google veut nous contrôler - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 198

google veut nous contrôler



  1. #151
    invitebd2b1648

    Re : google veut nous contrôler


    ------

    Oui, mais ... petite question : est-ce que le simple affichage de pubs est rémunéré ? Je veux dire sans cliquer ???

    @ +

    -----

  2. #152
    Rhedae

    Re : google veut nous contrôler

    Citation Envoyé par octi
    Oui, mais ... petite question : est-ce que le simple affichage de pubs est rémunéré ? Je veux dire sans cliquer ???
    Non, la rémuneration se fait au click uniquement.
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  3. #153
    invite765732342432
    Invité

    Re : google veut nous contrôler

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    Non, la rémuneration se fait au click uniquement.
    Trop catégorique... ça dépend des régies de pub.

  4. #154
    Partage

    Re : google veut nous contrôler

    Naviguer en bloquant tous les coockies tiers, c'est quand même galère.
    J'ai essayé, ça m'a gonflé.

  5. #155
    JPL
    Responsable des forums

    Re : google veut nous contrôler

    Absolument pas pour les sites que je consulte. Il est vrai que certains bloquent et réclament que les cookies soient acceptés (entendez par là les cookies tiers car j'accepte tous les autres, mais ils ne le disent pas).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #156
    Rhedae

    Re : google veut nous contrôler

    Citation Envoyé par faith
    Trop catégorique... ça dépend des régies de pub.
    On parle de la régie Google...
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  7. #157
    mp3dux

    Re : google veut nous contôler

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    Garlik, je résume : si on est pas content on va voir ailleurs. Toute façon c'est un service gratuit.
    "gratuit" dans la mesure où je ne paie pas des euros à google pour utiliser son service. Mais je paie autre chose, Facebook aussi est gratuit.
    Une chose dont je suis certain c'est qu'ils font des bénéfices liés aux services gratuits.

    j'ai essayé de voir ailleurs mais je n'ai pas tenu 1 semaine, google est "techniquement" le N°1 pour moi. On est d'accord.

    bref on ne paie pas des euros, mais c'est ce qu'on paye et surtout qu'on payera plus tard que je crains.


    Les années qui viendrons me donneront tort ou raison...


    ps: en passant il faut toujours se méfier des services gratuits...


    salut à tous,

    Juste un petit UP pour être sûr que vous suiviez tous les évolutions et actualités sur google.

    Car je n'ai pas oublié ce que certains ont déclaré dans des posts précédents .
    Dernière modification par mp3dux ; 23/02/2012 à 11h27.
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  8. #158
    mp3dux

    Re : google veut nous contôler

    bonjour,

    c'est une autre question sur le navigateur chrome de Google qui me pousse à écrire à la suite de ce sujet, c'est la même problématique et beaucoup de réponses ont déjà été données plus haut.
    Un petit rappel, ce sujet date de 2010/2011, analysez vous même ce qui s'est passé depuis avec Google dans le monde...

    Citation Envoyé par Sifo-Dyas Voir le message
    Je vais arrêter de répéter 20 fois les mêmes choses, je pense que ceux qui veulent bien comprendre ce que je dis l'ont fait depuis belle lurette.
    Tout à fait d'accord, on ne s'est pas levé du jour au lendemain pour montrer ces agissements, c'est que là, Google a dépassé les bornes, et comme on le dit une fois qu'on dépasse les bornes on a plus de limites...
    Cherchez dans Bing le nombre impressionnant de condamnations et procès de Google dans divers pays.
    Citation Envoyé par Sifo-Dyas Voir le message

    Pour la trentième fois, je l'écris en rouge cette fois, le problème n'est pas le moteur de recherche...
    Il me semble que la confusion règne dans l'esprit de certains entre les différents services du géant américain. Cette sempiternelle référence au service qui pose le moins de problème montre bien l'ignorance de ce qui est reproché aux régies de pub, google et d'autres.
    Les OS gratuits, les sites de partages de vidéos ou de documents, Gmail, GoogleMaps et StreetView, GoogleBooks, etc. (la liste est longue) ne sont que des supports à la pub, des espaces destinés à rendre disponibles (accessibles plutôt) les cerveaux pour vendre du coca cola, comme avait dit un pdg bien connu en parlant de la TV, pâle ancêtre de ce que le web à la google est en train de devenir.
    [/I]
    Je ne vais pas parler du scandale PRISM qui a aussi touché des Etats, mais disons que tout ce que google sait sur vous il en a fait profiter ces agences incriminées dans le scandale, c'est pas beau ça ?

    Mon problème est que je viens de remarquer de nouvelles pubs dans mon Gmail, bannière latérales en bas, je m'empresse d'aller dans "pourquoi cette annonce" pour désactiver tout option autorisant ces pubs, la pub ne disparaît point. Je reste perplexe un moment puis je me rends compte que je suis dans chrome...qui est de Google
    Je passe sous Firefox dans mon Gmail, l'annonce a disparu... ce qui voudrait dire que les pubs viennent du navigateur lui même et pas du site visité ! je suis peut être has been mais c'est la première fois que j'entends parler de ça...
    En fait la page que je consulte est modifiée par Google qui insère ses propres flux publicitaires...
    Etant abonné free, je comprends comment ce dernier a pu bloquer des pubs de Google il suffisait de supprimer ces flux...

    Pouvez vous confirmer cela svp ? Un navigateur qui m'alimente en pubs je le désinstalle de suite, faut pas abuser non plus. je retourne à mon vieux Firefox
    Déjà que Google c'est 50% de tous les revenus publicitaires du net, 75% des requêtes de moteur de recherches et 70% des smartphones de la planète grâce à Android. J'ai Gmail, je suis d'office inscrit à Google+ et mon compte Gmail a fusionné avec mon compte Youtube sans que je ne puisse rien faire. J'ai en vain essayé d’utiliser mon smartphone sans me connecter à mon compte Google sans succès.
    "Vous pensez que Google respecte votre vie privée ? Réfléchissez-y encore"-Microsoft-
    pub hilarante mais non mensonger anti Google de Microsoft

    Et ça sert à rien de fuir Google pour les plus malins, sauf s'ils veulent se couper du monde, ceux qui étaient sur Youtube n'ont rien demandé à Googoo et pourtant ils sont aussi passés à la moulinette, on va se marrer avec les Google glass. Même ceux qui ne demandent qu'à lire des bouquins numériques, si Google avait eu le monopole, extrait BD ça aurait été votre fête.
    La docu en entier HD1080P

    Éric Filiol, expert français en sécurité informatique, cryptanalyste militaire au sein de la DGSE1, les services d'espionnage français.-22 min-
    6:52 "chez Google le produit c'est vous"

    google_annonces.jpg cette pub relevé dans mon Gmail comme d'autres sur le web n'existe que sous chrome pas dans Firefox...
    fire.pngFirefox
    chrome2.pngChrome
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  9. #159
    noir_ecaille

    Re : google veut nous contôler

    Firefox is the best

    Ça fait presque deux ans que je l'ai laissé tombé quand, lors d'une mise à jour, quelques options de contrôle ont manqué à l'appel -- comme la navigation privée par défaut.

    Je suis repassée sous Firefox et j'ai installé SeaMonkey en parallèle, tout deux offrant un large catalogue de modules freewares -- surtout Firfox. Le paramétrage pour une navigation privée par défaut oblige peut-être à saisir ses mots de passe, mais au moins ça n'a pas l'air de garder trace de mes pérégrinations pour les redistribuer à d'autres. On peut même installer des :
    - anti-trackers
    - anti-spy
    - contrôleurs de réputation
    - contrôleurs des autres modules d'un simple bouton tel Java, Javascript, Flash, cookies, images et images animés, etc
    - anti-pubs -- activé 24/24H 7/7J à part les sites de confiance dont je sais qu'ils ne mettent pas de pubs envahissantes ni de pré-page affreusement lourdes et longues. Je ne sais plus ce que c'est les pop-ups et autres sonneries agaçantes
    ...

    Et j'en passe, et j'en oublie.

    L'autre truc sympa c'est de contrôler son OS -- ça muselle déjà pas mal de véhémences logicielles de fermer/désactiver certains ports et services. On peut aussi contrôler certains flux via sa box, comme l'indique mp3dux. Ça demande d'être un peu geek sur les bords mais ainsi même les vieilles configs matérielles ont encore de beaux jours devant elles. Sans oublier d'installer un bon firewall qui contrôle toutes les entrées/sorties sans exception et l'incontournable antivirus à côté bien sûr
    Dernière modification par noir_ecaille ; 05/07/2013 à 00h06.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  10. #160
    shokin

    Re : google veut nous contôler

    Si tu veux te passer de GMail pour te diriger vers des webmails qui ne font pas ces usages douteux de tes informations, tu peux te tourner vers mailoo.org, riseup.net ou autistici.org , ou peut-être d'autres encore.

    Pour les moteurs de recherche qui n'enregistrent pas tes IP, tu as duckduckgo.com ou startpage.com .

    Il y a des logiciels comme AdBlock qui bloquent les publicités.

    C'est le fameux : "Quand vous ne voyez pas le service, c'est que vous êtes le produit."

    Pour le navigateur, j'ai Abrowser, qui était installé d'office sur Trisquel 6.0, mais je ne suis pas sûr qu'il va s'entendre avec Windows.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  11. #161
    mp3dux

    Re : google veut nous contôler

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    ...
    Il y a des logiciels comme AdBlock qui bloquent les publicités.
    moi j'avais AdBlock plus qui ne bloque plus maintenant les pubs de Google, voir plus bas

    Bonjour,

    Ça ne me dérange pas trop qu'on cible l'adresse IP ou qu'on connaisse nos goûts etc. Mais ce qui devient très pénible c'est le fait de les exploiter à outrance, à notre insu si possible pour ainsi créer un cercle de dépendance où il devient très difficile de s’échapper.

    Dans mon post précédent je disais que ça servait pas à grand chose de fuir les services de Google, avec l'exemple de Youtube qui a été racheté par Google, et comme vous l'avez vu c'est devenu un machine à pub...Ciblée si possible.

    C'est la vision de ce groupe sur ce qu'est l'utilisateur et les moyens qu'il a d'arriver à ses fins qui pose un problème de fond. Google avait très bien commencé mais il est en train de devenir autre chose, si on suit cette logique il deviendra probablement une menace pour le savoir.


    Tant qu'on y est voici une nouvelle qui va vous enchanter :" AdBlock Plus financé par Google ?
    La firme aurait payé pour que l'application antipub ne bloque pas ses annonces publicitaires" c'est le titre d'un article de developpez.com, je ne vais pas mettre le lien, je laisse ceux qui sont intéressés chercher dans l'actualité, ça date de 2-3 jours...

    Pas étonnant, j'avais cette extension dans mon chrome quand j'ai vu la multiplication des pubs Google la semaine passée... je ne sais pas encore ce que cela donne avec AdBlock, à mon avis si tout le monde se rue dessus Google va pas se gêner pour l'acheter
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  12. #162
    yoda1234

    Re : google veut nous contôler

    Bonjour,

    si je ne trompe pas, c'est de notoriété publique et même indiqué sur cette page.
    https://adblockplus.org/fr/acceptable-ads-agreements
    Ils donnent même la méthode pour désactiver cette chose:

    La case "Autoriser les publicités non intrusives" ajoute simplement un abonnement à votre liste. Vous pouvez voir les filtres à cet endroit. Aussi, le traitement spécial de cet abonnement (qui a été ajouté pour des raisons de praticité) peut-être désactivé en allant sur la page about:config et en changeant la valeur de extensions.adblockplus.subscriptions_exce ptionscheckbox à false. Cela vous permet de voir les filtres pour cet abonnement comme vous en avez l'habitude.
    Quand j'ai vu ce post, il m'a fallu moins de trois minutes pour trouver ça...
    Ce genre de problèmes peut être réglé aussi par le fichier hosts.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #163
    Xoxopixo

    Re : google veut nous contôler

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Google
    Vous ne payez qu'en fonction des résultats
    Vous ne payez que lorsqu'un internaute accède à votre site après avoir cliqué sur votre annonce, et non lorsque celle-ci est vue.
    Sélectionnez un budget initial et ajustez-le à tout moment, sans minimum requis.
    http://www.google.fr/ads/adwords/?so...FXMPtAodWiEA2Q

    Pour se débarrasser des publicités, il y a peut-être une méthode simple ?
    Tapez un mot clef sur la barre google, ce qui permet l'affichage idoine des liens "commeriaux" dont vous êtes "friand" (si si ).

    Maintenant...Cliquez, cliquez, cliquez....

    Lorsque le budget de l'annonceur est dépassé, la publicité disparait (ou l'annonceur, ça dépend. )
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  14. #164
    yoda1234

    Re : google veut nous contôler

    Tim Schumacher d’Adblock Plus dément: http://www.generation-nt.com/adblock...e-1758412.html
    Crise de panurgisme des médias?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #165
    EauPure

    Re : google veut nous contôler

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message

    Pour se débarrasser des publicités, il y a peut-être une méthode simple ?
    Tapez un mot clef sur la barre google, ce qui permet l'affichage idoine des liens "commeriaux" dont vous êtes "friand" (si si ).

    Maintenant...Cliquez, cliquez, cliquez....

    Lorsque le budget de l'annonceur est dépassé, la publicité disparait (ou l'annonceur, ça dépend. )
    Bonjour,

    Sans vouloir vous offenser, votre méthode ne fait elle pas gagner de l'argent à google ?
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  16. #166
    shokin

    Re : google veut nous contôler

    Citation Envoyé par mp3dux Voir le message
    Ça ne me dérange pas trop qu'on cible l'adresse IP ou qu'on connaisse nos goûts etc. Mais ce qui devient très pénible c'est le fait de les exploiter à outrance, à notre insu si possible pour ainsi créer un cercle de dépendance où il devient très difficile de s’échapper.
    Un petit pied-dans-la-porte comme amorce ? (ou s'engrener dans un piège abscons)
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  17. #167
    noir_ecaille

    Re : google veut nous contôler

    Moi je tourne à DuckDuckGo. Bien que privés à la base, ils glissent de plus en plus vers la licence libre -- et ils sont discrètement efficaces

    D'après la page Wikipédia, DuckDuckGo aurait été cité par Google comme concurent crédible quand ils ont été attaqués sur leur monopole.
    Dernière modification par noir_ecaille ; 09/07/2013 à 17h40.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  18. #168
    mslm

    Re : google veut nous contôler

    Bonjour,

    L'histoire est simple: toutes les company sont crees pour gagner l'argent.
    puisque l'argent c'est l'objectif, nos donnes "personelle" sont a vendre aussi,
    bien sur dans ce monde de matiere, les lois, la vie privee et les ethics n'ont pas de sens
    puisque ces company peut financer les elections avec l'argent et parsuite ces eux qui font
    les lois qui nous controle. Bref, qu'est ce qu'on peut faire ? J'imagine qu'on utilise ces sites et
    operatueur que pour la necessite, mais puisque on est une societe de consomation, la solution
    que je trouve c'est de melanger vos infos en creant pour un seul utlisateur , des centaines des des emails,
    des comptes Facebook, sur google ...

  19. #169
    Xoxopixo

    Re : google veut nous contôler

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    Sans vouloir vous offenser, votre méthode ne fait elle pas gagner de l'argent à google ?
    Un peu plus, un peu moins, je ne pense pas que Google soit limité en terme de financement mais plutot par les opportunités permettant de dépenser ses liquidités. (14 Milliards de dollars de liquidités en 2011)
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  20. #170
    noir_ecaille

    Re : google veut nous contôler

    Quelqu'un aurait une liste des moteurs de recherche ne traquant pas leurs utilisateurs ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  21. #171
    mslm

    Re : google veut nous contrôler

    Comme j'ai deja explique, je ne pense pas qu'il y une company qui ne traquent ces utilisateurs,
    tout cherchent l'argent, tout cherche le pouvoir, et tout est dans la base de donne...

  22. #172
    obi76

    Re : google veut nous contrôler

    Citation Envoyé par mslm Voir le message
    Comme j'ai deja explique, je ne pense pas qu'il y une company qui ne traquent ces utilisateurs,
    tout cherchent l'argent, tout cherche le pouvoir, et tout est dans la base de donne...
    Heu non, duckduckgo par exemple ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  23. #173
    noir_ecaille

    Re : Bombe à neutron/neutrino

    EDIT : Grillée par obi76


    Citation Envoyé par mslm Voir le message
    Comme j'ai deja explique, je ne pense pas qu'il y une company qui ne traquent ces utilisateurs,
    tout cherchent l'argent, tout cherche le pouvoir, et tout est dans la base de donne...
    Il va falloir justifier ces arguments.

    Ici il n'est pas tant question d'opinion que de données, de faits.

    DuckDuckGo par exemple (celui que j'aime bien) applique la politique "we do not track you". Il en résulte une absence de filters bubble, un des défaut de Google -- c'est donc un excellent complément/remplacement en fait de recherches sur la Toile.


    Comme quoi il serait erroné de targuer tous les moteurs de tracking.
    Dernière modification par noir_ecaille ; 09/07/2013 à 19h42.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  24. #174
    noir_ecaille

    Re : google veut nous contrôler

    PS : Ça demanderait presu'un article sur le sujet, au vu de l'actualité récente. Avec DuckDuckGo et consorts à l'honneur ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  25. #175
    mslm

    Re : google veut nous contrôler

    Le probleme est plus profond que ca. S'il y'avait pas Edward Snowden, vous me demandez aussi des preuves
    que Google, Facebook, Apple... nous contrôlent.
    Avant Snowden, mon petit frère connait que ces companies nous contrôlent, meme s'il disent que "We do not truck you ".
    Le premier objectif de la creation de ces companies c'est l'argent, le pouvoir... le probleme est purement matérialiste, idéologique
    bien venue au capitalisme.

  26. #176
    yoda1234

    Re : google veut nous contôler

    Salut!

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Quelqu'un aurait une liste des moteurs de recherche ne traquant pas leurs utilisateurs ?
    Comme déjà dit : https://duckduckgo.com/ De plus: https://duck.co/topic/howto-utiliser...-sur-dukgo-com
    et aussi:
    - http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post3302645
    - https://startpage.com/ conditions d'utilisation: https://startpage.com/fra/protect-privacy.html

    Mais: http://sebsauvage.net/links/?PRkkCw
    J'utilise aussi directement le moteur de recherche de Wikipédia et de temps en temps celui-ci dont je ne connais pas les conditions d'utilisation.
    Tous sont intégrés à la zone de recherche de mon navigateur que j'ai purgé des indésirables comme bing, amazon et ceux dont je ne souviens plus.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  27. #177
    yoda1234

    Re : google veut nous contrôler

    Un lien qui me semble intéressant: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/20...e-vie-sociale/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  28. #178
    noir_ecaille

    Re : google veut nous contrôler

    DuckDuckGo est américain, donc rien d'étonnant à ce que sa partie hardware soit américaine.

    À cette nuance près par rapport à Google : pas de stockage des métadonnées. Pas de traçage.

    Parce qu'on pourrait très bien avoir un genre de Google français -- mais français ou pas, qui tracerait ses utilisateurs -- par accord tacite dans les conditions d'utilisation.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  29. #179
    noir_ecaille

    Re : google veut nous contrôler

    J'oubliais un détail de second ordre...

    Je n'ai jamais ressenti ni eu besoin de mettre DDG dans les sites de confiance. Et pourtant ni l'anti-tracking ni quelques autres gadgets ne relèvent de cookie, pistage ou autre action prédéfinis comme potentiellement suspects.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  30. #180
    obi76

    Re : google veut nous contrôler

    Bonjour,

    Citation Envoyé par mslm Voir le message
    Le premier objectif de la creation de ces companies c'est l'argent, le pouvoir... le probleme est purement matérialiste, idéologique
    bien venue au capitalisme.

    merci d'éviter les discussions de comptoir et les affirmations à l'emporte pièce. Nous sommes sur un forum scientifique ici, pas au café du coin. De plus la politique n'a rien à faire ici, pas plus que le conspirationisme. Merci donc de cesser ce genre de propos inutile.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. On a trouvé un dinosaure qui veut nous aider ?
    Par invite968cf3fc dans le forum Paléontologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/01/2007, 10h04