je change de source, les voyants changent (normal...) et au bout de 5 secondes la luminosité sur tous les voyants allumés s'atténue légèrement.

    Point qui peut-être lié aussi, hier nous avons eu une coupure générale, trop d'appareil en marche, ça a sauté... La barre de son était très probablement sous tension...

    Je n'ai encore pas ouvert la bête...

    Merci d'avance pour vos conseils éclairé.

    -----

  2. #2
    Lithium71

    Re : Barre de son Yamaha - Plus de son sur aucune entrées

    Oups Je n'ai pas mis ma question

    En fait pensez-vous que ce soit réparable ,
    que doit-je regarder en premier. ou quelle manip dois-je faire ?...

    Merci

  3. #3
    Lithium71

    Re : Barre de son Yamaha - Plus de son sur aucune entrées

    Personne pour m'aider...

  4. #4
    Jeryko

    Re : Barre de son Yamaha - Plus de son sur aucune entrées

    Bonjour,

    Sortir les outils et le multimètre.
    Ouvrir la "bête" et déjà essayer de comprendre ce qui se passe en effectuant des mesures.

    Un peu de connaissances en électricité et en électronique serait un plus très appréciable.

    Oui, c'est surement réparable mais il ne suffit pas de regarder les étoiles et de prier !
    L'aide ne pourra venir que des indices fournis.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lithium71

    Re : Barre de son Yamaha - Plus de son sur aucune entrées

    Bonjour, merci pour votre avis.

    Mais effectivement, regarder les étoiles et prier, ça j'ai déjà fait et oui, ça ne marche pas

    Je posais la question avant d'ouvrir, car parfois suivant le style de panne, ou avec les symptômes que j'ai décrit, cela aurait pu donner des indice pour savoir d'où cela peux venir et où regarder... A priori, non...
    Bien qu'ayant aucun soucis avec l’électricité, mon niveau en électronique est très limité. Là avec juste le mode d'emploi même une fois ouvert je ne serais pas trop où aller...

    Bon là avec les fêtes qui arrivent, je me pencherais sur ce soucis l'an prochain.

    Merci @Jeryko, bonnes fêtes de fin d’année.
    Dernière modification par Lithium71 ; 23/12/2023 à 17h43.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne barre de son Yamaha [Résolu]
    Par TR4AIRS dans le forum Dépannage
    Réponses: 68
    Dernier message: 25/01/2024, 22h33
  2. [Blanc] Video projecteur EPSON + barre de son Yamaha: quelle connexion sans fil?
    Par Levesteph dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2022, 14h40
  3. Caisson de grave actif Yamaha YST-SW 150/80 Yamaha en panne
    Par maurice2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2015, 17h02
  4. 18 ans aucun diplômes , aucune expérience et aucune voie professionnelle ..
    Par Tempsdamertume dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2015, 07h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...