[Brun] Prise ampli
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Prise ampli



  1. #1
    invite03fce5ea

    Prise ampli


    ------

    Bonjour, j'ai un emplacement derrière mon ampli dont je ne connais pas la fonction,

    quelqu'un peut-il m'aider ?
    Il est indiqué en dessous 300 W Maxi

    (La photo n'est pas de bonne qualité, excusez moi par avance)

    Nom : 382.jpg
Affichages : 511
Taille : 292,5 Ko

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 29/03/2019 à 12h38. Motif: Rapatriement des PJ sur le serveur du forum

  2. #2
    inviteaf68483d

    Re : Prise ampli

    Salut

    IL s'agit de "redépart" d'alimentation (220V) (AC OUTLET signifie sortie tension alternative, en l'occurence 220V).

    Prises "switched" : après l'interrupteur Marche/Arret de ton ampli, Prise "unswitched" direct sur l'aimenttation 220V avant l'interrupteur M/A.

    L'interet est d'éviter la mutliplication des cablages et de pouvoir alimenter avec une seule opération sur M/A un ensemble d'appareil.

    Cordialement

  3. #3
    f6bes

    Re : Prise ampli

    Bjr Dany.........
    Pas trés net, mais je suppose prise américaine.
    Cela doit servir à connecter un appareillage supplémentaire d'une consommation MAXI de 300 w sur le secteur.
    Le tout étant commandé par l'interrupteeur général de l'ampli.
    L'on retrouve cela sur l'arriére des PC pour alimenter en 220 v les écrans d'affichage.
    Cordialement

  4. #4
    invite03fce5ea

    Re : Prise ampli

    merci beaucoup pour vos réponses

    ++

    Dany

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coolbatteur

    Re : Prise ampli

    Bonjour je sais que le poste est plus que anciens seulement j'ai un problème avec ce même souci de 2 prises d'entrée avec mon Sony TC 630 j'ai perdu le câble d'alimentation et c'est une femelle américaine qui se branche dessus donc est-ce que je peux sur le switch aide utiliser un adaptateur américain courant et ensuite brancher un câble normal français donc est-ce que je me suis bien fait comprendre c'est-à-dire brancher un adaptateur courant qui se branche sur les prises américaines mais qui au à la sortie est française une fois que j'aurai brancher cet adaptateur sur le switch aide les entrées switch aide est-ce que je pourrais brancher mon câble normal français sur cette Adaptateur et mon ordi et mon Sony il fonctionnera à nouveau normalement je vous remercie pour votre réponse c'est un peu je sais tirer par les cheveux

  7. #6
    penthode

    Re : Prise ampli

    déterrage ,

    bref , il est déconseillé d'utiliser ces prises , mal câblées , mal protégées , etc

    un truc à foutre le feu
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Prise ampli

    Bonjour coolbatteur et tout le groupe

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    ... le poste est plus que anciens ...
    C'est le moins qu'on puisse dire et, depuis le temps, les règles ont changé et la question n'est pas de nature électronique. Elle va être déplacée.

    Non, ta solution n'est pas bonne du tout, et qui plus est, hyper dangereuse. En cas de débranchement le secteur est présent dessus et va provoquer l'accident.

    Si tu ne trouves pas la fiche, tu démontes et tu raccordés un cordon secteur direct en interne, en enlevant l'embase femelle.

    J'ai encore "la bête" qui, malheureusement ne fonctionne plus correctement.

  9. #8
    zebular

    Re : Prise ampli

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour coolbatteur et tout le groupe



    C'est le moins qu'on puisse dire et, depuis le temps, les règles ont changé et la question n'est pas de nature électronique. Elle va être déplacée.

    Non, ta solution n'est pas bonne du tout, et qui plus est, hyper dangereuse. En cas de débranchement le secteur est présent dessus et va provoquer l'accident.

    Si tu ne trouves pas la fiche, tu démontes et tu raccordés un cordon secteur direct en interne, en enlevant l'embase femelle.

    J'ai encore "la bête" qui, malheureusement ne fonctionne plus correctement.
    Tu es certain?
    je ne vois pas en quoi utiliser un adaptateur americain/france favorise le risque de contact electrique?
    A tous moment,chaque segment qui presente une partie mâle est forcement hors tension.Ou peut être que je n'ai pas compris

  10. #9
    penthode

    Re : Prise ampli

    si tu ouvres le bousin , tu verra que ces prises sont câblées en dépit du bon sens et sont dangereuses

    curieux que les certifications US aient laissé passer ça
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    zebular

    Re : Prise ampli

    ah d'accord,c'est la qualité du produit..
    mais @colebatteur n'a pas précisé s'il achetait une prise americaine chinoise ou une prise americaine fabriqué par la NASA

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Prise ampli

    Citation Envoyé par zebular Voir le message
    Tu es certain?
    je ne vois pas en quoi utiliser un adaptateur americain/france favorise le risque de contact electrique? ...
    Si j’ai mal compris, je m’en excuse.

    J’ai la bête, et le contexte ici est identique: j’ai compris qu’il était question d’amener le secteur via une fiche mâle USA, facile à trouver, plantée dans une des fiches femelles sortant du secteur conditionné par l’interrupteur.

    Le démontage est très facile: on sort tout le châssis de la caisse en bois.



    Édit: la fiche femelle USA d’origine est un modèle sans terre, pas fréquent chez nous.

    Je pense qu’en 1966, date de sortie du TC630, les américains étaient moins regardants question matériel grand public. La double isolation n’était pas encore au programme.
    Dernière modification par gienas ; 29/03/2019 à 18h49.

  13. #12
    zebular

    Re : Prise ampli

    Ah oui,la prise de terre,je n'avais pas remarqué son absence..alors je m'incline

  14. #13
    coolbatteur

    Question Re : Prise ampli

    retour,

    ce sont des sortie 220v

    switched 300w indique que tu passe après le switch on of de la platine (voir par un relais)

    unswitched indique que je suis directement sur le 220v , je peux donc utiliser ces 2 entrèes apparement mais c'est pas génial même avec

    l'adaptateur US/Fr mâle/femelle, j'ai bien trouver sur le net un câble correspondant mais c'est la norme Nema donc US; le voici en lien

    https://www.ebay.fr/itm/331843116602 c'est ce câble qu'il me faut mais avec la fiche mâle secteur UE Fr..?


    ######## lien vers image externe supprimé. Les images doivent être sur le serveur.

    comprends pas du tout ce que ça veut dire "Si tu ne trouves pas la fiche, tu démontes et tu raccordés un cordon secteur direct en interne, en enlevant l'embase femelle." c'est quoi ce cordon secteur à la place de l'embase femelle ..??

    PS: re gienas,

    tu sais quel allure à ce cordon d'alimentation secteur du sony TC 630, j'ai beau rechercher dans mes affaires ça me donnera une certaine idée, j'en ai pas trouver de semblable sur le net ..

    merci.
    cbat

    Merci au helpers
    Dernière modification par gienas ; 31/03/2019 à 07h38. Motif: Suppression d’image externe.

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Prise ampli

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    ... comprends pas du tout ce que ça veut dire "Si tu ne trouves pas la fiche, tu démontes et tu raccordés un cordon secteur direct en interne, en enlevant l'embase femelle." c'est quoi ce cordon secteur à la place de l'embase femelle ...
    PS: re gienas,

    tu sais quel allure à ce cordon d'alimentation secteur du sony TC 630, j'ai beau rechercher dans mes affaires ça me donnera une certaine idée, j'en ai pas trouver de semblable sur le net ...
    Petit problème: la photo supprimée car elle doit être sur le serveur et non sur un site étranger, montre une partie que je ne connais pas.

    On y voit une commutation 50/60Hz que je n’ai pas.

    J’avais une poulie à changer (que je n’ai plus) pour passer à 60Hz. Tu dois donc avoir un modèle plus récent que le mien, mais tu ne montres pas l’embase mâle destinée à recevoir la partie femelle que tu as perdue.

    En voyant ton lien eBay, je suis tenté de dire que la seconde rallonge devrait aller. Elle semble française à un bout et USA à l’autre, et sa taille côté USA me semble assez fine pour rentrer.

    Je t’enverrai dans la journée des photos que je ferai.

    Mon "idée" de remplacement consistait à démonter toute l’embase mâle USA, de mettre un domino sur les deux fils du secteur, et d’y raccorder un câble normal franco françois.

    Ce câble passerait par le trou obtenu par le démontage de l’embase. De mémoire, il doit être possible de fixer le domino en interne, ce n’est pas la place qui y manque.

    À bientôt.

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Prise ampli

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    ... On y voit une commutation 50/60Hz que je n’ai pas. ... Je t’enverrai dans la journée des photos que je ferai ...
    Un grand pardon!

    Au moment d'envoyer les photos, je viens d'aller revoir la plaque signalétique du magnéto, qui n'est pas TC630 mais 530.

    Je joins malgré tout les deux photos que je viens de faire: le fond de la case raccordement qui pourrait comporter des ressemblances et le câble secteur francisé.
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    f6exb

    Re : Prise ampli

    Bonjour,
    Je ne comprends pas le problème : Tu as un câble secteur qui s'adapte, tu l'enquilles et c'est tout. Concernant les prises de sortie annexes, si tu veux les utiiliser il suffit d'acheter les adaptateurs idoines.
    https://www.google.fr/search?q=adapt...w=1366&bih=623
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  18. #17
    coolbatteur

    Question Re : Prise ampli

    re Gienas,

    ci-joint la capture photo du TC 630 le raccordement lien eBay la fiche mâle est à brancher sur le secteur US ce n'est donc pas ça qu'il me faut apparement, j'ai regardé tes photos le câble que tu as correspond à celui de mon sony bien-sûr.. reste à savoir ou j'ai pu l'égarer..

    je n'ai pas le câble de liaison secteur justement il faut cette fiche femelle qui va sur le Sony et de l'autre côté la fiche mâle mais aux normes UE ; secteur courant FR

    Nom : Sony_TC_630.jpg
Affichages : 457
Taille : 107,4 Ko

    merci.

    coolbbat
    Dernière modification par coolbatteur ; 31/03/2019 à 13h44.

  19. #18

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : Prise ampli

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    ... Je ne comprends pas le problème : Tu as un câble secteur qui s'adapte, tu l'enquilles et c'est tout ...
    Je confirme que tu ne comprends pas le problème.

    La solution que tu proposes, avec l'adaptateur USA/FR ne convient pas: pas sûr que le côté USA soit assez "fin" pour rentrer dans le "canon", et, ce canon se trouvant au fond d'une trappe, pas sûr que la partie européenne réussisse à passer.

    L'idée est la bonne, mais les dimensions sont limites.

    Je vois sur l'image de coolbatteur que l'embase mâle est vissée comme la mienne, et c'est elle que je suggère de démonter, par dessous, pour se raccorder à sa place.

    Comme ma machine est différente du 630, j'ignore la difficulté pour y parvenir.
    Dernière modification par gienas ; 31/03/2019 à 14h17.

  21. #20
    f6exb

    Re : Prise ampli

    j'ai bien trouver sur le net un câble correspondant mais c'est la norme Nema donc US; le voici en lien

    https://www.ebay.fr/itm/331843116602 c'est ce câble qu'il me faut mais avec la fiche mâle secteur UE Fr..?
    Les fiches secteurs françaises à deux broches se trouvent facilement. Tu coupes le fil et tu la montes.
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...debflex-e29617
    Si la partie US femelle a la bonne taille, c'est réglé.
    Sinon, ce ne doit pas être difficile de l'adapter à la lime.
    Dernière modification par f6exb ; 31/03/2019 à 14h42.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  22. #21
    f6exb

    Re : Prise ampli

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  23. #22
    coolbatteur

    Thumbs up Re : Prise ampli

    re je crois que tu as raison f6exb , gienas aussi ça peut ce solutionner à ta façon, merci pour tes liens f6exb celui d'amazon semble ok en effet pas trop prise de tête ça reste une solution simple est cool..! ou ebay aussi en effet encore mieux , tout seul je n'y serai pas arrivé à trouver aussi facilement en plus donc merci encore.. a FS

    coolbat
    Dernière modification par coolbatteur ; 31/03/2019 à 16h45.

  24. #23
    coolbatteur

    Question Re : Prise ampli

    ou alors l'idée de gienas tient bien la route juste à brancher les fils correspondant et ne pas me tromper surtout avec cet adaptateur par contre ce sera toujours en 220/240v 10A je sais pas si c'est correcte..?

    => https://www.ebay.fr/itm/Connecteur-p...8AAOSwdDtZrbGp
    Dernière modification par coolbatteur ; 31/03/2019 à 16h58.

  25. #24
    coolbatteur

    Re : Prise ampli

    ou celui-ci encore peut-être mieux => https://www.ebay.fr/itm/connecteur-s...cAAOSwKtVWzHcL

  26. #25
    gienas
    Modérateur

    Re : Prise ampli

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    ou celui-ci encore peut-être mieux ...
    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    ou alors l'idée de gienas tient bien la route juste à brancher les fils correspondant et ne pas me tromper surtout avec cet adaptateur par contre ce sera toujours en 220/240v 10A ...
    Non, aucun de tes liens ne convient, il ne pourra rentrer, et je suis désespéré.

    Je crois que tu n'as rien compris à mes suggestions qui sont hors de tes compétences, ce que je n'avais pas supposé.

    Si, sans rien faire sur les propositions de f6exb tu n'arrives pas à embrocher, ne touche à rien, et demande de l'aide à un de tes amis connaisseur.

  27. #26
    f6exb

    Re : Prise ampli

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Non, aucun de tes liens ne convient, il ne pourra rentrer, et je suis désespéré.
    Je crois qu'il veut remplacer l'embase américaine par une embase européenne. Faut voir si ça rentre et si l'écartement des trous correspond. Sinon il faudra jouer de la lime et de la perceuse.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  28. #27
    coolbatteur

    Question Re : Prise ampli

    Bsoir, cet adapateur devrait bien s'enquiller c'est bien fait pour ça en plus c'est pas cher payé !

    https://www.amazon.fr/Adaptateur-sec.../dp/B00CA4OX3E

    ou alors l'idée de gienas tient bien la route juste à brancher les fils correspondant et ne pas me tromper surtout avec cet adaptateur

    => https://www.ebay.fr/itm/Connecteur-p...8AAOSwdDtZrbGp

    ou alors l'idée de gienas tient bien la route juste à brancher les fils correspondant et ne pas me tromper surtout avec cet adaptateur

    => https://www.ebay.fr/itm/Connecteur-p...8AAOSwdDtZrbGp
    Dernière modification par coolbatteur ; 31/03/2019 à 21h33.

  29. #28
    f6exb

    Re : Prise ampli

    À 0,62 € les 5 chez Amazon, tu ne risques pas la ruine.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  30. #29
    coolbatteur

    Exclamation Re : Prise ampli power supply US vers FR

    Bonsoir,

    Je dois rentrer un adaptateur dans la fiche mâle US de mon Sony TC 630 sur cette photo fiche power/supply cet adaptateur est compatible ? d'après ça forme il devrait bien s'enquiller comme dit f6exb

    Lot 5 Adaptateur prise secteur USA US Chine Canada vers FR France BE Belgique EU je crois que ça reste la moins compliquée des soluces

    https://www.amazon.fr/Adaptateur-sec...?tag=futura-21

    Merci.
    cbat
    Dernière modification par coolbatteur ; 31/03/2019 à 22h00.

  31. #30
    DAT44


Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 20/09/2018, 10h31
  2. Ampli prise de jack
    Par theo59310 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2012, 08h06
  3. Ampli double pour prise Jack.
    Par Bilou93330 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2009, 16h44
  4. Prise casque sur un ampli non équipé
    Par invitead0cb903 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2005, 18h33
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...