Conseils achats électroménager
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Conseils achats électroménager



  1. #1
    invite600af0c2

    Conseils achats électroménager


    ------

    Bonjour,
    je suis complétement nul car mon jugement n'est pas bien fiable lorsque je fais mes achats de machine.

    Je dispose d'un budget de 2500 à 3000 euros.
    Et je voudrais acquérir:
    -une cuisinière
    -un congélateur (armoire)
    -un réfrigérateur
    -un lave-vaisselle

    J'ai déjà acheté un lave-linge de la marque Miele.

    Je me repose sur vous car dans le dédale des marques et des constructeurs, je ne m'y retrouve pas.
    (Par exemple, Bosch qui fait fabriquer telle machine par X donc j'en déduis que X est forcément aussi bon que Bosch )
    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invite600af0c2

    Re : Conseils achats électroménager

    Je relance en espérant avoir une petite indication.
    Merci

  3. #3
    invitec1b952b6

    Re : Conseils achats électroménager

    et bien Indesit et Ariston c'est pareil. différence d'esthetique et de prix. C'est le groupe merloni qui fabrique.) il semblerai qu'ils fabriquent les composants pour plusieurs marques.

    Bosch, miel et siemens sont 'indépendant' parait-il. Mais les prix sont elevés

  4. #4
    invitec1b952b6

    Re : Conseils achats électroménager

    Bonjour au fait.

    Voici l'url du site http://www.indesitcompany.com/pages/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite600af0c2

    Re : Conseils achats électroménager

    Merci pour ces indications generalalcazar!
    Bosch, Miele et Siemens me semblent être les meilleurs mais ils sont chers; les écarts de prix sont-ils vraiment justifiés? Je me cherche une stratégie sur 5-6 ans.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Conseils achats électroménager

    Bonjour
    Le groupe Bosch/Siemens vient de lancer une nouvelle marque d'entrée de gamme basée sur des chassis existants , c'est la marque VIVA : http://www.vivaddict.com , pour le lave vaisselle et le frigo. Pour le congèlateur vous pourvez prendre du Liebherr et pour la cuisinière du Brandt , Sauter ou Arthur Martin.

  8. #7
    invite600af0c2

    Re : Conseils achats électroménager

    Merci infiniment ptigui29.
    Je vais regarder.

  9. #8
    invite600af0c2

    Re : Conseils achats électroménager

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    Le groupe Bosch/Siemens vient de lancer une nouvelle marque d'entrée de gamme basée sur des chassis existants , c'est la marque VIVA : http://www.vivaddict.com , pour le lave vaisselle et le frigo. Pour le congèlateur vous pourvez prendre du Liebherr et pour la cuisinière du Brandt , Sauter ou Arthur Martin.
    Pour le congélateur je vais opter pour Liebherr GN 2553.
    Viva ne propose qu'un seul réfrigerateur; ce qui m'a conduit à opter pour le Brandt D 2820.
    Qu'en pensez-vous?
    Pour la cuisinière et le lave-vaisselle, je prospecte toujours: je suis preneur de toute référence intéressante.
    Merci

  10. #9
    inviteacaf2711

    Re : Conseils achats électroménager

    Bonjour,
    Je suis nouveau parmi vous......
    et j'aimerais avoir vos conseils....

    Je possède une machine lavante sèchante et j'envisage l'achat d'un lave vaisselle, à cause d'un "manque de place" est-il possible de mettre le lave vaisselle SUR le lave linge sans problème, mis a part celui du chargement du lave vaisselle ?
    Merci d'avance.
    Cordialement.

  11. #10
    ptigui29

    Re : Conseils achats électroménager

    Bonjour
    un lave vaiselle ne s'instale pas au dessus d'un lave linge. Il va falloir vous débrouiller autrement ou vous passer de lave vaiselle si il n'y a pas assez de place.

  12. #11
    invite45f311bc

    Re : Conseils achats électroménager

    Bonjour,

    Juste mon expérience :
    Lave_linge Bosch : + de 10 ans, aucun soucis à part joint de hublot coupé par une fermeture éclair en sotant le linge --> pièce fournie gratuitement chez Bosch
    Lave vaisselle Siemens : + de 10 ans, aucun problème à part sécurité de porte qui a cramé et que j'ai supprimé
    Congélateur bahut Liebher : + de 10 ans aucun soucis
    Frigo/congélo Liebher : + de 10 ans Pas de vrais souci, mais des traces de rouille sur la carrosserie, joint du congelo HS, et gestion de la température du congel. un peu farfelu de temps en temps >> moyennement satisfait
    Four philips : 7/8 ans, poignée qui brinqueballe, joint défait, mais très bon fonctionnement
    Plaque gaz Rosière : 7/8 ans, allume gaz integré HS au bout d'un ans, bruleur écaillé, SAV mal aimable (embouts de grille perdus non fournis) > à éviter
    Mes critères : Lave linge, lave vaisselle : investir, car en plus de la fiabilité, il faut un produit qui fait correctement ce qu'on lui demande (éviter certains lave linge qui ne lave rien). Pour les autres, on peut se contenter de moins cher.
    Ne pas oublier les promos et les occasions (1 leva linge Miele de 5 ans, peu servi, pour ma mère : toujours en service 8 ans après (cout : 800F)
    Voilà et bons achats

  13. #12
    Knelle

    Re : Conseils achats électroménager

    Si vous recherchez une table à induction, évitez celles du groupe Indesit (Scholtes, Ariston) : table induction Scholtes en panne après 2,5 ans suite à un vice caché (vu le nombre de mécontents) reconnu partiellement par Indesit company puisqu'ils ont payé 75% des réparations car toutes les pièces étaient à changer (restait quand même 400 euros de ma poche). N'hésitez pas à prendre une extension de garantie pour l'électroménager avec beaucoup d'électronique, car plus fragile. Mais l'induction permet un très grand confort d'utilisation et + économique en électricité.

Discussions similaires

  1. Demande conseils avant achats !!
    Par dud59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2007, 16h50
  2. Achats CMS
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2006, 21h34
  3. [Sécurité] Achats sur internet
    Par invite298f5874 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2005, 20h34
  4. Conseil Achats Pr Lecteur Dvd
    Par invite5d0d5594 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2004, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...