Bonsoir
Comme je l'avait dis avant, j'ai fait sup, spé et école d'ingénieur en éléctronique, je suis donc assez attaché à un mot que je ne voie pas dans cette liste "théorie". Pour vraiment comprendre le fonctionnement des choses (je bidouille bcp mais je prefere encore plus qd ca marche comme je l'ai décidé) alors un vrai travail est nécessaire (pas forcement à l'école)
Par exemple savoir exactement comment fonctionne un transistor, l'intérieur d'un AO, la logique, les composants programmables et le VHDL ou les microcontroleurs, il faut déjà aller plus loin que eprat. Apres, ca dépend à quel point tu compte t'investir. Lugia-Mew et Antoine parlais de tubes un peu avant, on s'en sert encore pour faire des amplis ou autres mais ils appartiennent au passé, l'éléctronique va de plus en plus vite je trouve depuis la fin des tubes. Et pour moi ce que j'appelle l'éléctronique, c'est comme je l'ai mentionné au dessus, les circuits programmables , les DSP et tout le numérique en général.
Dernier truc: Selon moi , d'ici peu de temps, il sera impossible de faire de l'éléctronique sans apprendre à programmer. Et ceux qui pensent que le bon vieux transistor existera tjs, une nouvelle sorte de composants font surface: les composants analogique programmables.....
L'éléctronique ne sera plus aussi fascinant que nos legos et deviendras une suite d'équation VHDL (un peu pessimiste j'avoue)
Voila , petite parenthése fermé )
Fait ou ne fait pas, mais sache pourquoi....