Projet Astra
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet Astra



  1. #1
    invitef73e6290

    Projet Astra


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum, et je me suis inscrit parce que je bloque sur la solution materiel d'un de mes projet !

    Je vous explique mon projet:
    En gros un PC dans la voiture. jusque la, pas de problème.
    J'ai commencé le développement d'un logiciel me permettant de gérer Musique/Vidéo/GPS/Radio et c'est bientot fini, mais maintenant j'aimerai intégré à mon logiciel les données de mon Ordi de Bord. donc il y a 4 signaux différents (Vitesse moyenne/conso instantanné/conso moyenne/T° exterieur).

    J'aimerai récupérer ces données sur le PC, mais je ne sais pas dutout comment faire...

    Peut-etre qq'un pourra m'aider...
    Merci bcp !

    -----

  2. #2
    invite16211440

    Re : Projet Astra

    Bonjour,

    Je pense que ton projet ambitieux mais un peux trop complexe. A l'heure actuelle la quasi totalité des données dans une voiture passe par le bus CAN (ou Lin suivant le constructeur).
    Les informations que tu recherche requière donc que tu te connecte au bus CAN de ta voiture (ce que je te déconseille fortement) et que tu sache exactement où aller chercher l’information (identifiant de la trame ainsi que la partie contenant les infos que tu recherche) parmi les centaines d’informations qui sont présentes dans ces trames.

    En résumé désolé car ma réponse ne te donne pas de solution mais il me semble vraiment ardu et surtout déraisonnable d’aller ‘bidouiller’ sur le bus CAN de ta voiture et je ne vois pas d’autres solution pour récupérer les informations de ton ordinateur de bord.

  3. #3
    invitef73e6290

    Re : Projet Astra

    Citation Envoyé par BASS49 Voir le message
    Bonjour,

    Je pense que ton projet ambitieux mais un peux trop complexe. A l'heure actuelle la quasi totalité des données dans une voiture passe par le bus CAN (ou Lin suivant le constructeur).
    Les informations que tu recherche requière donc que tu te connecte au bus CAN de ta voiture (ce que je te déconseille fortement) et que tu sache exactement où aller chercher l’information (identifiant de la trame ainsi que la partie contenant les infos que tu recherche) parmi les centaines d’informations qui sont présentes dans ces trames.

    En résumé désolé car ma réponse ne te donne pas de solution mais il me semble vraiment ardu et surtout déraisonnable d’aller ‘bidouiller’ sur le bus CAN de ta voiture et je ne vois pas d’autres solution pour récupérer les informations de ton ordinateur de bord.
    Merci, mais ma voiture est de 1992...donc pas de bus can . C'est une opel Astra GSi.
    Je pense aussi que me projet est un peu compliqué...mais bon, j'aimerai tenter le coup !

  4. #4
    invitef73e6290

    Re : Projet Astra


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef73e6290

    Re : Projet Astra

    Remoi

    Je cherche donc maintenant comment je peux réaliser ça :

    PC -> RS232 -> ? -> données voitures (une douzène d'entrée)

    Merci bcp

Discussions similaires

  1. astra 19.2°E
    Par invite1afd756e dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/03/2008, 23h16
  2. [Brun] Pb Satellite Astra et Hotbird
    Par invitede567ba3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2007, 20h13
  3. opel astra
    Par invite46771d1f dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2007, 20h52
  4. Pas de reception ASTRA ...
    Par invitec66f4400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.