pb chauffe-eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pb chauffe-eau



  1. #1
    invitea1c470f9

    pb chauffe-eau


    ------

    petit souci d'eau chaude, en fait elle ne l'est pas vraiment et en plus elle ne le reste pas longtemps.J'ai un chauffe-eau de 100 litres et en une douche l'eau devient tiède.Le programmateur fonctionne (pas de fil pilote) et la résistance est graduée sur 5.
    Est-ce que ca pourrait venir de la résistance qui serait fatiguée?
    Merci de vos réponses!

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : pb chauffe-eau

    Citation Envoyé par laurent123 Voir le message
    petit souci d'eau chaude, en fait elle ne l'est pas vraiment et en plus elle ne le reste pas longtemps.J'ai un chauffe-eau de 100 litres et en une douche l'eau devient tiède.Le programmateur fonctionne (pas de fil pilote) et la résistance est graduée sur 5.
    Est-ce que ca pourrait venir de la résistance qui serait fatiguée?
    Merci de vos réponses!
    BONJOUR..............
    un message correctement constitué commence par "BONJOUR" et se termine par "Merci".
    Au revoir..

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : pb chauffe-eau

    Bonjour à toi aussi laurent123 et à tout le groupe

    Nous ne savons pas quel est l'âge du chauffe eau, ni si tu fonctionnes la nuit avec un tarif réduit.

    Le tarif de nuit limite la durée de chauffe à 8 heures, et l'âge peut avoir entraîné un entartrage qui peut faire perdre de l'efficacité à la résistance et qui diminue le volume utile d'eau réchauffée.

    La résistance peut être devenue trop forte si un élément s'est coupé, du coup elle peut chauffer moins, surtout si le temps est limité.

    Il faut faire des mesures et comparer à la plaque signalétique du chauffe eau.

    Edit: il faut aussi vérifier quel est le niveau de réglage actuel du thermostat, qui est peut-être vraiment trop bas. Parfois, le "sens" est inversé. Croyant monter (la température), on la baisse.

    PS: la charte du forum précise que l'on doit dire bonjour en arrivant.

    Bien sûr, cela ne fait pas avancer le schmillblick, mais on observe que cela donne beaucoup plus de réponses pertinentes, et aucune réflexion désobligeante

  4. #4
    invitea1c470f9

    Re : pb chauffe-eau

    bonjour
    toutes mes excuses pour les formules de politesses mais je tiens a dire que c'est la première fois que j'oublie et ca sur n'importe quel forum ou j'ai posté!
    encore une fois désolé!
    au revoir

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
  2. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  3. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
  4. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...