receiver de tv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

receiver de tv



  1. #1
    sevynaej

    receiver de tv


    ------

    bonjour a tous


    Je voudrais fabriqué un diviseur.J'ai une soucoupe satellite avec un LNB une entré et deux receivers et deux tv je me demande comment faire moi je pense a un diviseur mais je veut pas changer mon LNB pour un double.Quelqu'un aurais une idée merci a l'avance.

    -----

  2. #2
    haddadou

    Re : receiver de tv

    bonsoir
    le lnb est divise en deux parties ;horizontale et verticale et en deux frequences la 10 giga et la 12 giga.supposons que sur un receiver vous recevez une tv 10giga/horizontale et sur l'autre receiver vous recevez une autre tv 12giga/verticale.le lnb classique cad actuel n'a pas la capacite de switcher entre ces deux frequences.donc pour votre cas le diviseur simple n'est pas une solution.il vous faut un switcher tres rapide ,et je ne sais s'il y'en a aux magasins

  3. #3
    jiherve

    Re : receiver de tv

    Bonsoir
    A mon humble connaissance il n'est physiquement pas possible de recevoir deux canaux différents sur une seule tête HF!
    JR

  4. #4
    Invité

    Re : receiver de tv

    Hello,

    certains tuners savent ne pas envoyer la tension d'alim vers la tête, dans ce cas elle peut être partagée, mais le tuner qui alimente sera le maître (sélection de bande et de polarité).

    A+,

    Bruno

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sevynaej

    Re : receiver de tv

    bonjour

    oui mais ils y en a vendre ,mais tres dispendieux moi je veut etre capable de le fabriquer si possible.

  7. #6
    f6bes

    Re : receiver de tv

    Bjr à tous,
    Il y peu etre une solution.
    Faut qu ej eparte .on en reparle.
    Cordi...

  8. #7
    sevynaej

    Re : receiver de tv

    merc f6bes

  9. #8
    f6bes

    Re : receiver de tv

    Bjr sevy........
    Il y a certe une solution , mais elle est restritive et il faut
    bidouiller dans un des deux récepteurs.
    Comme le dit Jiherve l'on ne peut raccorder 2 récepteurs sur une meme tete LNB.
    En effet les tetes LNB sont alimentés en Basse tension continue par le récepteur.Donc DEUX récepteurs sur UNE meme tete= gros sac de noeuds.
    Il faut donc SUPPRIMER l'envoie d'une tension continue par l'un des récepteurs.Il deviendra récepteur "esclave".
    La il faut bidouiller sur le tunner de ce récepteur.Il faut
    couper la piste qui améne le 12 v sur la prise antenne F de ce récepeur.L'on peut aussi (mais plus délicat à mettre en opeuvre) insérer un condo en SERIE d'en l'arrivée antenne du récepteur.Cela va bloquer le continu.
    Faut savoir aussi que les commutations de polarisation (verticale et horizontale) se font par varaition de cette tension continue.
    Seul le récepteur "maitre" pourra donner cet ordre (l'autre étant inopérant).
    Donc dans le meilleur cas l'on ne pourra visualer que les chaines qui sont dans la meme polarisation .
    Le récepteur maitre imposant le choix de la polarisation.
    Tant que les différentes canaux reçus sont dans la meme polar, pas de probléme.Faudra peut etre faire un choix dans les chaines le plus souvent regardées.
    Bien sur le maitre devra etre en service obligatoirement pour pouvoir utiliser l'esclave.
    Afin au bas du cable de descente faudra utiliser un "Té"
    qui ai 'est aucune influence (pas de résistance) sur la tension d'alim du LNB.
    Pour des premiers essais un simple "té" est envisageable, meme si des questions d'adaptation d'impédance sont suceptibles d'apparaitre.
    Voilà en gros le prinçipe.
    Cordialement

  10. #9
    Invité

    Re : receiver de tv

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    La il faut bidouiller sur le tunner de ce récepteur.Il faut
    couper la piste qui améne le 12 v sur la prise antenne F de ce récepeur.
    Hello,

    avant du jouer du cutter sur les pistes, j'invite quand même sevynaej à vérifier si le menu de configuration d'un de ses récepteurs permet de couper l'alim de la LNB

    A+,

    Bruno

  11. #10
    f6bes

    Re : receiver de tv

    Bjr Brunog,
    Effectivement en ce qui concerne le "non envoi de 12v",
    l'on peut envisager cette solution par soft.
    Mais par contre l'on ne SAIS PAS trop ce qui va se passer lorsque l'entrée du récepteur esclave va RECEVOIR AUSSi du 12 v en provenance du récepteur maitre.
    Ou c'est y que cette tension va se "balader" dans les circuits du récepteur esclave ?? Ca risque de craindre.
    Je préfére donc la méthode hard plus "physique" !!
    Cordialement

  12. #11
    Invité

    Re : receiver de tv

    Hello f6bes,

    en passant le récepteur en mode 'esclave' la composante continue provenant de la tête est bloquée, ça ne craint donc rien
    -> si le récepteur est prévu pour, bien sur !
    sinon un coup de cutter bien placé le rendra compatible...

    A+,

    Bruno

  13. #12
    sevynaej

    Re : receiver de tv

    Merci a vous deux.

    Mais je me demande comment est fabriqué celle qui vende en magasin ,peut-etre me faire un dessin de tout ca et je vais verifié de mon coté si j'ai la réponse des composantes en magasin .Je vais vous en faire part au mondes de ce forum.merci a vous.

  14. #13
    invite3a7c99a3

    Re : receiver de tv

    Bonjour:

    Vous ne nous avez pas spécifié,le SAT que vous recevez?

    Si AB3 Ana,meme polar,donc un répart blindé Fiche "F"

    Si Num, deux polars.Mais vous le savez.
    Perso au prix des "TWIN" actuellement ,cela
    ne vaut pas la peine de s'embéter
    Mais bon,celà ne concerne que moi.
    Cordialement
    RRichard

Discussions similaires

  1. Différence "speaker" et "receiver"
    Par marmotte dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2007, 15h10
  2. Problème digital receiver
    Par inviteaa9d5941 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 14h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.