Quel interrupteur choisir ?!?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel interrupteur choisir ?!?!



  1. #1
    invitedcbaa97b

    Quel interrupteur choisir ?!?!


    ------

    Bonjour tout le monde...

    Je suis un nouveau guitariste et je souhaite intégrer un petit circuit imprimé me permettant de rajouter une multitude d'effet.

    Donc j'ai d'abord penser a repiquer les fils qui sont actuellement sur la sortie jack de ma guitare sur le circuit imprimé mais après réflexion, je ne peux pas faire ainsi car je ne pourrais plus utiliser ma guitare sans les effets.

    Je souhaite donc installer un petit interrupteur qui me permette de jouer sans effet (c'est à dire, d'utiliser ma guitare telle qu'elle est) ou avec effet (c'est à dire que le tout passerait par le circuit imprimé que j'ai fabriquer) ?
    Donc je pense qu'un interrupteur disposant de 3 pattes et permettant 2 positions suffit mais c'est surtout au niveau du cablage que je ne vois pas vraiment comment faire ?

    PS : pouvez-vous me confirmer si l'interrupteur que je pense devoir utiliser est le bon, sinon pourriez-vous me donner une référence ?!

    Si vous desirez plus de détails, n'hésitez-pas !!
    avec mes remerciements anticipés...

    -----

  2. #2
    jcr33

    Re : Quel interrupteur choisir ?!?!

    Bonsoir Tcyrill2,

    ton projet suggère de nombreuses questions , peux tu y répondre précisemment ?
    1.) Que véhicules tu actuellement sur le fil de sortie de la guitarre ? 1 voie mono, 2 voies stéréo, 1 alim ,?

    2. Ou se trouve le circuit ? Comment vas tu l'alimenter ? quelle est sa consomation ? Faut il le couper ?

    3. aurais tu un schéma ou un synoptique de ta modif ?
    La commutation n'aura peut être pas l'eplacement que tu suggères...
    A+

  3. #3
    _Goel_

    Re : Quel interrupteur choisir ?!?!

    Bonjour,

    Thème du post : réponse sur le principe

    Si tu cherches à bibouiller de la sorte un effet, tu peux :
    - soit l'intégrer à la caisse de ta guitare (dans ce cas, il faut en évider une partie pour mettre les piles et le circuit, très risqué, irréversible, il faut bien connaître, avoir le sbons outils, voire essayer sur une guitare bas de gamme pour anticiper les problèmes)
    - soit externaliser l'effet (en passant par un boitier externe connecté au jack, c'est le principe des pédales et autres pods)
    - soit délocaliser l'effet : mettre juste sur la guitare les éléments essentiels : interrupteurs/potars de commande + connecteur pour brancher une effet que tu aurais en bandouillère (petit boitier avec piles + circuit électronique) ainsi, tu as à la fois les effets accessibles sur la guitare et un module externe qui t'évite de trop modifier la structure physico-accoustique de ta gratte.

    Nota : dans le cas d'un effet intégré ou délocalisé, tu as la possibilité de récupérer le son de chaque micro individuellement.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  4. #4
    _Goel_

    Re : Quel interrupteur choisir ?!?!

    Thème du post : Réponse sur le repiquage d'un signal.

    Par le biais d'amplis op., tu peux repiquer le son du jack sans l'altérer (ou alors très peu)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Goel_

    Re : Quel interrupteur choisir ?!?!

    Thème du post : Réponse sur l'utilisation d'un interrupteur

    Lorsqu'un interrupteur laisse passer le courant (pas trop intense), il peut être consitéré comme parfait. La différence entre les interrupteurs se fera dans :
    - leur type (poussoir, selecteur rotatif, sélecteur linéaire, interrupteur 2 ou 3 positions etc...
    - Leur robustesse (si tu comptes utiliser ta gratte souvent et en concerts)
    - Leur toucher : soft (un souffle fait basculer l'interrupreur), hard (faut y aller avec les 2 mains), et puis il y a des interrupteurs plus pratiques que d'autres
    - leur esthétique (ben vi !)
    - leur prix (en général, ca varie de 0.5 à 5€ pièce)
    - leur disponibilité (ton fournisseur n'a peut-être pas tous les modèles du monde sous la main !)

    voilou !
    bonne bricole et tiens-nous au courant !!!
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

  1. quel antivirus choisir?
    Par magmatic_rock dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/07/2009, 19h40
  2. [Blanc] quel chaudiere choisir
    Par invite8bbdcf69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 09h38
  3. Quel ordinateur choisir?
    Par invite807674f2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2007, 09h08
  4. Quel interrupteur variateur pour basse tension
    Par invite389ce663 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2007, 17h19
  5. Quel téléscope choisir ?
    Par inviteeec53274 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2006, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.