[Divers] Remplacement batterie lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak [Abandon]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Remplacement batterie lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak [Abandon]



  1. #1
    labbeX

    Remplacement batterie lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak [Abandon]


    ------

    Bonjour,
    Mon boitier de recharge Phonak est équipé d’un socle qui lui donne une autonomie de 5/6 jours. L' accumulateur situé dans ce boîtier est HS. je peux toujours recharger mes prothèses à condition d'’avoir toujours une prise de courant.
    Le socle ne se détaille pas il faut racheter l’ensemble 350€. Malgré les références je n’arrive pas à retrouver un accumulateur identique. Sur la photo on voit qu'il est relié à la carte électronique par un connecteur triple donc pas de soudure à réaliser.
    Si quelqu'un a une piste Merci d’avance

    -----

  2. #2
    labbeX

    Re : Remplacement accumulateur lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak

    Je pense que ma photo n'est pas partie !

  3. #3
    ThomasV

    Re : Remplacement accumulateur lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak

    Bonjour,
    Oui on n'a pas la photo et pour vous aider est-il possible d'avoir la référence ou le modèle ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Remplacement accumulateur lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak

    Bonjour

    Pour les pièces jointes, voir ici : https://forums.futura-sciences.com/d...procedure.html
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    labbeX

    Re : Remplacement accumulateur lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak

    Nouvelle tentative de photo
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    ThomasV

    Re : Remplacement accumulateur lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak

    Merci sur la photo on dirait que la batterie est gonflée

    Cela peut expliquer qu'il ne tiens plus la charge
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Remplacement accumulateur lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak

    Attention, cette batterie me parait salement gonflée.

    Ne pas percer, plier, mouiller, etc.

    Si possible, la démonter et la stocker à l'extérieur (ou la déposer en déchetterie)
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    ThomasV

    Re : Remplacement accumulateur lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak

    Oui faite attention !

    Voici ce qui est important à retenir j'ai souligné en rouge
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 07/03/2024 à 18h24. Motif: Suppression du doublon d'image inutile
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  10. #9
    antek

    Re : Remplacement accumulateur lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak

    Citation Envoyé par labbeX Voir le message
    Malgré les références je n’arrive pas à retrouver un accumulateur identique.
    Sur la photo on voit qu'il est relié à la carte électronique par un connecteur triple donc pas de soudure à réaliser.
    Tu peux changer l'accu en respectant les caractéristiques soulignées par ThomasV (la capacité peut être un poil supérieure si la taille est identique).

    Il faudrait aussi une photo côté accu (départ des trois fils) et côté connecteur. Tu peux déjà débrancher ce connecteur et enlever l'accu.

    Marcel - je viens de voir qu'il est noté "2 fils" seulement, il suffira juste de respecter les polarité allant sur le connecteur "3 fils", donc => montrer ce connecteur
    Dernière modification par antek ; 07/03/2024 à 09h01.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  11. #10
    ThomasV

    Re : Remplacement accumulateur lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Tu peux changer l'accu en respectant les caractéristiques soulignées par ThomasV (la capacité peut être un poil supérieure si la taille est identique).

    Il faudrait aussi une photo côté accu (départ des trois fils) et côté connecteur. Tu peux déjà débrancher ce connecteur et enlever l'accu.
    +1 voilà ce que j'ai trouvé en faisant quelque recherche : https://www.amazon.fr/602535-910-004.../dp/B092J98RJD
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  12. #11
    mimo57

    Re : Remplacement accumulateur lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak


  13. #12
    annjy

    Re : Remplacement accumulateur lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak

    Citation Envoyé par mimo57 Voir le message
    Bsr,

    c'est celle qui se rapproche le plus de la batterie d'origine (même fabricant), mais je n'ai pas vu comment commander sur le site....
    problème de délai éventuel avec le pays fournisseur...

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  14. #13
    Jeryko

    Re : Remplacement accumulateur lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak

    Bonjour à tous,

    Pour information :
    J'ai déjà eu l'occasion de voir de près un de ces petits machins
    Référence : XT 642046 ( 500mAh 3,7V) d'un casque sans fils.
    Sur les 2 lamelles de raccordement il y avait un petit module électronique (3x9 mm)
    (2 Ci à 6 pattes + 2 R + 1 C)

    https://fr.bak-tech.com/Batterie-en-...d44690470.html
    https://www.google.com/search?client...-d&q=XT+642046

    Je suis à moitié sourd. La technique de vente des appareils audio est un véritable scandale, notamment les prix, même au panier 0€.
    C'est quand même nous qui payons finalement ! Les prothésistes ont vraiment un bon ministre de la santé !
    Compte-tenu du prix du chargeur, je l'ai refusé et je fonctionne sur piles. (plus avantageux à mon sens)
    Je ne porte mes prothèses que pour aller à la mosquée et la messe.

    Question :
    Est bien utile/logique de charger une batterie de 600 mAh pour recharger des plus petites batteries de ? ?
    Gadget ?
    Dernière modification par Jeryko ; 08/03/2024 à 10h31.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #14
    izentrop

    Re : Remplacement accumulateur lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak

    La batterie gonflée indique probablement un circuit de charge défectueux.

  16. #15
    labbeX

    Re : Remplacement accumulateur lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak

    Merci pour vos réponses et recherches, effectivement l’accumulateur est gonflé au point d’avoir fissuré le boitier !
    Je n’arrive pas à le déconnecter y a t’il une astuce ?
    C’est bien un connecteur à 3 fils qui le reli à la carte, nouvelle photo, mais si le circuit de charge est HS le remplacement de la batterie devient inutile

  17. #16
    ThomasV

    Re : Remplacement accumulateur lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak

    Bonjour,

    Vous n'arrivez pas à retirer la batterie ?
    Avez-vous un moyen de tester le circuit ?

    Bonne journée,
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  18. #17
    labbeX

    Re : Remplacement accumulateur lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak

    Bonjour j'ai mis un certain temps à retrouver la marche à suivre pour réduire ma photo mais là ça devrait être bon.
    Effectivement je n’arrive pas à déconnecter la batterie
    Je possède un contrôleur Chauvin Arnoux pour effectuer des mesures mais je ne sais pas vérifier le circuit de charge
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    ThomasV

    Re : Remplacement accumulateur lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak

    Bonjour,

    On dirait il y a de colle au niveau du connecteur
    Alors si c'est possible de la retirer.

    Nom : 20240307_151751.jpg
Affichages : 63
Taille : 368,0 Ko
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  20. #19
    annjy

    Re : Remplacement accumulateur lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak

    Bjr,

    pour moi, la colle est pour éviter une dégradation des fils.

    à priori, c'est ce connecteur:
    https://fr.rs-online.com/web/p/embas...primes/3191092

    En téléchargeant l"application specification", on trouve pages 8 et 9 le mode de rétention du connecteur, par friction de 2 petits bossages dans 2 fenêtres.
    Il faudrait donc tirer un plus plus fort.....

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  21. #20
    antek

    Re : Remplacement accumulateur lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Il faudrait donc tirer un plus plus fort.....
    Mais attention, pas sur les fils . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  22. #21
    annjy

    Re : Remplacement accumulateur lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Mais attention, pas sur les fils . . .
    Merci, c'est mieux en le disant !

    le verrouillage par friction est également décrit dans le détail du produit.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  23. #22
    labbeX

    Re : Remplacement accumulateur lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak

    Bonjour c'est bon j'ai pu déconnecter l'accumulateur que j'ai déposé à la dechetterie. Je ne vais pas aller plus loin car mon chargeur fonctionne sur le secteur et si j’ai besoin
    D’autonomie j’en rachèterai un.
    Merci à tous

  24. #23
    ThomasV

    Re : Remplacement accumulateur lithium sur socle de boîtier de recharge prothèses auditives phonak

    D'accord merci pour votre retour

    bonne fin de journée,
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

Discussions similaires

  1. Remplacement de batterie au plomb par du lithium sur véhicule
    Par lolylem dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2021, 10h31
  2. [Energie] Recharge batterie lithium-ion
    Par Anouar mme dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/09/2016, 15h21
  3. Comment je recharge ma batterie Lithium? :s
    Par invitefc0c2102 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2008, 23h25
  4. TPE 1ère SI : Les prothèses auditives
    Par invited5542ec4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2005, 16h36
  5. TPE : Prothèses auditives
    Par invited5542ec4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2004, 00h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...