j'ai besoin d'aide à propos du LM741
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

j'ai besoin d'aide à propos du LM741



  1. #1
    invite8ff5d32d

    j'ai besoin d'aide à propos du LM741


    ------

    bonjour, je suis en terminale S-SI, et à l'occasion de mon PPE, je souhaiterais réaliser un chargeur d'accumulateur. Mais j'ai un soucis concernant le LM741 : je voudrais savoir quelle intensité il faut mettre aux bornes d'alimentation et quelle intensité il doit y avoir aux borne e+ et e-. merci d'avance

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : j'ai besoin d'aide à propos du LM741

    Citation Envoyé par Mister Viet Voir le message
    bonjour, je suis en terminale S-SI, et à l'occasion de mon PPE, je souhaiterais réaliser un chargeur d'accumulateur. Mais j'ai un soucis concernant le LM741 : je voudrais savoir quelle intensité il faut mettre aux bornes d'alimentation et quelle intensité il doit y avoir aux borne e+ et e-. merci d'avance
    Bonjour,
    On ne "met pas une intensité aux bornes d'alimentation", on alimente un circuit par ses bornes d'alimentation. Le 741 absorbera le courant dont il a besoin.
    De même pour e- et e+, ces bornes vont "mesurer" des tensions et agir sur la sortie en conséquence (et suivant ce qui est cablé autour du 741).

    Que veux-tu savoir exactement ?

  3. #3
    Jean-Guy

    Re : j'ai besoin d'aide à propos du LM741

    Bonjour Mister Viet
    Je ne comprends pas bien ta question. Le LM741 est un amplificateur opérationnel d'assez basse performance, mais amplement capable de gérer une charge d'accumulateur. Par "accumulateur", veux-tu dire que tu veux charger une batterie?