vous en pensez quoi de mon site??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

vous en pensez quoi de mon site??



  1. #1
    inviteb137fdd1

    salut à tous :
    je viens de créer un site http://bricotronique.free.fr.
    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ??
    trouvez vous que le forum est bien(tout neuf)??
    Si vous pensez qu'il y a un bon fond, qu'est ce qu'il faut améliorer ou ajouter ??

    merci d'avance

    @+

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Modification du titre pour le rendre plus explicite.

    Dagda
    Moderateur

    -----

  2. #2
    invite0266e33d

    Si tu as mois de 18 ans, tu devrais tenter le concours innovez de science et vie junior avec ton système électrique pour vélo, si ce n'est déja fait.
    Sinon, le site est bien

  3. #3
    inviteb137fdd1

    salut,
    j'y ai pensé mais sur leurs coupon ils demandent si je suis abonné ou non. A partir de là je pense qu'ils légitiment ceux qui sont abonnés. Mais je devrai y penser sérieusement.
    Si vous avez d'autres idées.....

    @+

  4. #4
    invite0266e33d

    Vas-y !
    Tu as tout à y gagner !
    Et il ne trient pas les abonné, j'en suis la preuve !
    Je n'était déja plus abonné lorce que j'ai gagné

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    lut,
    bien bien ton site, c'est vrai que des projets pourrait être envoyé à un concours, ca vaut la peine!
    On dit aussi l'union fait la force? nan? Je pense au forum et au chat qui font bande a part...
    +

  7. #6
    inviteb137fdd1

    salut à tous :
    petrus me dit que je peux y arriver. Tu n'aurais pas des conseils??
    tu a encore la page de ton invention?? tu pourrais me l'envoyer pour que je regarde un peu comment y faut prendre la foto ??

    merci d'avance
    @+

  8. #7
    inviteb137fdd1

    ah oui j'oubliais:
    je ne comprend pas pour koi y a personne sur mon forum : il est completement débridé et super non??

    @+

  9. #8
    inviteb137fdd1

    re salut à tous :
    n'hésitez pas aussi à inscrire votre site dans l'annuaire
    de http://bricotronique.free.fr .Cela permettra de créer un annuaire complet qui permettra d'aider les personnes cherchant des infos et d'augmenter le traffic de vos pages web.

    merci d'avance.

    Correction des balises [RV]

  10. #9
    invite0266e33d

    Je continue la discussion sur ton forum

  11. #10
    invite37693cfc

    lut,
    ben si vous etes malin vous mettez l'adresse du message !
    ++

  12. #11
    inviteb137fdd1

    voici le reste de la discussion....

    http://membres.lycos.fr/forumbrico

    @+

  13. #12
    invite2838023a

    Bonjour à tous .

    Concernant le site de Bidouille , je donne un 7/10 .

    Si ton site est peu fréquenté , c 'est simplement parce qu'il
    est nouveau , donc il faut laisser faire le temps .
    Je pense aussi que , pour une fréquentation plus ardue ,
    il faudrait qu 'il dispose d 'un truc qui flashe lors d'une
    recherche sur google du style "base de données" .

    Un point de démérite pour le chat :
    de ce côté , pourquoi ne pas travailler en partenariat avec
    le chat de lelectronique.com ? L'union fait la force comme
    dit mon pote RV .

    Voilà mon humble avis .

    Bricolo .

  14. #13
    inviteb137fdd1

    ok g compris à peu près mais qu'est ce que tu entend par base de donnée
    (de datasheets ??)??

    Sinon qu'est ce que tu pense qu'il faudrait rajouter (pour augmenter ta note) ???


    merci d'avance

  15. #14
    invite37693cfc

    lut,

    en regadant bien ton site, à première vu il est un peu léger!
    Certains trucs comme le lifter, c'est du copier coller d'un autre site, qui est lui est en anglais!!
    Dans les filtres de bases,
    tu pourrais mettre les transmittances et les courbes de phases aussi; sinon ca sert a rien!
    Sans parler que tu parles que du premier ordre et que tu oublie le passe bande et le rejecteur de bande....
    Tu pourrais aussi ajouter les 2eme ordre ainsi que les montages célèbres tels que sallenkey, butherworth, gauss ....
    Bref la rubrique n'est pas très interessante, et surtout ne sert a rien car c'est le résumé d'un résumé de résumé de cours, c'est même pas le niveau bac.

    Pour le timer NE555 c'est idiot de parler que de l'astable sans parler du monostable!
    De plus il y a aucune explication sur le fonctionnement excepté le datasheet ou la datasheet (ca dépend des pages=> il y a une faute sur ton site!)...

    Vous avez envie de faire un peu d'électronique, mais vous ne savez pas trop par où commencer? Vous souhaitez connaitrre les "trucs" vous permettant de réaliser un montage à moindre coùt?
    C'est pour cela que bricotronique met à votre disposition les informations indiqpensables comme le choix du matériel necessaire ou encore des conseils pour fabriquer des circuits imprimés sans matériel coùteux et pleins d'autre choses...
    Ben au final il y a pas grand chose dans les bases! Le prix des montages n'est jamais inscrit! Les conseils sont très rares! Et le plein d'autres choses je ne vois pas ce que c'est !

    Avec tous ces liens partout on se perd un peu aussi!

    Parlons du forum,
    a cette adresse on peut lire presque le même post qu'à posté ffets il y a 3 semaines ... Pour infos il est accessible ici, celui de ffets


    ==>Donc je laisse a chacun juger ce qu'il en pense, je ne veut pas influencer, mais sache quand même que ton site ressemble a du "copier-coller"!


    /!\ beaucoup de fautes de frappes ou d'orthographes je ne sais pas , mais en tout cas il y en a ici et là!


    A bon entendeur salut!

  16. #15
    inviteb137fdd1

    Pour RV :
    Regardes la date de création du site.... Il a un peu plus d'un moi !!!
    difficile de faire des miracles dans ce laps de temps...
    Donc en ce qui concerne le contenu il va s'enrichir petit à petit.
    Je ne suis pas l' inventeur du lifter, juste un réplicant, la page sert juste à donner envie à d'autres personnes de le construire.

    Quand aux fôte cela peut s'arranger...

    @+
    [/quote]

  17. #16
    ffets

    Bonjour @ tous.

    Je viens de lire le post.
    J'ai en effet pu contaster que le sujet du forum de ton site n'est rien de plus qu'un copier coller de mon post.

    De plus je partage l'avis de [RV] l'union fait la force... Un autre forum d'électro c'est dommage je trouve

    Je suis donc déçu

    @+
    ffets

  18. #17
    Tesla

    Salut

    Moi je suis allé voir ca histoire de me faire une idée de ton site et aussi beaucoup par curiosité.

    Bon ce que j'en pense...

    -Le nom fait un peu déjà vu...ca me fait penser à "briconique".

    -Tu ne develloppe pas assez les sujets presents sur ton site.

    -Pour le sujet sur le lifter ,tu as mis des infos "Marseillaises" genre les étincelles de 10 cm entre le fils de cuivre et l'alu...huhu !

    On fait vite le tour de ton site et on en ressort comme on y est entré...
    Je suis conscient que c'est un début et que ca va s'arranger par la suite.

    Par contre au sujet de l'union fait la force je suis pas trop d'accord...
    C'est plus sympa de travailler sur son propre site et d'en tirer les fruits que de se faire exploiter sur le site d'un autre! surtout en cas de popularité tout le mérite reviendra au webmaster par la suite.

    Faire écrire des articles à des autres types et les inclures sur son site je trouve ca pas correct surtout si c'est pour ouvrir une boutique sur son site à la suite d'un bon trafic.

    On éléve les moutons pour les tondre comme je dis tout le temps.

    Pour l'union sur un seul et même forum, là je suis dac.

    Mais bon je t'encourage pour la suite de ton site et j'espere pas t'avoir trop démoralisé.
    La diversité c'est ce qui est interessant sur le net et le fait que de nouveaux sites et même forum apparaissent est bon pour casser le monopole des sites en place et pousser à la concurence
    Il faut pas s'endormir sur ses lauriers!!

    à+

    Tesla

  19. #18
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Plus il y aura de sites d'amateurs, moins vite le net deviendra commercial.

    Continue donc, et enrichis ton site, plus il y aura du contenu, plus il aura de visiteurs.

    Je citerai 2 proverbes :

    "On ne fait pas le monde en un jour"

    et

    "On n'est pas maître avant d'apprendre".

    Bonne continuation

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  20. #19
    inviteb137fdd1

    salut

    bigonoff est un sage...

    Merci de vos encouragements et de vos critiques (lorsqu'elles sont constructives...parceque j'en ai aussi besoin.)

    @+

  21. #20
    Antoine

    Salut !

    Moi j'écris pour parler du concours Science et Vie Junior...

    J'ai aussi été lauréat en décembre 2001 si je me souviens bien + 3e place au Trophée Innovez de la même année.....

    Pour voir mon dossier, mon site : www.chips7.fr.st

    Donc, en ce qui concerne ton projet, il a déjà été proposé a SVJ et récompensé il y a de ca qq temps.....désolé, vraiment...

    Le type avait mis un relais, les batteries, la dynamos.....c'est pas 100% pareil, certes..... En gros quand tu arrete de rouler, c'est les batteries qui prennent le relais, mais il n'y avait par contre pas de dispositif de charge....

    Donc je ne peux te dire qu'une chose : fait comme moi et persévère !!!!!
    Envoie ton projet bien présenté en détaillant bien tout, on ne sais jamais !!

    Courage, tout le monde peux gagner, même les non-abonnés

    @++

  22. #21
    invite67d96d45

    Salut l'ami !

    Ton site web est trés bien, franchement j'ai bien aimé !
    On voit qu'il y a du travail derrière !

    Cependant, pour ce qui est de ton chargeur d'accu pour le vélo, je peux t'affirmer que tu peux en effet participer au concours dans SEV Junior, mais ce montage a déja été publié il y a trés longtemps dans ce même journal (ce doit être christian tavernier qui l'a inventé), et de plus, dans le journal RADIO CB CONNECTION, ce montage a recement été publié, dans le cadre d'un concours d'éléctronique.

    Je tenais à te signaler une petite erreur:
    -Pour le filtre passe-bas, tu explique via un oscillogramme la charge d'un condensateur. Or le chronogramme que tu exploite est valable pour un réseau RC ( ce qui est le cas), mais en régime continue.

    On n'utilise pas ce genre de courbe pour exploiter un filtre, mais un diagramme de Bode, qui nous permet de connaitre la transmittance en fonction de la fréquence.

    Sinon, ton site est super !

    Je t'invite sur le miens: http://www.cibi.ht.st

    Encore bravo pour ton travail !

Discussions similaires

  1. Mon site astro refait, qu'en pensez-vous?
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2007, 18h41
  2. nouveau site de vente en ligne, vous en pensez quoi ?
    Par nordiste dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2005, 13h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.