grafcet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

grafcet



  1. #1
    invitea43012a3

    grafcet


    ------

    Bonjour,
    je cherche des informatios utiles sur comment faire un grafcet a partie d'un cahier des charges parce que je n'arrive aps a faire la différence entre ce que je dois mettre dans les transitions et ce qu'il faut mettre dans les actions, si quelqu'un a un lien ou des exos corrigés de grafcet ça serait très gentil qu'il me les passe
    merci.

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : grafcet

    bonjour,
    le premier resultat trouvé avec google "grafcet" http://www-ipst.u-strasbg.fr/pat/autom/grafcet.htm
    devrait deja te donner toutes les connaissances utiles .
    fred

  3. #3
    invitea43012a3

    Re : grafcet

    en fait j'ai des connaissances fait j'ai du mal a traduire un cahier des charges en language de programmation sous automgen par exemple sous forme de grafcet.
    Merci piur la reponse tout de même

  4. #4
    invite8f8018cd

    Re : grafcet

    je dois mettre dans les transitions et ce qu'il faut mettre dans les actions,
    dans les transition tu doit placer la condition pour la quel tu veut passer a l'etape suivante
    sa peut etre un Bp, capteur ou un bits interne
    dans les action => les etape on place generalement un contacteure relais ou un mot
    en gros
    etape = sortie
    transition = entrée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea43012a3

    Re : grafcet

    quand on utilise automgen , quand vous dites étape=sortie et transition=entré , ça veut dire que les variables pour les sorties sont toujours de la forme o1 par exmple et pour les entrée de la forme i1 par exmple ?
    Je dis ça parce que quelque fois même souvent la seul entré que je mets c'est dans la transition de l'étape initiale après toute les transitins c'est des variables du types ox donc du type de celle des sorties.

  7. #6
    invite8f8018cd

    Re : grafcet

    dsl je ne peut pas plus t'aider car je programe sous pl7 pro pour des tsx 37

Discussions similaires

  1. flowcode-grafcet
    Par invite75277af5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2008, 16h02
  2. Grafcet et API
    Par invite286cfb0d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 18h54
  3. GRAFCET
    Par invite60815949 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2003, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.