[Divers] Er22 sur 3 feux induction High One
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Er22 sur 3 feux induction High One



  1. #1
    45KmSudParis

    Er22 sur 3 feux induction High One


    ------

    Bonjour
    Sur une plaque chauffante a induction High One HIG 3TI-AF j'ai le code de panne Er22 et rien ne fonctionne; J'entends juste des relais qui collent quelques secondes après avoir alimenté la plaque.
    Après ouverture, un contrôle optique ne révèle rien de flagrant; Rien de cramé, rien d'explosé...
    Je ne trouve pas ce code erreur dans la doc; Elle me renvoie au SAV.
    Je ne trouve pas non plus de schémas.
    L'électronique est bourrée de microcontrôleurs; Un par foyer plus un autre pour le module touch control et affichage; donc 4 au total qui communiquent, a priori, en I2C (4 fils seulement d'interconnections informatiques)
    Pour l'instant, je n'ai fait aucune mesure car je suspecte un panne qui n'est pas en rapport direct avec l'induction et la puissance...
    Une idée ?
    Un schémas ?
    ++

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Er22 sur 3 feux induction High One

    Bonjour,

    Pas de schéma. Désolé.
    Mais tu peux sortir le multimètre et faire quelques mesures basiques si tu n'est pas manchot ?
    je suspecte un panne qui n'est pas en rapport direct avec l'induction et la puissance...
    C'est pourtant le cas le plus fréquent !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    45KmSudParis

    Re : Er22 sur 3 feux induction High One

    Re
    Après quelques temps le ventre a l'air sur la table de séjour, j'ai eu un coup de pression de mes autorités pour, soit réparer soit débarrasser la table de cet encombrant objet.
    Alors je m'y suis remis et ai constaté que la panne est strictement informatique; Sur les chacun modules E.G.O de référence 75.08014.110 pour l'un et 75.08014.760 pour l'autre se trouve un relai qui autorise ou pas l'alimentation en 220v du pont de diode (et par la suite, des IGBT)
    A la mise sous tension, le panneau de commande semble faire son reset, les relais collent et alimentent en aval puis 5 secondes après, il coupent l'alim de la partie puissance.
    J'en déduis que le processeur maitre a donné l'ordre de tout couper et de ressortir un code erreur mais pour quelle raison ?
    Ou chercher ?
    J'ajoute que durant les 5 secondes pendant lesquelles les relais collent, j'ai bien du continu aux bornes des condensateurs en sortie des ponts de diodes.
    Dernière modification par 45KmSudParis ; 16/02/2024 à 06h09.

  4. #4
    45KmSudParis

    Re : Er22 sur 3 feux induction High One

    J'ajoute que durant les 5 secondes pendant lesquelles les relais collent, j'ai bien du continu aux bornes des condensateurs en sortie des ponts de diodes.
    J'ajoute enfin que tous les modules (celui de commande et d'affichage, celui d'induction a 2 foyers et celui d'induction à 1 foyer ) sont interconnectés en parallèle par 4 fils ce qui ressemble fort a une liaison I2C

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Er22 sur 3 feux induction High One

    bonjour
    une I²C c'est 2 fils le SPI c'est 3 ou 4, sans la masse!
    faire des photos.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    Jeryko

    Re : Er22 sur 3 feux induction High One

    Bonjour,

    Voir ce lien très intéressant : (Principes et généralités)

    lien supprimé a joindre en MP, doc réservée a un usage professionnel
    Dernière modification par richard 31 ; 16/02/2024 à 17h48.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Jeryko

    Re : Er22 sur 3 feux induction High One

    Bonsoir à tous,

    A tous ceux qui voudraient connaitre le fonctionnement des plaques à induction, (Principes et généralités),
    me contacter par massage privé, en me communiquant votre adresse courriel pour le retour.
    Je leur remettrai le lien concerné.

    Les connaissances doivent se partager.
    Dernière modification par Jeryko ; 16/02/2024 à 19h44.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque induction trois feux high one
    Par bozant dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2023, 09h15
  2. [Blanc] Plaque induction 3 feux Ikéa
    Par lolodusrfc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2021, 10h31
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2011, 09h45
  4. [Blanc] Panne table induction sauter STI 464 XF1 3 feux
    Par inviteb868cbe1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2009, 13h13
  5. [Blanc] Plaque Induction, 2 feux / 4
    Par invitebc541716 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2009, 21h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...