galvanomètre en voltmètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

galvanomètre en voltmètre

Vue hybride

invitea3250600

Question Re : galvanomètre en voltmètre

gienas
    Modérateur

Re : galvanomètre en voltmètre

Bonjour jojo1627 et tout le groupe

Citation Envoyé par jojo1627 Voir le message
    Heuuuu, c'est quoi la question?

invite40271050

Bjr jojo...
    Ton "U à l 'envers avec sa petite barre ..." est une représentation de ton "galva".
    Ceci indique que ton galva DOIT etre utilisé en position
    VERTICALE.
    Comme le dit Génais (bonjour à toi) '"it is question please" ...
    Cordialement

gienas
    Modérateur

Bonjour à toi aussi f6bes

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... Ceci indique que ton galva DOIT etre utilisé en position
    VERTICALE ...
    C'est bizarre, mais j'avais pensé à "autre chose" avec la description de jojo1627. Je pensais à un cadre ferromagnétique, qui pourrait donc être non linéaire, mais peut-être accepter du continu et de l'alternatif. Dommage que la photo ne soit pas possible

Du temps où l'on n'avait pas les facilités actuelles de faire des photo(copie)s, on reproduisait à la main les symboles. C'est possible aussi.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite40271050

Bjr génias,
    Je pense que t'as raison (cadre ferro)
    Voir (A)
    Pour la position verticale, je crois que c'est (B).
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

gienas
    Modérateur

C'est bien à ça que je pensais

Pour la position, il y a aussi l'horizontal, un H très "large" sans les barres supérieures. Il y a aussi un angle incliné pour les pupitres.

J'ai oublié le symbole du cadre mobile. Une recherche rapide sur google ne m'a rien donné de ce que je cherchais. Le symbole de la diode représente le fonctionnement alternatif s'il y a lieu, avec un redresseur. La liste est je crois, assez longue.

invitea3250600

rebonjour voila les indication en bas a droit.

Ma question est comme je m etait trompé de galva mon prof ma dit que le project serait irréalisable alors il ma dit de faire a la place toujour trois calibre mais par exemple je fais un calibre 24 , je mesure de 24v et mon galva devra afficher 30v(car il c pas aller plus loin) . un autre exemple je fais un calibre de 3v et mon galva devra afficher 30v.J ai fais plusieure recherche sur google mais je n ai rien trouvé.

et Merci pour tout se que vous faite.

gienas
    Modérateur

J'avoue ne pas bien comprendre ta demande

Ton appareil présente un calibre de 30V, incompressible, nous avons vu, plus ou moins pourquoi. Le mot de calibre, signifie ici que l'appareil dévie à sa pleine échelle pour 30V.

Un tel appareil peut voir son calibre monter, en mettant la résistance convenable en série, mais en aucun cas descendre. Ton expression "je mesure de 24v et mon galva devra afficher 30v" n'a pas de signification, ou bien tu cherches à faire quelque chose que nous ne pouvons comprendre. C'est la même chose avec "je fais un calibre de 3v et mon galva devra afficher 30v" totalement incompréhensible.

Des précisions de ta part seront bienvenues. Tu peux faire un calibre 100V, avec une déviation pleine échelle (graduée 30V), mais "relevant" 100V etc, mais rien en dessous de 30V.

Ton dessin semble confirmer qu'il est ferromagnétique. Probablement il sait mesurer le continu et l'alternatif. Mais il est possible que les graduations ne soient pas linéaires (1/4 pour 7,5V, 1/2 pour 15V, 3/4 pour 22,5V). Il est prévu pour fonctionner verticalement, comme sur un tableau, et non pas horizontalement comme sur une table. Pour le reste des indications, je ne sais pas.

invite40271050

Bsr Jojo...
    Le temps que je fasse mon croqui, Génias m'a devancé.
    Voici un volmétre de CALIBRE 30 v (c'est le maxi qu'il puisse mesurer).
    La MESURE indique 24 v sur l'AFFICHAGE.
    Je ne piges pas lorsque tu dis "je MESURE 24et mon galva devra AFFICHER 30 v".
    Je ne sais quelle significations tu donnes aux mots:
    MESURE, AFFICHAGE et CALIBRE.
    Essaie d"etre clair dans tes propos.
    Un probléme BIEN énoncé , c'est 50% de la SOLUTION.
    Cordialement

invitea3250600

comme mon project etait irréalisable avec le galva que j ai mon prof ma dit que pour mon calibre de 24v a pleine deviation de l eguille donc l aiguille sera sur 30 volt car mon galva ne sais pas aller plus loin par exemple sur mon calibre 24v si je mesure une tension de 12v mon galva devra afficher 15 volt (car 30:2=15 puisque 24 on le divise en 2 pour avoir 12 ).

Je sais pas si vous comprendrai mais je sais pas comment expliquer sa autrement.

invitee86643f9

Dans ces conditions si tu mesures avec ton appareil une pile 9v par ex, combien tu devra lire sur son cadran?

m'enfin

Salut à tous,
    Je viens de lire l'ensemble des messages et il me semble que Jojo n'a toujours pas fait la vérification primordiale: le galvanomètre est-il cablé d'origine pour du 30V pleine échelle? Car dans ce cas, à moins d'ajouter un ampli, il ne pourra jamais obtenir une déviation complète pour 24V, 12V ou moins.

Jojo, prends une pile de 1,5V, branche la et regarde la déviation, si l'aiguille décolle à peine, ton galva ne conviendra pas.

NB: le symbole est celui d'un appareil à cadre mobile; le symbole d'un ferromagnétique est une espèce de dent de scie sur un rectangle.
    A+

invitea3250600

bonsoir j ai su me procuré un vieux galva de l ecole et j ai une question a propos des resistance.
    Mon galva et un 50 microampere direct courant .
    j ai realisé quelque calcul pour trouvé la resistance additionnel.
    En tout j ai 6 calibre (1.5v;3v;6v;9v;12v;24v).
    Pour mesuré ma resistance interne j ai mit mon mon multimetre sur la poisition 20komh et je l ai relié au borne de mon galva et je remarqué que l aiguille du galva bougé et mon multimétre affiché 1.14komh j ai voulu metre mon multimetre sur la position 2komh pour avoir une valeur plus precisse mais j ai vu que l aiguille de mon galva aller a fond d echelle donc j ai pas ossé.
    Pour en revenir a mes calcul:

1.5/0.00005=30komh-1.14komh=28.86komh

et insi de suite pour les autre calcul.

3=58.86komh
    6=118komh
    9=178.86komh
    12=238.86komh
    24=478.86komh

et ma question est je rois pas que au magasin si je vais et que je demande un resisitance de 28.86komh par exemple je pense pas que cela existe telle quelle.
    Donc sa serait pour savoir quelle resistance achetée.

merci d avance.

aurevoir

invite40271050

BJr jojo...

ATTENTION c'est un instrument TRES FRAGILE !

Lorsqu'on n'a pas la bonne valeur, 2 solutions:
    on joue avec des résistances en série et en // pour obtenir la bonne valeur ou plus simple on utilise des résistances variables ou potentiométre.
    Cordialement

invitea3250600

bonjour vous ne sauriez pas me dire quel resitance aheter ou si non j ai un potentiometre mais le prof n en veut pas il veut obliger des resitance.
    mon potentiometre est de 1megohm

invite40271050

Bjr jojo,
    Tu ne connais l'association des R en série ou en // ??
    Cordialement

invitea3250600

rebonjour
    si +ou- mais il y a des virgule alors une petite explication si c est pas trop demandé lol.

invite40271050

Bsr jojo...
    Qu'ilmporte les virgules .Tu raménes tout en ohms si c'est plus simple pour toi.
    EX: réaliser une résistance de 13 318 ohms
    On peut donc mettre en série
    10 000 ohms+1.5 kohms+1.8 kohms+1.8 ohm
    total 13,318 kohms
    Tu peux associer n'importe quelle valeur de résistance pourvu que t'arrives au résultat.
    J'aurais pu faire le calcul avec d'autres valeurs normalisées.
    Il n'est pas forcément utile d'etre pil poil à l'ohm prés !!
    Cordialement

invitea3250600

bonjour voila j ai acheté le commutateur il possede 12 position mais je ne sais pas comment le brancher.
    en desous de celui ci il y a 14 petit tige metalique dont 7 sur le haut et 7 sur le bas avec marqué pres de chaque tige une lettre allant de A à M.

Merci et aurevoir

invitea3250600

bonjour et j au oublier de vous dire que il y a des chiffre de 1 a 11 et que quand je tourne j entend 11 clics mais pourtant quand je lai acheter il m ont dit que c etait un 12 position.

Discussions similaires

1. Galvanometre
    Par invite45dcc354 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2006, 14h25
  2. Galvanometre Oscilloscope Ohmmetre
    Par invite7a9be457 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2006, 18h35
  3. Galvanometre Oscilloscope Ohmmetre
    Par invite7a9be457 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 12h03
  4. Montage avec galvanomètre
    Par invite76892440 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2005, 07h34
  5. Adaptation des valeurs d'un galvanomètre
    Par invite5fd0b37c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2003, 02h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...