[Blanc] Panne four Scholtes FG 66
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne four Scholtes FG 66



  1. #1
    invitefc1f3e77

    Angry Panne four Scholtes FG 66


    ------

    Bonjour,
    je viens de changer la resistance de mon four après seulement 3 ans d'utilisation et bien sur après expiration de la garantie. Je recherche d'autres victimes de la marque afin d'essayer de me faire rembourser la réparation en invoquant un vice caché.
    Il s'agit d'un four FG 66 ref SH 25816 n° de série 305141250.
    J'ai également des problèmes avec ma plaque à induction scholtes TI 643 que j'ai évoqué sur le forum qui lui est dédié.
    J'attends vos réponses
    @+

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : panne four scholtes FG 66

    Bonjour le kunie et tout le groupe

    As-tu l'ancienne résistance? Sais-tu ce qui lui est arrivé?

    Je pense que ta démarche a beaucoup plus de chances d'aboutir, si tu peux répondre oui aux deux questions, sans qu'il soit forcément nécessaire de se mettre à plusieurs.

    C'est sûr que s'il y a 100 cas identiques, ça peut aider

  3. #3
    invitefc1f3e77

    Re : panne four scholtes FG 66

    Merci gienas pour ta réponse.
    Oui, j'ai gardé la résistance et selon mon réparateur, l'isolation de la résistance n'est pas assez importante d'où une usure prématurée qui entraine la rupture du filament. Toujours d'après mon réparateur (ex agréé scholtes) le sercive clients de scholtes semble avoir quelques difficultées a reconnaitre la mauvaise qualité de ses produits, d'où ma demarche.
    @+

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : panne four scholtes FG 66

    Citation Envoyé par le kunie Voir le message
    ...le service clients de scholtes semble avoir quelques difficultés a reconnaitre la mauvaise qualité de ses produits, d'où ma demarche.
    Pour avoir déjà donné à ce genre de problème, le "particulier" tout seul a peu de chances de se faire entendre. Il est plus rentable de se faire assister par un organisme de consommateurs ou via la BP 5000 de chaque département (là, c'est un peu plus long).

    Commencer par bien s'informer du problème, et envoyer une lettre recommandée avec AR à ce service clients.

    Ou ils répondent, et la réponse ne te convient pas, ou ils ne répondent pas. Dans ces deux cas, dénoncer à l'une des deux associations mentionnées. Il est possible que BP 5000 soit gratuit, alors que l'autre, maintenant, nécessite de prendre une cotisation (20 à 30€ pour l'année) pour pouvoir être défendu. Ils ont des moyens de persuation que nous n'avons pas

    Menacer, dès le premier courrier, que faute d'une réponse non satisfaisante, tu ne manqueras pas de transmettre à une association de consommateurs. Quand ils se sentent en forte à faux, ils n'aiment pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ff15878

    Re : panne four scholtes FG 66

    Bonjour

    J'ai eu exactement le même panne sur mon four scholtes fg 46.1 MI au bout fe 3 ans, la resistance de coûte a lâché.

    Grâce au forum de futura j'ai réparé la panne.

    J'en ai racheté une pour 39 euros et j'ai posé cette question au venduer qui m'a répondu que c'était un pbm connu.

    Quand j'ai achété la résistance de voute j'ai vu que mon anncienne est une à 2850 watts et la nouvelle 2700 watts, peut être un début de réponse ...

    Bien à toi.

  7. #6
    invite4d32f19b

    Re : panne four scholtes FG 66

    Bonjour,

    Mon four est également tombé en panne. En fait j'ai accés aux menus, il fait comme d'habitude mais ne chauffe pas... !!! Est-ce le même style de panne ?

    Merci de votre aide. A combien revient la réparation ?

    Merci

  8. #7
    invite2c6ad15a

    Re : Panne four Scholtes FG 66

    Bonjour,

    A krysmu,
    Mon "FX 66" vient de subir le même problème. Il semblerait que ce soit consécutif à une coupure du réseau électrique local par la société gérante. A moins que ce ne soit qu'une pure coïncidence ...

    A tous, quelqu'un saurait-il nous aider?
    J'ai vérifier si la panne avait un rapport avec le mode démonstration :non.
    Ce que j'observe très précisément est la chose suivante : quand on affiche une sélection de cuisson, tout est normal. Puis quand on l'active, il se produit le "clic" habituel mais sans rien derrière : ni "bruit de soufflante", ni chauffe ; sauf que pendant ce temps, l'affichage égraine normalement le temps restant de cuisson.

    Voilà, est-ce une histoire de résistance qui aurait "cramer" comme pour DAMS12? Ou, n'y aurait-il pas une pièce de sécurité (genre fusible), même si la notice n'en parle pas.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne four scholtes 56 H W
    Par inviteaa0061d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h35
  2. four scholtes en panne
    Par invite7091da5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 10h52
  3. [Blanc] panne four scholtes
    Par titi01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 16h05
  4. Panne four scholtes
    Par DjRun dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2007, 16h53
  5. Panne four scholtès FG 66
    Par invitef421f206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...