Amplificateur casque audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Amplificateur casque audio



  1. #1
    marmotte

    Amplificateur casque audio


    ------

    Salut le forum


    J'aimerais amplifier le son fourni par mon PDA, car celui ci est vraiment faible avec des HPs de 32ohms, dont voici les specs:
    32 ohms
    Pshort time power = 30 mW
    Plong time power = 10mW

    J'ai créé un fichier son sur audacity (signal sinusoidal 1kHz, amplitude 100%) que j'ai fait lire par le PDA (volume PDA au max, ainsi que le volume du MediaPlayer) afin d'observer le signal produit a l'oscillo

    Vcrete à crete = 150 mV centré autour d'une valeur continue de 1.65V


    J'ai essayé de mettre en oeuvre un LM386 (schema d'application "Gain = 20" de la page 5 de la datasheet du composant), le son est amplifié mais il est completement parasité par un bruit de fond (une espece de souffle assez aigu).

    J'ai essayé un autre schéma ==> http://www.minidisc.org/schem.gif et la c'est encore pire.


    En plus de cet amplificateur, le PDA est relié a une autre carte electronique avec laquelle il echange des infos via la liaison série (UART), l'alimentation de cette carte (ainsi que l'ampli audio) est faite par une batterie externe 3.6V+ stepup (pour obtenir du 5V), lorsque les deux cartes sont branchées, j'entends dans le HP un "clic clic clic" dont la fréquence correspond a la fréquence d'emission de ma carte electronique vers le PDA (environ 3Hz).

    J'ai pensé a un probleme de masse, et en testant sur le PDA j'ai remarqué que la "masse audio" et la "masse numérique" du PDA ne sont pas communes, du coup je ne sais pas trop quoi faire de la "masse audio", puisque la masse de mon montage est reliée avec la masse numérique du PDA.


    Si vous avez des schemas d'applications pour amplifier une faible source sonore, ou de l'aide ce serait super

    Merci d avance

    -----

  2. #2
    invite7990ec44

    Re : Amplificateur casque audio

    sur http://carte59.free.fr/forum/viewtopic.php?t=19
    il y a un liens qui montre plusieur montage d'amplification du signal..
    J'aurais bien voulu faire aussi ce montage, mais je manque de temps..

Discussions similaires

  1. Amplificateur audio 3 voies
    Par invite2e2bce4c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 08h19
  2. Amplificateur Audio
    Par invite8242c798 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 07h14
  3. Casque audio sur radio
    Par inviteb624aa24 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2006, 17h13
  4. Amplificateur audio pour voiture
    Par invitebf822969 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2004, 09h21
  5. Amplificateur Audio
    Par invite77f959f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2003, 22h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...