Neuvième dixième planète qu'en est-il ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Neuvième dixième planète qu'en est-il ?



  1. #1
    Daniel1958

    Neuvième dixième planète qu'en est-il ?


    ------

    Bonjour

    Je me pose des questions en planétologie. Comme je suis curieux je profite que le public du forum qui se composes de personnes cultivés (pas moi je suis curieux) et des enseignants et des chercheurs (top niveaux et aussi cultivés) pour poser une question un peu restée sous le tapis.

    Je trouve (mais c'est subjectif et pas factuel je n'ai pas de données précises) que la planétologie n'est pas assez représentée et pourtant elle est au carrefour de beaucoup de sciences diverses Chimie Physique et même quantique (Soleil). Elle rassemble souvent le meilleurs dans certaines professions comme les climatologues, glaciologues, exobiologistes etc...En mathématique elle nécessite des algorithmes de hauts niveaux pour la gestion du bruit et les calculs heuristiques.

    Donc notre Système Solaire est composé d’une étoile : le Soleil et d'objets qui gravitent autour de lui, schématiquement, 8 planètes tournent autour de lui, voici la liste, de la plus proche à la plus éloignée : Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Bon après il y a le sort de pluton.
    Je sais que si Jupiter n'avais pas fait le nettoyage gravitationnel. Nous serions peut-être nés Martiens.

    Selon Futura