Une petite astuce téléphonique sympas !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Une petite astuce téléphonique sympas !



  1. #1
    zanzeoo

    Salut TLM


    Voila ce que g trouvé par hazard ca peut tjrs servir


    http://membres.lycos.fr/loic30/justel.php3



    -=#MODIFICATION#=-
    Changement du titre (Une petite astuce sympas !)
    [RV] pour la modération

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,
    bon déjà la pratique de tirer du courant sur la ligne téléphonique est interdite au dessus de 10mA! CA je le sais car nous en bts on a un problème d'alim avec le respect dans10mA!
    Ensuite si tu tires trop t'es plus dans la caractéristique de la ligne, donc tu l'abime et ton téléphone ne risque plus de sonné!
    De plus si tu tire trop france télécom vont t'envoyé un courrier comme quoi ton ou tes téléphones ont un défaut et qu'il faut les changer!
    ++

  3. #3
    Aurélien

    Salut,
    Tu peux tirer jusqu'à 60mA sur une ligne tel.
    Des lors que le courant depasse quelques mA, FT declare la ligne decrochée, son potentiel tombe dans les 10V, puis si le courant tombe en dessous de 1mA par exemple, là la ligne est vu décrochée.
    C'est quand tu fais un montage qui tire son energie de la ligne alors qu'un telephone est en mache qu'il faut faire attention aux limitations.

    Et forcement des que tu tires du courant, la ligne est vu occupée et elle ne risque pas de sonner...

    Toutes ces spécifications sont indiquées dans les notes techniques FT :
    STI_1, STI_2, STI_3 et surtout TBR_21
    A chercher sur google...en pdf..

    Aurélien.

  4. #4
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Même en admettant 60mA sous 12V, ça donne 6,3KwH récupérés PAR AN.

    Soit moins de 1 euro.

    En admettant que le distributeur ne râle pas, que ça ne perturbe pas la ligne etc., ça doit faire plus de 5 ans pour récupérer le prix de la batterie, qui mettra du reste pas mal de temps à recharger, pour peu que sa capacité soit importante (donc utilisable).

    D'autant qu'en cas de sonnerie, il risque d'y avoir des problèmes, vu les tensions.

    Mais bon, si vraiment on n'a rien de mieux à faire...
    Un petit capteur solaire, ça fonctionne aussi bien, et puis, autant éteindre les appareils en veille, ça économisera encore plus que ce qui peut être récupéré par ce montage.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aurélien

    Salut,
    Je n'etais pas vaiment d'accord avec l'utilisation qui en etait donnée pour la batterie, c'est sur.
    Mais pour une applic basée sur le téléphone, prendre du courant directement sur la ligne peut s'avérer un gain financier et de facilité d'utilisation...

    Aurélien.

  7. #6
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Mais pour une applic basée sur le téléphone, prendre du courant directement sur la ligne peut s'avérer un gain financier et de facilité d'utilisation...
    C'est surtout interdit, et la consommation des lignes est surveillée par les opérateurs téléphoniques.

    De ce fait, il faut vraiment pomper très très peu, donc sans intérêt.

    Mais bon, chacun fait comme il veut

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  8. #7
    invite37693cfc

    plop,
    j'ai demandé à l'opérateur francais qui s'occupe des lignes et c'est formellement interdit de tirer du courant!
    Ils sont capable de le voir au niveaux des bornes de muxtiplexage!
    Donc c'est bien ce que je disais au début et ce que confirme Bigonoff.
    Donc pour de petit montage ca peut marcher ... Mais /!\ attention quand même!
    +

  9. #8
    Aurélien

    Salut,
    Je dois t'avouer que le contraire m'eut etonné ! Ce n'est pas ce fameux opérateur qui se prétendra au service du particulier...
    Quand on voit ce qu'ils nous repondent lors d'une question sur leur marché adsl...lol bon reprenons..
    Oui c'est clair que le courant ils le detectent, mais leurs normes préconisent des limitations allant jusqu'à 60mA !
    Pourquoi s'evertuer à leur téléphoner...deja que l'on a pas le droit d'utiliser un quelconque appareil sur leur reseau, ce que je comprends un peu, alors fallait pas s'attendre à une réponse positive style vous avez le droit de brancher vos ampoules dessus...
    A qui tu as demandé cette information ??

    Aurélien.

  10. #9
    invite288cc0ff

    Bonsoir,

    Je confirme c'est formellement interdit, j'ai travaillé chez France Telecom ! De plus France Telecom a les moyens de controler n'importe qu'elle ligne tel, dès qu'il y a anomalie, le service de controle de FT est prévenu, et crois moi ca sera plus qu'un simple coup de tel de FT mais de grave poursuite. Je ne vois meme pas l'interet de pomper le courant de la ligne telephonique . Dans ce cas là, tire un fil chez ton voisin... Tu aura sans doute la meme reaction.

  11. #10
    Aurélien

    bon ok je me tais

    par contre pour l'interet, je t'assure qu'il y en a un, tu ne crois pas que ça revient moins cher de prelever quelques mA sur la ligne que de realiser un etage supplémentaire à transfo pour reduire le secteur ?
    Quand meme....!

    Aurélien.

Discussions similaires

  1. Petite astuce à connaitre
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2006, 21h08
  2. Médiane, une astuce pour les Xi désordonnés ?
    Par invite4c74fcf7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2006, 14h18
  3. Cherche une petite astuce SVP
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2006, 08h35
  4. [exo] Besoin d une astuce
    Par invite7d0c5dcc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2005, 18h33
  5. Une astuce SVP
    Par invitebeb22fb6 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/05/2003, 09h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.