Lave Vaisselle Smeg
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave Vaisselle Smeg



  1. #1
    invitefe71c7d9

    Lave Vaisselle Smeg


    ------

    Bonjour à tous

    Bon voila j'ai un soucis avec mon lave vaisselle avant d'appeler un depanneur j'aimerais savoir si je peux reparer la panne toute seule....
    Alors voila je mets en route mon lave vaiselle avec le programme adequat puis j entends je pense l'eau arrivé dans les tuyeaux pendant 30sec puis plus rien et au niveau des voyants les voyants selection des differents programmes sont tous alummés et le voyant qui correspondant au programme sechage est lui allumé comme si la machine considere que le cycle est terminé et à l'interieur pas d'eau rien.....Voila j'espere que vous pourrez m'aider je m'y connais pas trop c'est mon premier lave vaiselle donc ma premiere panne
    mon la vaisselle est de marque SMEG
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Lave Vaisselle Smeg


    Bonjour,

    Je ne suis pas à même de vous répondre pour votre problème, par contre je vous invite vivement à contacter Yoyo, responsable des forums, pour changer de pseudo car je vous rappelle que la charte interdit formellement l'utilisation d'adresse e-mail comme pseudo.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lave Vaisselle Smeg

    Je complète. Envoie un message privé à Yoyo en proposant un autre pseudo sinon ton compte sera inactivé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    JeanMarieT

    Re : Lave Vaisselle Smeg

    Bonjour , j'ai exactement le même problème , l'interprétation des voyants par la notice ne veut absolument rien dire "Anomalie dans le système de distribution d'eau dans les paniers, si il est présent"
    j'ai pourtant dépanné pas mal de laves vaisselles et de M.à Laver , mais là je suis sec ! ce n'est pas la pompe d'évacuation , ni la pompe principale , c'est quoi cette distribution d'eau dans les paniers ????
    J'ai regardé en Anglais et en Espagnol des fois que ce soit une mauvaise traduction : idem !
    Vous avez eu la solution vous madame "Maya" ? depuis Septembre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Smeg

    bonsoir,
    voir si l'electrovanne est en état
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    JeanMarieT

    Talking Re : Lave Vaisselle Smeg

    Merci Richard ! , suivant tes conseils j'ai régardé la vanne , surprise ! elle se situe à l'extérieur, au départ du tuyau , juste au robinet quoi , mais elle est impec , le pressostat de niveau qui fait aussi anti inondation aussi est OK , un autre pressostat ( bien caché celui là la vache ) vérifié OK , ensuite un essai désespéré de forcer avec un aimant le petit contact magnétique ( "reed" ) associé à un détecteur à membrane sur le tuyau d'arrivée probablement pour vérifier qu'il y a de la pression d'eau quand l'electrovanne s'ouvre. Miracle !!!! ca marche !!!.
    La machine a déjà marché 2 fois avec ce bricolage.
    Possible qu'un contact foireux de ce bidule fasse paniquer la machine. Si c'est confirmé je ferai un petit résumé plus clair!
    Le beau dimanche sous le lave-vaisselle !!!

  8. #7
    alainp38

    Re : Lave Vaisselle Smeg

    Citation Envoyé par JeanMarieT Voir le message
    Bonjour , j'ai exactement le même problème , l'interprétation des voyants par la notice ne veut absolument rien dire "Anomalie dans le système de distribution d'eau dans les paniers, si il est présent"
    j'ai pourtant dépanné pas mal de laves vaisselles et de M.à Laver , mais là je suis sec ! ce n'est pas la pompe d'évacuation , ni la pompe principale , c'est quoi cette distribution d'eau dans les paniers ????
    J'ai regardé en Anglais et en Espagnol des fois que ce soit une mauvaise traduction : idem !
    Vous avez eu la solution vous madame "Maya" ? depuis Septembre ?
    votre LV doit afficher un code defaut E8 = vanne de lavage alterné ou systeme de distribution etc...
    la vanne est placée sous le LV en position centrale elle maintenue par un vis .l'ectronique vous informe de la non rotation de celle-ci bloquée ou hs

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne, lave-vaisselle, smeg E7
    Par invite59dbed04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2008, 07h51
  2. lave vaisselle smeg tout neuf !
    Par invitec855671e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2006, 16h04
  3. Panne lave vaisselle smeg lvf34B
    Par invite260ff4c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2006, 12h21
  4. lave vaisselle smeg + d'eau chaude????
    Par invitee564b651 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2006, 12h08
  5. lave vaisselle SMEG 961 D
    Par invite3b510fa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2005, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...