generateur pour chauffer ( ou refroidir ) un liquide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

generateur pour chauffer ( ou refroidir ) un liquide



  1. #1
    invitede5974f3

    Question generateur pour chauffer ( ou refroidir ) un liquide


    ------

    Bonjour , je suis nouveau sur ce forum et je n' y connait rien en électronique. J' ai souvent plein d' invention qui me trottent dans la tete mais pour ma derniere invention il me faudrait quelque chose comme ca :
    Je cherche a monter un petit generateur ( enfin vous appelerez ca comme vous voudrez ) de taille environ 1cm par 1cm par 1cm. Ce petit generateur doit chauffer ( ou alors faire un autre generateur mais qui doit refroidir ) un liquide . Il faut que ce génerateur chauffe ( ou refroidisse ) environ 40cl de liquide en quelques secondes a une une temperature de environ 50°C ( enfin la temperature de votre café le mation quoi ) . L ' idée c' est qu' il ' travaille ' tellement pendant ces quelques secondes qu' il grille pour ne pouvoir s' en servir q' une seule fois.
    Cette réalisation est telle possible ? Comment faire ?


    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : generateur pour chauffer ( ou refroidir ) un liquide

    Bjr ggsiba...
    Tu oublies la taille proposée (1x1x1) et tu te cherches
    un "réchauffeur" type thermo plongeur.
    C'est plus encombrant, mais cela sert à réchauffer effectivement une tasse de liquide en qq secondes.

  3. #3
    Grulou

    Re : generateur pour chauffer ( ou refroidir ) un liquide

    Salut,

    Faire un chauffe haut électrique c'est possible, le temps qu'il mettra dépendra de principe de thermodynamique..... Regarde du coté du fil chauffant...

    Maintenant faire un systeme qui grille apres une utilisation, c'est quelque peu plus compliqué, car si ça grille tu ne peux garantir que le liquide aura obtenu la bonne température, ni que le systeme grillera quand la température sera atteinte....

  4. #4
    invitede5974f3

    Re : generateur pour chauffer ( ou refroidir ) un liquide

    pour le rechaufeur type termo plongeur ca prend quelle place environ ?
    Pour le principe que ca grille apres 1 seule utilisation je pense que ca peut ce faire a mon avis il faudra plusieurs test et voir a quelle temperature le liquide est quand lerechaufeur grille
    Grulou , pour ton truc de fil chauffant je n'y connait rien en electronique et je n' est aucun composant
    Je suis sur ce forum pour savoir si c possible comment le faire puis le faire faire par une entreprise( reste a voir le cout )
    existe til deja dans le commerce des objets comme celui que je veux faire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FC05

    Re : generateur pour chauffer ( ou refroidir ) un liquide

    C'est quoi l'intérêt de faire un truc qui grille après une seule utilisation ? Si ce n'est remplir un peu plus nos poubelles ?
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  7. #6
    f6bes

    Re : generateur pour chauffer ( ou refroidir ) un liquide

    Bsr ggsi...
    Griller le "réchauffeur" à chauqe fois, cela risque de couter fort cher à la longue !!
    Pour "thermoplongeur" essaie Google, il va te causer !
    Cordialement

  8. #7
    invitede5974f3

    Re : generateur pour chauffer ( ou refroidir ) un liquide

    le but de le faire griller , c 'est de ne plus pouvoir l' utiliser apres car ca peut etre relativement dangereux : si sur mon invention des petits malins samusent a demonter mon invention il peuvent se bruler avec ( ou alors faut prevoir un systeme pour pas fouttre les doigts a linterieur) et apres il porte plainte et bonjour les ennuis

  9. #8
    jiherve

    Re : generateur pour chauffer ( ou refroidir ) un liquide

    Bonsoir
    Ton truc à déja été inventé à l'époque des cavernes, tu chauffe un caillou et tu le jette dans l'eau , cela ne marche qu'une foi, l'inverse se nomme glaçon et fait bon ménage avec le pastis et ne marche aussi qu'une fois.
    JR

  10. #9
    invitede5974f3

    Re : generateur pour chauffer ( ou refroidir ) un liquide

    dapres ce que je vois le thermoplongeur est plutot long ( plus de 5cm facile ) et fait plus de 1kg sans probleme moi il me faut quelque chose de petit ( 1cm par 1cm par 1cm ) et de léger de plus il faudrait le fixer contre une paroi d' un objet ( un objet qui ne fonde pas a environ 50 °C et qui ne craigne pas trop le chaud , solide ) et il faudrait equiper le thermoplngeur d' un petit bouton qui ressortirer sur l' exterieur pour le declencher manuellement .
    Vous devez me trouver hyper dur niveau critere mais j' ai besoin de ca c la piece maitresse de mon invention

  11. #10
    jiherve

    Re : generateur pour chauffer ( ou refroidir ) un liquide

    Re
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Peltier
    Mais pas de miracle il faut des watts en amont!
    JR

  12. #11
    Grulou

    Re : generateur pour chauffer ( ou refroidir ) un liquide

    Citation Envoyé par ggsibarite Voir le message
    le but de le faire griller , c 'est de ne plus pouvoir l' utiliser apres car ca peut etre relativement dangereux : si sur mon invention des petits malins samusent a demonter mon invention il peuvent se bruler avec ( ou alors faut prevoir un systeme pour pas fouttre les doigts a linterieur) et apres il porte plainte et bonjour les ennuis
    LOL!

    Et tu crois que lors de la premiere utilisation ils ne peuvent pas se bruler peut-être??? et tout les thermoplongeur qui existe déjà ???? Et même s'il le touche tu pense qu'il va le garder en main jusqu'à être bruler au troisieme degré?

    Non franchement si c'est pour cette raison là oublie la désintégration...

    Pour ce qui est du fil chauffant il sagit d'une résistance tout simplement mais que tu peux toi même bobinner ça se trouve chez tous les commerçant en composant

  13. #12
    invitede5974f3

    Re : generateur pour chauffer ( ou refroidir ) un liquide

    bon ok c vrai que lidée que le generateur grille etait une mauvaise idée mais je vous demande juste si mon projet est possible et comment je dois le faire ( protocole experimentale ) ou si il est daja sur le marché du commerce
    Les criteres sont :_ petits environ 1cm par 1cm par 1cm
    _pas tres lourd moins de 500g si possible mais il ne faut pas que ca depasse 1kg
    _il faut que ca se fixe contre une paroi( materiaux a determiner qui ne craint pas le chaud et qui conserve le liquide present a linterieur) et qui il y est un bouton poussoir si possible qui ressorte a lexterieur du matériaux pour declencher le chauffage( ou le refroidissement ) aisement

    PS : la quantité du liquide a chauffé n 'est pas enorme et néxéde pas les 50 cl( petite quantité )


  14. #13
    jiherve

    Re : generateur pour chauffer ( ou refroidir ) un liquide

    Bonsoir
    1 cm3 moins de 500 g à par le naquada je ne vois pas!
    http://campers.free.fr/objets/naquada.html
    Voyons jeune homme avant de vouloir inventer il faut acquérir un minimum de connaissances.
    Aucune matière connue sur cette planète n'atteint 500g/Cm3
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_volumique
    JR

  15. #14
    Shaiton

    Re : generateur pour chauffer ( ou refroidir ) un liquide

    MDR jiherve bien vu

    pour ce qui est d'un montage simple...

    j'ai deja vu un truc du genre:
    Un circuit imprimé avec pour piste un long serpentin. Avec un fort courant, ca chauffe!!
    (je sais plus si c'est sur Elektor ou sur le net...)

    Ils fesaient bouillir de l'eau... après, est-elle buvable? je sais pas...
    Le Geek Sportif !

  16. #15
    f6bes

    Re : generateur pour chauffer ( ou refroidir ) un liquide

    Bjr shaiton...
    Faire bouillir de l'eau à l'aide d'un circuit imprimé avec piste cuivrée ou faire bouillir de l'eau dans une casserolle en
    cuivre, c'est kif kif. C'est pas de ce coté qu'il y aura une différence !!
    Reste la composition du substrat et de son pouvoir de dilution (ou de ses composés) dans l'eau chaude !
    Cordialement

  17. #16
    Shaiton

    Re : generateur pour chauffer ( ou refroidir ) un liquide

    Je pensais surtout au flux, au plomb qu'on a encore dans nos bobines d'eteind....

    mais bon, faut voir avec ggsibarite si il compte boire son café ^^
    Le Geek Sportif !

  18. #17
    invitede5974f3

    Re : generateur pour chauffer ( ou refroidir ) un liquide

    bah oui

Discussions similaires

  1. utilisation effet pelletier pour refroidir un vivarium
    Par invite1f421f50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 12h10
  2. Liquide pour refroidir des composants électroniques
    Par RVmappeurCS dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2007, 11h03
  3. Système D pour refroidir mon UC
    Par invite216cbd05 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2006, 22h58
  4. Generateur d'azote gaz à partir du liquide
    Par invitef2b87277 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.