[Brun] Problème comme une sorte de mise en veille du son de ma TV vers barre de son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème comme une sorte de mise en veille du son de ma TV vers barre de son



  1. #1
    nicomouth88

    Problème comme une sorte de mise en veille du son de ma TV vers barre de son


    ------

    Bonjour et merci de m'accueillir, et bien-sûr bonne année
    Voici mon problème.

    J'ai une TV Toshiba et une barre de son JBL bar800 ( le problème était déjà existant sur l'ancien home cinéma )

    Lorsque je regarde un film , peu importe la provenance, ( lecteur DVD, console ou décodeur TV ) lorsqu'il n'y a pas de dialogue mais uniquement une ambiance sonore très légère genre bruit de vent ou d'oiseaux le son se coupe. Comme si il se mettait en veille, ça dure une fraction de seconde et ça revient des qu'il y a une événement plus fort. J'imagine que c'est un souci de réglage sur la TV mais je ne sais pas où chercher.

    Voici le chemin que prend le son.

    Décodeur TV ( par exemple ) vers HDMI in de la barre de son. Et HDMI out de la barre de son vers HDMI de la TV .

    En espérant que vous pourrez m'aider .

    Bien à vous.n

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Problème comme une sorte de mise en veille du son de ma TV vers barre de son

    réglage TV ou bien réglage barre son ou bien réglage source.

    A priori la barre reste passive en sonore mais pas éteinte, puisqu'elle alimente toujours la TV ( sinon tu aura un écran noir ).
    Reste à savoir dans quel sous sous menu ça se règle, et....si ça peut se régler.

    Dans une installation "simple" ( sans ampli AV et de multiples sources, décodeurs, enceintes etc...) et même en install complexe, la barre de son se limite au son TV, donc selon moi le branchement le plus logique est; TB en source ( son OUT ) et barre en son IN. J'ai offert une barre de son à mes parents il y a un an ou 2, j'avais opté pour la sortie optique depuis la TV ( ta barre doit avoir autre chose que du HDMI ).

    Tu peux aussi essayer de solutionner ton truc en prenant la tV comme source et la barre comme fin de la liaison ( alors qu'elle est intermédiaire aujourd'hui ce qui n'a pas grand sens ).

    Si tu écoutes la barre sans utiliser la TV ( comme système d'enceinte en musique pure sans l'écran ), on pourrait penser autrement.

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème comme une sorte de mise en veille du son de ma TV vers barre de son

    Bjr
    Est ce que la tv (référence?) a bien une HDMI ARC ou eARC ?
    Comme le suggère Agitateur,que je salue,essayez également la connexion optique mais je pense que le souci vient du téléviseur puisque l’ancienne barre avait le même défaut.

  4. #4
    agitateur

    Re : Problème comme une sorte de mise en veille du son de ma TV vers barre de son

    le eARC et sa gestion engendre parfois plus de pb que de solution.
    L'optique devrait fonctionner sans mise en veille ( enfin je suppose ).

    Je reste surpris que la barre soit passive en haut parleur par intermittence, mais qu'elle laisse passer le flux HDMI, c'est vraiment curieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème de mise en veille intempestive sur téléviseur
    Par invite9a4eff83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2010, 16h31
  2. microfer weller : problème mise en veille
    Par mat64 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 08h20
  3. EEE pc probleme arret, mise en veille....
    Par yoyox dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2009, 17h22
  4. problème de mise en veille
    Par invite6beba559 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2008, 08h03
  5. Problème après mise en veille.
    Par BioBen dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 06h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...