Bonjour, je vous écris se nouveau sujet car je voudrais réalisé un appareil qui permet de faire des restriction d'appel vers les Téléphones portables en utilisant la Live Box.

Principe:
Quand on compose un numéro de téléphone avec l'ADSL il détecte les 2 premier chiffres composé est la 2 choix:

N°1 il coupe la numérotation ( A mon avis le plus facile avec un relais )

N°2 il bascule sur la ligne téléphonique standard ( Un peut mieux permet de garder le même combiné mais doit pouvoir recomposer le N° saisi car les 2 premier chiffres seront absent mais je verrais cela plus tard )

Où je bloque:
C'est a dire que je ne sais pas quels circuit utilisé pour capté les 2 premières touches composé c'est a dire le 0 et le 6 et qui envois une impulsion.JE ne sais pas si les circuit d'un combiné peuvent servir.

Une fois l'impulsion j'utilise un compteur CD 4017 avec un NE555 qui met en marche un relais qui coupe la tonalité pendant 10 secondes je pense que l'on peut faire plus simple avec un CD4001 mais ce n’est pas trop le problème à mon avis.

Alors voila j'ai écris dans le forum électronique car je pense que c'est dans le bon forum.

Merci a tous