Led forte puissance et PWM courant constant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Led forte puissance et PWM courant constant



  1. #1
    invited24802fa

    Led forte puissance et PWM courant constant


    ------

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur un projet d'éclairage à led autour du max6972 qui délivre sur 16 sorties une PWM avec un courant constant de 55mA et comme contrainte d'imposer un potentiel de 1,2V mini sur la sortie (7V maxi).

    http://datasheets.maxim-ic.com/en/ds...72-MAX6973.pdf

    Je souhaite en fait m'en servir maintenant pour alimenter des led de plus forte puissance (consommation 700mA maxi).

    La grosse contrainte est de pouvoir changer la led (et sa consommation) sans changer le montage tout en utilisant la led à son max de consommation. Le transistor bipolaire n'est donc pas possible puisque le courant passant dans la led ne doit pas dépendre du courant de commande (les fameux 55mA), donc pas d'amplification en courant.

    Si quelqu'un a une idée ?!? Merci

    Si quelqu'un pouvait me souffler une idée.

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Led forte puissance et PWM courant constant

    bonjour,
    un transistor bipolaire a au moins un gain de 50, donc tant que tu demandes moins de 2,5 A il reste possible.
    un mos c'est bien aussi
    fred

  3. #3
    invite14532198711
    Invité

    Re : Led forte puissance et PWM courant constant

    Salut,
    pourquoi utilise tu ce circuit alors? De memoire je crois que c'est un circuit de commande pour panneaux graphique, hors de telle puissance qont innutiles sur du graphique.
    Les écrans à LED comme on trouve sur les salons ou sur les plateaux TV sont réalisé en LED 3mm driver en courant dépassant rarement 60mA.

    Passe par un PIC en combinant des sorties I/0 et des portes ET pour créer plus de PWM qu'il en à (en général 3), puis comme disait François, un MOS, ou un bipolaire en régul de courant.

  4. #4
    invited24802fa

    Re : Led forte puissance et PWM courant constant

    Merci pour vos réponses,

    Verdifre, je précisais bien pas d'amplification en courant.
    Alex.com, ce projet concerne des plateaux de concert dont l'intensité lumineuse est plus que souhaité. Il va m'en falloir beaucoup de pic pour gérer 192 leds par panneaux * 25. L'utilité de ce circuit est la liaison série dédiée avec mise en réseau et 16 PWM accessibles au lieu de ... 3 !

    Mon problème n'est pas de savoir si il faut mieux un mos ou autre, mais comment, sachant que l'ampli en courant ne fonctionnera pas (voir contraintes). Pas de facteur proportionnel entre l'entrée et la sortie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited24802fa

    Re : Led forte puissance et PWM courant constant

    toujours pas ?

Discussions similaires

  1. Source de courant constant
    Par invite11318541 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/01/2007, 17h43
  2. décharge à courant constant
    Par Pierrre dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/12/2006, 21h25
  3. source de courant constant
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2006, 10h49
  4. Courant constant -> faible thermistance
    Par invitec1c18ff6 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2005, 22h37
  5. courant constant -> alim c.a
    Par invitec1c18ff6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2005, 17h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...