Coupure EdF Jour/nuit intempestives
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Coupure EdF Jour/nuit intempestives



  1. #1
    invite846c970b

    Coupure EdF Jour/nuit intempestives


    ------

    Bonjour,

    lors d'un précédent message, j'avais exposé mon problème de déclenchement du relais jour/nuit qui alimente la mise sous tension de mon chauffe-eau De Dietrich.

    Après une simple inspection (juste controlé la fixation des fils), le relais n'a plus sauté durant la nuit. Mais progressivement, le phénomène est reparu (des poltergeists dans mon cagibi ?).

    J'ai fait l'acquisition, ce week-end, d'un relais jour/nuit Legrand que j'ai mis à la place de l'ancien.

    L'autre soir, ça recommence !! Et ce qui est bizarre, c'est qu'il suffit de toucher le fil bleu en amont pour que ça se réenclenche !

    Cette nuit, J'ai refais tous les branchements et j'attends de voir ça, ce soir à 22h26 et surtout après.

    Je me demande si le chauffe-eau ne serait pas à l'origine d'impulsions électriques qui provoqueraient ces sautes d'humeur du relais ?

    Voilà, c'est bizarre. En résumé; J'ai controlé au touché l'ancien relais, ça a fonctionné pendant quelques jours. puis les sautes ont recommencé (aussi bien éteindre qu'allumer). Du coup, J'ai remplacé l'ancien relais par un neuf mais le problème revient.

    Si vous avez une idée, ça m'aiderait.

    En vous remerciant,

    A +

    P.S.: qu'est-ce que j'ai sommeil !!

    -----

  2. #2
    invited07030bf

    Re : Coupure EdF Jour/nuit intempestives

    ton chauffe eau n'ai pas en causse ses certainement un faux contact dans ton tableau coupe ton disjoncteur generale et resert toutes les connection de ton tableau
    ca devrais aller mieux

  3. #3
    Renzo

    Re : Coupure EdF Jour/nuit intempestives

    Bonjour,
    A quoi correspond le fil bleu que tu touches, l'alimentation de la bobine du contacteur J/N ?
    Si oui vérifie le serrage sur le contacteur et sur le relais EDF et assure toi qu'il aille bien entre ces deux points sans autres connexions. Si tout est OK, change le fil.
    A +

  4. #4
    invite846c970b

    Re : Coupure EdF Jour/nuit intempestives

    Merci pour vos réponses.

    Donc pas de risques avec le chauffe-eau.

    Par contre revoir les connexions.

    Ce qui me surprend, c'est que pendant 20 ans, il n'y a pas eu de problèmes et là tout à coup, les fils, surtout le fil bleu, celui qui part du tableau EdF ( le rouge passe par les fusibles) semblent prendre du jeu.

    Je précise que le bleu cohabite avec un fil de jonction qui forme une boucle vers A1.

    Il y a le bleu sur 1 et le rouge sur 2, (comme d'hab) et un fil de connexion qui relie 1 à A1 et qui à mon avis alimente l'injonction de déclenchement Jour/nuit.

    Bon voilà, j'espère que ça va fonctionner.

    Merci à vous,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. A l'équinoxe, durée jour = nuit ?
    Par invite003ae4e8 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 10h21
  2. [Thermique] branchement cumulus en jour et nuit
    Par invite9a87358f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2007, 09h05
  3. contacteur jour/nuit
    Par invitec2772fe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 10h08
  4. Le cycle nuit et jour
    Par invitecc225865 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/09/2004, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...