Quel avenir avec un BTS électronique [déterrage] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Quel avenir avec un BTS électronique [déterrage]



  1. #31
    invitec7e8495b

    Re : Quel avenir avec un BTS électronique


    ------

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Je suis allé sur le site c'est sans doute bourré de job électronique !
    Car les réseaux, la défense etc etc cela utilise beaucoup d'électronique, même la distribution électrique est dépendante de l'électronique.
    Donc foncez les petits!
    JR
    Tu est allé sur quelle site ?

    -----

  2. #32
    invite14532198711
    Invité

    Re : Quel avenir avec un BTS électronique

    De toute façon, il y a énormement de débouché en éléctronique, la France reste un pole de developpement majeur, mais le soucis c'est que les principaux postes sont dans de grosse villes, grenoble, toulouse, toulon, strasbourg et surtout paris.
    N'espere pas tater trop de fer à souder, les emplois sont en recherche/developpement, la prod est en asie, seule l'ingénieurerie reste en france, et on est dans les 5 premiers mondiaux, il faut savoir ce qui te plais, programmation, analogique, numérique, HF, millitaire....
    Depuis que tu as ouvert ce post, tu aurais déjà du trouver !! commence par l'ANPE.
    Et sinon le conseil de HULK est parfait pour un débutant.

  3. #33
    invitec7e8495b

    Re : Quel avenir avec un BTS électronique

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    De toute façon, il y a énormement de débouché en éléctronique, la France reste un pole de developpement majeur, mais le soucis c'est que les principaux postes sont dans de grosse villes, grenoble, toulouse, toulon, strasbourg et surtout paris.
    N'espere pas tater trop de fer à souder, les emplois sont en recherche/developpement, la prod est en asie, seule l'ingénieurerie reste en france, et on est dans les 5 premiers mondiaux, il faut savoir ce qui te plais, programmation, analogique, numérique, HF, millitaire....
    Depuis que tu as ouvert ce post, tu aurais déjà du trouver !! commence par l'ANPE.
    Et sinon le conseil de HULK est parfait pour un débutant.

    Ben moi jy suis allé dans le site de lanpe jai trouvé trois jobs jai envoyé les lettre mais sans réponse

  4. #34
    jiherve

    Re : Quel avenir avec un BTS électronique

    Bonsoir
    celui de SUEZ!
    Il y en a qui postent plus vite que leur ombre donc mon post est décalé!
    JR

  5. #35
    LTHOMAS

    Re : Quel avenir avec un BTS électronique

    Bonsoir, comme dans ce fil on parle d'études, de boulots...etc... je suis en terminalle SI, et je me renseigne sur mon orientation pour l'année prochaine, dans l'électronique, bien sûr! J'avais repéré le DUT GEII (ce que je pense faire...) sinon effectivement, il ya le BTS électronique.
    Est-il possible de trouver du travail après un DUT GEII ? Ou faut-il s'orienter plutot vers un BTS ? Il me semble qu'on peut continuer ses études après le DUT (école d'ingénieur ?) mais est-ce réservés aux 3 meilleurs de la classe ? Et qu'est-ce que ça apporte de plus ?

    bonne soirée...
    @+

  6. #36
    invite03481543

    Re : Quel avenir avec un BTS électronique

    Citation Envoyé par LTHOMAS Voir le message
    Est-il possible de trouver du travail après un DUT GEII ? Ou faut-il s'orienter plutot vers un BTS ? Il me semble qu'on peut continuer ses études après le DUT (école d'ingénieur ?) mais est-ce réservés aux 3 meilleurs de la classe ? Et qu'est-ce que ça apporte de plus ?

    bonne soirée...
    @+
    Bien sur et heureusement, rassure toi.
    Que ce soit le DUT ou le BTS il y a possibilité d'intégrer une école d'ingé soit par dossier si tu es un très bon élève soit par concours.
    Ensuite tout dépend de l'école que tu vises.
    Il faut savoir que parmi les écoles d'ingé il y a du bon et du moins bon.
    Malheureusement en France beaucoup de D.R.H (directeur des ressources humaines) prévilégient les diplômes des hautes écoles au détriment des qualités propres à chaque individus.
    En gros ils cherchent un diplôme et un diplôme n'a jamais été synonyme de compétences, puisque bon nombres de diplômés sont inadaptés au monde industriel.
    On critique souvent les US mais à ce niveau là ils sont biens plus pragmatiques, tu réponds au besoin ou tu es out même si tu es bardé de diplômes.
    Je connais pas mal de BTS bien meilleurs que certains ingé, car ils sont souvent plus pratiques et compensent leurs lacunes théoriques par du savoir faire et du pragmatisme.
    Donc pas d'affolement, l'essentiel est d'être motivé, avoir l'esprit curieux et le reste viendra avec l'adaptation dont vous ferez preuve durant votre carrière.
    @+

  7. #37
    invitec7e8495b

    Re : Quel avenir avec un BTS électronique

    Salut a tous, voila j'ai vue sur une annonce un job qui ma plus donc yavé ecrit envoyer CV et lettre a madam *** Y'avait l'adresse de l'entreprise et son adress e_mail. Moi j'ai envoyé a son adresse e-mail ce matina 8h00 rien pour l'instant est je bien fait ou ??

  8. #38
    invite14532198711
    Invité

    Re : Quel avenir avec un BTS électronique

    Salut,
    comme l'avait dit Gérard (je crois) le soin est important, il en dit beaucoup sur ton éducation (ensemble des connaissance de respect, de morales, de culture et de savoir reçu par un etre durant son enfance et son adolescence), et vu les fautes (orthographes, accord et grammaire) qu'il y a dans ton post précendent, j'espere que tu as suivis le conseil de Gérard dans ton mail...
    l'évolution sociale se fait en passant par là.

    Par contre s'agissant du fait que tu aies envoyé ce mail à cette adresse...tu es assez grand pour savoir ce que tu as à faire, mais si il y avait cette adresse sur cette proposition il me semble que c'est bon, sinon la personne aurait pris soin de ne pas mettre cette adresse si elle ne voulais pas recevoir de courrier de potentiels candidats, non?

  9. #39
    invitec7e8495b

    Re : Quel avenir avec un BTS électronique

    Bonjours a tous !!
    Maintenant que j'y pense dans le site de l'anpe il ya des codes rome comme j'ai le bts électronique je me demandé quelles sont les codes romes concernant mon diplome ?

    Autre chose, ma prof de francais nous avait dit une fois que meme si on voulait pas faire electronique ( c'etait le cas pour certain dans ma classe pas pour moi ) Elle disait que une fois que lon a obtenue le bts on a atteint le niveau BAC+2 et il ya certain patrons qui cherche ce niveau sans trop s'interressé a la formation faite !!

    Est ce que c'est vrai ca ??

    La je suis vraiment dans le petrin a pas trouver de travail

  10. #40
    invitec7e8495b

    Re : Quel avenir avec un BTS électronique

    Personne ?

  11. #41
    invitec7e8495b

    Re : Quel avenir avec un BTS électronique


  12. #42
    invite03481543

    Re : Quel avenir avec un BTS électronique

    Qu'est ce que tu veux qu'on réponde à ça, les mots me manque...

  13. #43
    invite7e54119d

    Re : Quel avenir avec un BTS électronique

    Bonjour à tous.

    Je viens de perdre mon emploi au bout de ma période d'essai (2*2mois) dans un bureau d'études. Je n'étais considéré comme pas assez méthodique pour convenir au poste (alors que c'était selon moi un de mes points forts...).

    Sachant d'avance que les emplois dans l'électronique dans mon département son rares (Sarthe) et étant déja expatrié de mon département d'origine (Calvados), vers quels départements me conseillez-vous d'orientez mes recherches ? La région de Lyon? la région parisienne? (je n'en rafolle pas)
    J'ai un BTS electronique et environ 3 ans d'éxpérience. Merci.

  14. #44
    nanard

    Re : Quel avenir avec un BTS électronique

    bonjour
    J'ai reçu d'une agence d'intérimune proposition de travail où ils cherche des bac+2 pour plus d'explication lire la pièce jointe.
    @+
    Images attachées Images attachées

  15. #45
    invite14532198711
    Invité

    Re : Quel avenir avec un BTS électronique

    Citation Envoyé par aNaStAsy Voir le message
    Bonjour à tous.

    Je viens de perdre mon emploi au bout de ma période d'essai (2*2mois) dans un bureau d'études. Je n'étais considéré comme pas assez méthodique pour convenir au poste (alors que c'était selon moi un de mes points forts...).

    Sachant d'avance que les emplois dans l'électronique dans mon département son rares (Sarthe) et étant déja expatrié de mon département d'origine (Calvados), vers quels départements me conseillez-vous d'orientez mes recherches ? La région de Lyon? la région parisienne? (je n'en rafolle pas)
    J'ai un BTS electronique et environ 3 ans d'éxpérience. Merci.
    Salut,
    ne perd pas espoir, il reste des endroits où les éléctroniciens peuvent s'en donner à coeur joies.
    regarde du coté de toulouse avec AIRBUS (sous-traitants), Toulon pour les centres millitaires, Paris.....et Grenoble (centre de recherche ST MICROELECTRONICS).
    Mais on peut trouver du boulot partout où il y a des industries ou bureau d'étude.

    Si t'as pas d'attache et que tu parles bien anglais, l'inde t'attends, la sillicon valley 2 se monte au pied de l'himalaya pour etre plus près des zones de productions (chine entre autre). Fait une petite demande à l'ambassade indienne, il te renverrons rapidement un formulaire pour obtenir un visa, avec un BTS et un bon niveau en anglais, finger in the noze.

  16. #46
    invite2740ea70

    Re : Quel avenir avec un BTS électronique

    bonjour

    j'ai obtenu mon bts électronique en 2006 et je me préoccupe beaucoup pour mon avenir professionnel , sa fait 2 ans que j'enchaine les petits boulots en intérim ,j'ai même quitté ma région( Rouen) pour accepter un poste diffèrent de l'électronique qui ma malheureusement pas satisfait.J'aimerai bien arrêter les boulots en intérim et réussir à trouver quelque chose de stable .J'envisage de m'installer à Nantes ou à Angers mais à défault de trouver quelque chose je suis coincé , ayant répondu à certaines annonces( 4 précisément) via anpe et annonce internet mais malheureusement aucune nouvelle.
    Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent la même situation ou si des personnes connaissent des entreprises à qui m'adresser ?
    merci

  17. #47
    Gérard

    Re : Quel avenir avec un BTS électronique

    Citation Envoyé par biboy Voir le message
    bonjour

    .......
    des personnes connaissent des entreprises à qui m'adresser ?
    merci
    Bonjour,
    EDF recrute des BAC + 2.

  18. #48
    invite2740ea70

    Re : Quel avenir avec un BTS électronique

    merci pour ton information mais malheureusement aucun à poste en ce moment donc sa risque de prendre du temps .
    j'ai même essayé la sncf mais rien en ce moment

  19. #49
    invitec25c3c6b

    Thumbs up Re : Quel avenir avec un BTS électronique

    Salut à tous,
    Je viens d'étre licencié d'une entreprise qui a déposé le bilan (encore une autre dûe à la crise). J'y ai travaillé pendant 11 ans en tant que technicien d'études électriques sous expert électrical (IGE-XAO)et électroniques.
    Alors, avec ma formation BTS électronique et mon expérience,étant dans le calvados,je voulais savoir si quelqu'un connait les entreprises qui recrutent dans ce domaine.
    Merci.
    A+

  20. #50
    inviteda925479

    Re : Quel avenir avec un BTS électronique

    bonjour moi j'auré une kestion sil elle n'a pas été posé en fin du moin je ne croi pa

    voila en quel que mot je suis etudian et rentre cette anné en bac pro electronique et conte fair un bts par la suite mai jai aussi dotre ambition :
    mon projet est de fair une cariere au japon pour leur technologie et leur multimedia etc enfin bref jaimerai savoir si quel qu'un sai la bas au japon en electronique un bts suffi ou il fau poussé encor un peu plus les etude ???

    jai cherché sur internet mai je ne trouve pa de reponse alor si quel qu'un conai un site pour sa ou a une reponse a ma kestion je vou remerci davance

  21. #51
    PIXEL

    Re : Quel avenir avec un BTS électronique

    pour aitre rekonu ah baque + deu, il te fo fér dé éphor d'or tografe sinon té sévé paceron o klasseur vertikal.

    'tain que c'est difficile d'écrire en langue d'jeun's, ça met trois fois plus de temps !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. quel est la valeur electronique de cette sonde, avec testeur
    Par narita dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2021, 10h14
  2. Ou poursuivre les études avec un BTS systèmes électronique
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2009, 12h33
  3. Urbaniste, quel avenir ?
    Par invite5e2cc290 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2009, 21h34
  4. scientifique quel avenir?
    Par parfais dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/06/2005, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.