Panne Seche Linge Ariston
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne Seche Linge Ariston



  1. #1
    invite16335c85

    Panne Seche Linge Ariston


    ------

    BONJOUR
    MON SECHE LINGE ARISTON ALE 70C A CONDENSATION TOURNE MAIS NE CHAUFFE PLUS-IL N'A QUE 2 MOIS

    j'ai tout nettoyé ( y compris condensateur)
    Sur d'anciens seche linge , j'avais un bouton de rearmement au dos.Pas de bouton sur ce modéle
    Existe-t-il un tel bouton en dévissant la plaque arrière?
    La panne est-elle ailleurs?

    merci de vos informations
    cordialement
    la palmeraie

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Seche Linge Ariston

    Bonjour la palmeraie et tout le groupe

    Si le bouton existe, il doit être mentionné dans la notice que tu peux consulter pour être bien sûre.

    Comme ton appareil est sous garantie, je te déconseille un quelconque démontage qui pourrait te la faire annuler. Rapproche toi du SAV.

    Ton pseudo rappelle des vacances ...

  3. #3
    invite16335c85

    Re : Panne Seche Linge Ariston

    BONJOUR GENIAS
    Merci de ton conseil mais j'ai decouvert que la garantie n'est que sur les piéces et le forfait dépannage est de 177 € (matèriel acheté par internet)
    CORDIALEMENT
    La palmeraie (j'ai un maison avec 14 palmiers)

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Seche Linge Ariston

    Citation Envoyé par palmeraie Voir le message
    ...j'ai decouvert que la garantie n'est que sur les piéces et le forfait dépannage est de 177 € (matèriel acheté par internet)
    M..zut

    Suivant la différence de prix avec le local, on peut se poser la question de savoir: est-ce toujours une bonne affaire?

    Si les pièces sont avérées "foireuses", te seront-elles fournies gratuitement si tu ne paye pas les 177€ et que tu répares toi-même?

    Essaye quand même de savoir avant d'entreprendre de "rentrer dedans" car rien ne garantit que tu réussiras complètement, alors que si c'est le SAV, c'est leur problème de réussir.

    Si tu dois rentrer et ouvrir, il faudra repérer la (ou les) résistance chauffante et la mesurer à l'ohmmètre dont tu dois impérativement disposer (ainsi que de son savoir faire).

    Si la résistance est bonne, il faudra suivre ses fils (des deux côtés) pour repérer une éventuelle protection par Klixon, qui, à froid doit être en court circuit.

    Si la résistance est unique c'est vers une trentaine d'ohms. S'il y en a 2, c'est un peu plus.

    Résistance coupée ou Klixon coupé ce sont des pannes. C'est un genre de Klixon comme ça que tu as connu réarmable. Tu ne rappelle rien au sujet de la notice qui devrait la mentionner si elle existe sous cette forme.

    A toi de bien réfléchir pour savoir si tu peux te lancer.
    Dernière modification par gienas ; 04/09/2006 à 20h24.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74aa30b0

    Re : Panne Seche Linge Ariston

    Bonjour
    il s'agit de la securite qu il y a a larriere de l appareil au dessus de la resistance
    normalment ils au nombres de 2 mais une modification passe a 3 securite
    dans votre cas les pieces sont garanties
    mais le forfait intervention doit tourner a 80 euros
    la 177 euros est tres excessif
    le sav du constructeur directement est present en ile de france et sur quelques regions
    sinon un operateur de la marque peut vous diriger vers un sous traitznt agreer
    sinon vous pouvez toujours acquerir une extension de garantie aupres du constructeur elle est de 139 euros
    technopro

  7. #6
    invite16335c85

    Re : Panne Seche Linge Ariston

    J'ai démonté le cache derrière le sèche linge
    Il apparait au dessus des resistances 2 pastilles (klixons?) dont l'une est équipée d'une pastille souple lque l'on peut légèrement comprimée.

    il convient de préciser que les 4 résistances ne sont pas reliées directement à ses 2 pastilles.Les fils reliés aux resistances rentrent dans l'appareil , ils en ressort 4 autres qui sont reliés aux pastilles OU KLIXONS (2 fils pour chaque)

    Changer les klixons seraient une bonne solution?

    Le programmeur pourrait il être à l'origine de la panne?

    Merci encore pour les conseils

    cordialement

    la palmeraie

  8. #7
    invite74aa30b0

    Re : Panne Seche Linge Ariston

    Bonjour
    il faut verifer a l appareil de mesure si les deux petits klixon sont ok
    si un des deux n est pas bon vous pouvez le remplacer par un identique bien sur puis reeesayer
    Si cela fonctionne il faudra verfier quotidiennemnt les filtres afin d eviter qu 'il ne se remette en panne

  9. #8
    invite16335c85

    Re : Panne Seche Linge Ariston

    Merci A Technopro

    Je Vais Faire Tester Les 2 Klixons
    Et Je Vous Tiens Au Courant

    Merci Beaucoup Pour Votre Aide

    Cordialement

    La Palmeraie

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge ariston ALE 70 C
    Par invite9e362c9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 16h27
  2. [Blanc] Panne seche linge Ariston
    Par valounette19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 16h29
  3. [Blanc] Pb avec mon lave-linge/sèche-linge Ariston amd145
    Par invitef9d70470 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2007, 21h16
  4. [Blanc] seche linge ariston ale 70 c
    Par invite4afbbc87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2007, 16h08
  5. seche linge ariston tjs en panne
    Par invite0b4189d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2006, 19h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...