[PB] convergence sur retroproj samsung SP43
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

[PB] convergence sur retroproj samsung SP43



  1. #1
    zapan999

    [PB] convergence sur retroproj samsung SP43


    ------

    Tout d'abord bonjour!

    Je me permet un petit post pour demander l'aide de quelques personnes charitables.

    Un ami a un problème sur son rétroprojecteur Samsung, model SP43.

    En effet, la composante verte présente une déformation sur le haut de l'écran (tres prononcée) ainsi qu'en bas (très faible).



    le reglage de convergence est possible sur les composantes bleue et rouge, mais inexstante sur la verte.

    j'ai vu sur différents post que le problème provient très souvent de certains composants (STK xxxx), voir de soudures craquelé...


    quelqu'un aurait-il une connaissance quelquonque de ce type (voir ce model précis) de matétiel? avec si possible des photos ou des explications sur l'emplacement ou ce a quoi ressemble ce type de composant?



    Merci d'avance a vous tous!


    Zapan

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : [PB] convergence sur retroproj samsung SP43

    Bonjour,

    C'est vrai !Les CI STK 392...sont souvent la cause de
    ce problème de convergences.Deux circuits plaqués contre des gros radiateurs alu.Pour ne avoir de soucis
    il faut monter les circuits d'origine Samsung(agent reven-
    deur Samsung).50 à 60 euros pièces....

    A+.

  3. #3
    zapan999

    Re : [PB] convergence sur retroproj samsung SP43

    Merci KGM de ta réponse!

    Par contre le changement du (des) composant(s) déféctueu(x) seulement n'est t'il pas possible au lieu de commander le CI a Samsung?? (j'ai arreter l'electronique y'a un petit bout de temps, mais j'arrive encore a manier le fer a souder proprement^^)

    Les STK (sorte de transistors de puissance, je suppose?) sont t-il disponibles a la vente (chez RAM a Paris par exemple, voir sur commande)?

    En tout cas merci de ta réponse rapide claire et précise.

    Ca évitera une belle facture a mon ami!



    Je tient au courrant de la suite des évènements, cette fois-ci avec de belles photos, ca peut etre utile a quelqu'un d'autre, qui sait.

  4. #4
    zapan999

    Re : [PB] convergence sur retroproj samsung SP43

    Juste une petite question:

    Les STK défaillants sont-il facile a reconnaitres (bombé, noirci, eclaté...), et comment les tester (sur CI ou déssoudés, et quelles méthodes (testeur sur telle et telle patte, continuitée ou ohm-metre, ...)?

    merci encore!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KGM

    Re : [PB] convergence sur retroproj samsung SP43

    Bonjour,

    Il y a quelques fois des petites résistances "sécu" qui
    brûlent à côté , et aussi passage de l'alim en "sécurité".
    Rien de bien visuel.

    A+.

  7. #6
    invitefd718f06

    Question Re : [PB] convergence sur retroproj samsung SP43T8HP

    MOI AUSSI J.AI LE MEME PROBLEME DE CONVERGENCE J.AI CHANGER LES STK 392-010 SA MARCHER IMPEC MAIS LE L.ENDEMAIN SA RECOMENCER ?????POUR KOI JE NE SAIS PAS SA A DU CHAUFFER TROP ENDOMMAGER LES CIRCUIT INTERGREE MERCI SVP DE M.INFORMER SUR LES DOMMAGE

  8. #7
    invitefd718f06

    Exclamation Re : [PB]

    Nom : sp43eb2.jpg
Affichages : 487
Taille : 46,7 Ko


    convergence sur retroproj samsung SP43 j'ai le meme probleme MOI AUSSI J.AI LE MEME PROBLEME DE CONVERGENCE J.AI CHANGER LES STK 392-010 SA MARCHER IMPEC MAIS LE L.ENDEMAIN SA RECOMENCER ?????POUR KOI JE NE SAIS PAS SA A DU CHAUFFER TROP ENDOMMAGER LES CIRCUIT INTERGREE MERCI SVP DE M.INFORMER SUR LES DOMMAGE

  9. #8
    azer

    Re : [PB]

    bonjour,

    ysademi : selon la charte :

    -un p'tit bonjour ne ferait pas de mal.
    -évite le style SMS.
    -merci de ne pas écrire en majuscule, sur le net cela s'apparente à CRIER.
    -utilise la fonction "aller en mode avancé" pour te relire et ainsi éviter les fautes d'ortographe.

    Merci d'avance

  10. #9
    invitefd718f06

    Re : [PB] convergence samsung SP43T8HPX/XEF

    ysademi

    Bonjour.Messieur je suis desoler MR.AZER

    je cherche comment reparé un retroprojecteur samsung SP43T8HPX/XEF j'ai fait changé les STK392-010
    ça a marcher une journée le lendemain ça a recomencé
    méme les filtres de voltage pour 165 £uros la question SVP
    quesque sa peut étre que les stk sont pas d'origine

    merci de vôtre compréhention salutation,,,,,,,

  11. #10
    azer

    Re : [PB] convergence samsung SP43T8HPX/XEF

    salut,

    tu as mis quoi à la place des STK392-010 ???

    Il faut aussi, parfois, vérifier ou changer les résistances de faible valeur qui se trouvent au pied des STK...

    A+

  12. #11
    invitefd718f06

    Re : [PB] convergence samsung SP43T8HPX/XEF

    bonjour

    STK392-010 je ne sait pas si ils sont d'origine ou pas cela a été fait par un reparateur tv a ce jour j'ai encore le meme
    probleme par contre quand la tv reste eteinte toute la nuit
    quand je rallume ça marche 10 minutes apres elle reprend la convergence avec plusieurs couleurs pour les resistances au pied des STK on les a pas changé en vous remercient de votre reponse

  13. #12
    nourtal2003

    Re : [PB] convergence samsung SP43T8HPX/XEF

    Bonjour;
    Pour moi c'est le transistor de puissance lignes qui saute à la mise sous tension... Tension correcte me semble-t-il... entre 110 et 115 volts sans le transistor... aucun court-circuit décelé... le transfo ligne est-il défectueux? Un schéma du vidéoprojecteur ou du transformateur de sortie lignes me sera d'un grand soutien... Merci à celui qui voudrait m'aider...
    Salutations sincères.

Discussions similaires

  1. Pb Image Retroproj Lg Rl49na11t
    Par invite3891d2f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/11/2006, 19h52
  2. Convergence uniforme sur un segment=> sur R+
    Par Gpadide dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/10/2006, 12h14
  3. Retroproj. Thomson 52RW64E en panne (ICC19 100Hz)
    Par papa13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2005, 18h00
  4. Convergence TV Samsung CX-6844W
    Par invite71eee742 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2004, 12h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...