[Brun] Problème lave vaisselle Ariston lff7146
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème lave vaisselle Ariston lff7146



  1. #1
    tony

    Problème lave vaisselle Ariston lff7146


    ------

    Bonjour tout le monde; je vient vers vous car j'ai un soucis avec un lave vaisselle hotpoint ariston lff7146
    en prélavage simple eau froide , il marche bien
    mais en lavage eau chaude , n'importe quel programme , il tourne plus longtemps que prévu et puis s'arrête avec un code A8
    et l'eau est très chaude , +70 ° en sortie vidange
    je voudrais savoir si il y a une sonde de température pour gérer la température 5 je n'ai rien trouvé )
    je voudrais savoir comment se gère la température
    merci d'avance pour les conseils et les renseignements

    -----

  2. #2
    RdB29

    Re : Problème lave vaisselle Ariston lff7146

    Bonjour,

    Sur ce modèle de LV, la sonde de température serait intégrée à l'élément chauffant.

    Mais un cycle qui dure plus longtemps que prévu et une chauffe de l'eau plus importante que la normale pourrait provenir d'une défaillance de la sonde de turbidité.

    Dans ce cas, l'électronique agit comme si l'eau était très chargée en particules alimentaires ou autres et adapte la durée, voire le nombre de phases du cycle et augmente la température de lavage.

    Ce capteur est reconnaissable dans le puits central de cuve à ses 2 petites colonnes.

    Cordialement
    Dernière modification par RdB29 ; 11/04/2024 à 20h42.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Problème lave vaisselle Ariston lff7146

    bonjour
    Vérifiez si la sonde CTN n'est pas déboitée de son logement. Pour info ,cette sonde n'est pas détaillée par le fabricant,il faut remplacer l'électronique complète si la sonde est défectueuse.
    Autre panne possible,relais de chauffe défectueux.

  4. #4
    titijoy3

    Re : Problème lave vaisselle Ariston lff7146

    Citation Envoyé par RdB29 Voir le message
    Bonjour,

    Sur ce modèle de LV, la sonde de température serait intégrée à l'élément chauffant.

    Mais un cycle qui dure plus longtemps que prévu et une chauffe de l'eau plus importante que la normale pourrait provenir d'une défaillance de la sonde de turbidité.

    Dans ce cas, l'électronique agit comme si l'eau était très chargée en particules alimentaires ou autres et adapte la durée, voire le nombre de phases du cycle et augmente la température de lavage.

    Ce capteur est reconnaissable dans le puits central de cuve à ses 2 petites colonnes.

    Cordialement
    le détecteur de turbidité ne fonctionne pas comme ça, s'il y a beaucoup de particules dans l'eau de lavage l'appareil en déduit que le lavage est efficace et réduit la durée du programme, évidemment c'est l'inverse avec une eau très peu chargée, l'appareil dans ce cas allonge la durée de lavage,

    je sais, c'est complètement contre intuitif

    pour cet appareil je pense surtout à un souci de sonde de température qui serait défectueuse ou un relais collé (encore jamais vu pour ma part mais sait on jamais ?) ou sa commande en court circuit..

    je ne saisis pas très bien comment une sonde de turbidité défectueuse peut influer sur la température de l'eau de lavage, il faudrait m'expliquer
    Dernière modification par titijoy3 ; 12/04/2024 à 07h42.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Problème lave vaisselle Ariston lff7146

    @ tony,

    je ne trouve rien avec la référence d'appareil fournie, postez une photo de l'étiquette constructeur

    ça y est, j'ai trouvé
    Dernière modification par titijoy3 ; 12/04/2024 à 07h47.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    RdB29

    Re : Problème lave vaisselle Ariston lff7146

    Bonjour,

    Désolé si le fonctionnement de la sonde de turbidité ne correspond pas à celui que j’ai indiqué.
    Ce n’était pas une intuition de ma part, c’est ce que j’ai toujours lu (en particulier pour le système Aquasensor de BSH me semble-t-il). Mais les sources étant ce qu’elles sont quelquefois …

    Que tony ne retienne donc que les informations indiquées par titijoy3 à ce sujet.

    Cordialement

  8. #7
    tony

    Re : Problème lave vaisselle Ariston lff7146

    bonjour , et merci pour vos réponse
    se que je ne comprend pas , c'est comment est gérer la température , je ne trouve pas de sonde . IMG_20240412_110617.jpgIMG_20240412_103620.jpgIMG_20240412_103632.jpgIMG_20240412_110129.jpg
    j'ai beau regarder je n'en voit pas
    merci

  9. #8
    tony

    Re : Problème lave vaisselle Ariston lff7146

    re , j'ai débranché cette petite prise , mais elle n'est connecter a rien . elle se connecte juste dans le plastique gris

  10. #9
    ptigui29

    Re : Problème lave vaisselle Ariston lff7146

    la sonde est reliée directement au module électronique de puissance qui est derroière la plinthe : https://www.cyberpieces.com/27151-la...-c00272690.jpg

  11. #10
    tony

    Re : Problème lave vaisselle Ariston lff7146

    bonjour
    la sonde c'est donc cette prise entourée en rouge qui est branchée sur le carter gris entouré en rouge lui aussi
    je ne comprends pad trop comment ça marche vu que dans le boitier gris il n'y a rien
    peut elle se changer éventuellement et comment elle s'appelle
    merci
    Nom : IMG_20240412_110617copi.jpg
Affichages : 20
Taille : 87,0 Ko

  12. #11
    ptigui29

    Re : Problème lave vaisselle Ariston lff7146

    remmettez la sonde dans son logement et faites un essai.Pour info cette sonde ne se remplace pas,il faut changer l'électronique .

  13. #12
    titijoy3

    Re : Problème lave vaisselle Ariston lff7146

    la sonde ctn est certainement dans le boitier blanc, le carter gris n'est que le logement de la sonde
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle ARISTON LFF7146 - Bruit de turbine
    Par star42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2015, 18h29
  2. [Blanc] Probleme Lave vaisselle Ariston LV 660 A
    Par Philoup93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2013, 20h31
  3. [Blanc] problème lave vaisselle ariston LL 65
    Par invitef2c8fef3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2011, 10h44
  4. [Blanc] probleme lave vaisselle ariston LV 67 R
    Par vincentj dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2010, 20h44
  5. [Blanc] problème lave vaisselle ariston LSE 622
    Par invite4b723483 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2008, 08h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...