[Brun] Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P



  1. #1
    sfersystem

    Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P


    ------

    Bonjour,

    Voilà plus d'un an maintenant que j'ai ce problème avec mon rétro. En effet, l'image se floute par moment dû au décalage de la couleur rouge. Cela arrive aléatoirement et peux être arrêté en bougeant légèrement le rétro. J'ai joint le service technique de toshiba qui m'a parlé des soudures de convergences qui pouvaient ne plus êtres optimales (la personne m'a déconseillé d'y toucher).

    Je me permet de poster sur le forum car j'ai vu quelques posts dont le sujet était assez proche. J'en ai assez de ce problème et envisage éventuellement de le remplacer. Mais en dernier recours, je sollicite votre aide pour savoir s'il je ne pourrais pas effectuer une vérification et une éventuelle réparation par moi même.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    salut,

    il faut refaire les soudures sur les amplis de convergence que tu trouveras sur une platine soit sur la gauche, soit en plein milieu...

    Une p'tite photo de l'intérieur !!!

    A+

  3. #3
    sfersystem

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    merci d'avoir répondu si vite.
    Voici quelques photo de l'appareil. s'il en faut d'autres, n'hésitez pas...






  4. #4
    azer

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    salut,

    sur la dernière photo, il faut ressouder tous les transistors fixés sur les radiateurs...mais aussi les connecteurs...etc.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sfersystem

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    Merci azer, mais quand tu parles des connecteurs, tu penses à quoi des composants en general qui setrouvent sur cette plaque.

    Donc si j'ai bien compris, je démonte et je refait les soudures.

    pour info perso, quel lien à cette plaque avec les convergences ?

    Merci pour tout

  7. #6
    azer

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    re,

    la dernière photo représente la platine ampli convergence et tu peux voir, juste derrière les 2 gros radiateurs, la platine "gestion de commandes" des convergences.

    A+

  8. #7
    sfersystem

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    Voilà, j'ai démonté le circuit et je me permet de mettre quelques photos pour être sûr de ce que j'ai à faire...

    Le circuit


    des soudures bizzares !!



    de dessus !



    Encore merci pour tout

  9. #8
    sfersystem

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    Voilà, j'ai refait toutes les soudures...

    je vais remonter et règler mes convergences, en espérant que celà à fonctionné.

    Je vous tiens informés.

  10. #9
    sfersystem

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    Bonjour,

    Après quelques jours de tests, je crois que le problème est résolu !!

    Merci, vraiment merci beaucoup azer.

  11. #10
    azer

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    salut,

    et merci à toi de venir nous dire que cela fonctionne car peu sont les personnes qui reviennent le dire quelques jours après...

    A+

  12. #11
    invite4fc967fd

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    Je me suis inscrit juste pour vous dire que ce forum est parfait.
    Grace a vous j'ai pu dépanner mon rétro en 1h

    Pour ma part, j'ai refait les soudures de tous les transistors fixés sur les radiateurs, des connecteurs (y compris celui de la carte derriere les radiateurs)

    Nickel du 1er coup
    Merci à AZER et Sfersystem

  13. #12
    invite4fc967fd

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    Bonjour et bravo pour cet article

    Problème identique..
    J'ai suivi les conseil D'AZER (soudures de tous les transistors fixés sur les radiateurs...les connecteurs et
    les connecteurs de la carte située derriere les radiateurs)

    Résultat nickel.. bravo AZER

    Merci à Sfersystem pour ses questions et excellentes photos

  14. #13
    sfersystem

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    Super, et oui merci beaucoup azer, en effet le poste fonctionne toutjours très bien. J'espère que ce post aidera beaucoup de personnes ...

  15. #14
    invitee38076d7

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    Bonjour,
    Je viens de lire vos messages concernant un problème de convergence sur vos rétro projecteur et j'ai moi aussi le même problème, j'ai réussi pendant un certain temps à le corriger en donnant un petit coup sur le rétro mais maintenant ça ne marche plus . J’ai lu que vous avez refait les soudures du module de convergence mais moi j'hésite à faire cette opération car je ne suis pas électronicien. J’aimerai savoir si le problème de convergence est uniquement dû à ces soudures défaillantes ou si cela peut venir d'un autre paramètre, je voudrai savoir si cette réparation coûte cher si on la fait faire par un professionnel.
    Mon téléviseur est un TOSHIBA 50VJ23P 127 CM
    je joins des photos

    Merci d'ouvrir une nouvelle discussion pour un meilleur suivi.
    De plus, le chassis est différent, donc la méthode de dépannage aussi.
    Pour la modération, azer
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par azer ; 01/11/2006 à 19h08.

  16. #15
    sfersystem

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    Bonjour,

    J'avais exactement la même image...
    Pour ce qui est de la réparation, lorsque je m'étais renseigné, on m'avait communiqué par téléphone un montant de 150 à 200 €.

    Pour les soudures, je n'y connait rien en électronique, mais je n'ai pas trouvé cela compliqué.

    C'est à toi de prendre le risque ou non.

  17. #16
    invitefaee0720

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    BONJOUR A TOUS, j'ai un souci sur le retro toshiba 40PW13P j'avais au départ un probleme de convergence sur la partie droite de l'écran et maintenant il ne demarre plus j'ai juste le voyant rouge M/A qui est allumé et par contre j'ai le voyant juste a coté qui est symbolisé par une horloge qui ckignote vert merci de me guider sur le dépannage mais je pense ke c'est les deux ampli de convergence STK392-110 à changer merci par avance à tous.

  18. #17
    invitee409458d

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    Bonsoir,
    J'ai un problème avec mon retroprojecteur Toshiba : ça doit être un problème de commande bloquée au niveau de l'image. Il s'allume de manière aléatoire (tantôt du premier coup, tantôt, il faut attendre un certain temps).
    Y aurait-il une solution?
    Je ne suis pas électronicienne mais, je pourrais me débrouiller avec vos indication.
    Merci
    Zakson

  19. #18
    megot51

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    merci AZER
    j'ai un toshiba 43vj13p ou j'avais les même problemes de convergence, apres verification les soudures des radiateurs, celui pour la couleur bleu former des craters, donc je les aient resouder et depuis nickel.
    encore un grand merci

  20. #19
    invite6870d34f

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    J'ai eu le meme probleme avec mon 43jp13P. Grâce à ce forum, jai osé ouvrir le ventre du retro et effectué quelques renforts de soudures et ça a marché .MERCI BEAUCOUPNom : 43vj13p.JPG
Affichages : 671
Taille : 80,6 Ko

  21. #20
    invite9064c6ee

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    bonjour à tous,
    je lance un SOS.mon retro de marque toshiba 50wh18p me cause un petit souci. Au debut il claqué et l'image se deformé et revenait à la normal par la suite, jusqu'à aujourd'hui ou il arrete pas de claquer et l'image est diforme. je pense que ça viens des ampoules, merci de m'orienter svp.quoi faire ou acheter les pièces.

  22. #21
    invitec013fdac

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    Citation Envoyé par milouz Voir le message
    bonjour à tous,
    je lance un SOS.mon retro de marque toshiba 50wh18p me cause un petit souci. Au debut il claqué et l'image se deformé et revenait à la normal par la suite, jusqu'à aujourd'hui ou il arrete pas de claquer et l'image est diforme. je pense que ça viens des ampoules, merci de m'orienter svp.quoi faire ou acheter les pièces.
    j'ai aussi le même probleme,. c'est un thomson . il a claque quelque fois puis maintenant il y a une deformation sur les cotes. au bout de 3-4 de temps il se met a bien marcher. vous en pensez quoi ? est-il reparable ?

  23. #22
    invite3cb975f2

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    bonjour,je viens de m'inscrire car je trouve ce forum sympa,moi aussi j'ai un probleme avec ma tele retrojecteur voici l'image que j'ai : je vois les trois couleur jaune rouge vert pas de son donc pas image. merci par avance de la reponse.

  24. #23
    invitece0f07cd

    Question Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    Citation Envoyé par SOSODJS Voir le message
    BONJOUR A TOUS, j'ai un souci sur le retro toshiba 40PW13P j'avais au départ un probleme de convergence sur la partie droite de l'écran et maintenant il ne demarre plus j'ai juste le voyant rouge M/A qui est allumé et par contre j'ai le voyant juste a coté qui est symbolisé par une horloge qui ckignote vert merci de me guider sur le dépannage mais je pense ke c'est les deux ampli de convergence STK392-110 à changer merci par avance à tous.
    BONJOUR A TOUS, j'ai un souci sur le retro toshiba 40PW13P j'avais au départ un probleme de convergence sur la partie droite de l'écran et maintenant il ne demarre plus j'ai juste le voyant rouge M/A qui est allumé et par contre j'ai le voyant juste a coté qui est symbolisé par une horloge qui ckignote vert merci de me guider sur le dépannage mais je pense ke c'est les deux ampli de convergence STK392-110 à changer merci par avance à tous.[/QUOTE]

  25. #24
    marc.suisse

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    Salut !!

    Eventuellement si un des STK s'est mis en court-circuit .

    Tu as des connaissances en électronique ?

    Est-tu équipé d'un fer à souder et d'un multimètre ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  26. #25
    invitece0f07cd

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    je suis capable de souder un composant electronique
    Par il faudra me dire lequel.
    a quoi va me servir le multimetre?
    Merci

  27. #26
    invite0fa78975

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    salut SOSODJS
    au final, t'as réussi à réparer ?

    j'ai la même panne que toi et souhaites en savoir plus. est-ce bien les 2 amplis de convergence ?

    merci du retour

  28. #27
    invite61c4afff

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    bonjour
    j'ai un gros soucis avec mon retroprojecteur de marque toshiba en fait quand je l'alumme il me mais que une parti de l'image (le haut) enfait c coupe en deux du haut au millieu j'ai une image flou et le bas tt est noir pouvez vous me dire si cela et un probleme de convergence ou si il est hors service merci pour vos information

  29. #28
    PEPIN45
    Invité

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    bonsoir
    quel est le type,est ce le même que le titre?

  30. #29
    invite61c4afff

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    mon retroprojecteur un toshiba 43 VJ 22 P

  31. #30
    PEPIN45
    Invité

    Re : Convergences rétroprojecteur Toshiba 40PW13P

    bonjour
    vérifiez le fusible Z859(5a)sur le -16v sur la paltine de puissance

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Retroprojecteur Toshiba
    Par invite64061f3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 12h42
  2. [Brun] retroprojecteur toshiba
    Par invitee15ce14d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 10h55
  3. [Brun] retroprojecteur toshiba 51 wh 36
    Par invite57d98414 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2007, 12h59
  4. Retroprojecteur Toshiba
    Par invite602755dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2006, 22h33
  5. les numeros pour les convergences STP retro toshiba 16.9 42pw23
    Par invited24110aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2005, 00h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...