déterminer la puissance d'une resistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

déterminer la puissance d'une resistance



  1. #1
    scoin

    déterminer la puissance d'une resistance


    ------

    Salut, j'ai un souci pour déterminer la puissance d'une resistance dans un ampli home-cinema.
    elle est grise foncée surement en céramique et fait environ 3,7mm au centre et 4,3mm aux extrémités.
    les bagues (gris-blanc-blanc-argent) sont quasiement effacées, or les autres resistances de la meme taille et de la meme couleur ont des bagues tres nettes (marron-noir-noir-or).
    Elle se situe juste à coté d'un regulateur de tension par transistors et est en liaison avec l'un d'entre eux (KIA 7815A) et un condo (220microF-35V-SM85°C).
    Je trouve 26V aux bornes de la resistance, mais à l'ohmmetre j'ai 46K dans un sens (+ -) et 37K dans l'autre (- +).
    Y a des photos dans le sujet "pb son ampli", message #15 et #17.
    Et quand je cherchais un vendeur de composants, il m'a demandé sa puissance.
    Comment puis-je déterminer la puissance de cette resistance ?
    Merci

    -----
    Dernière modification par scoin ; 23/07/2004 à 14h15.

  2. #2
    TotalRecall

    Re : déterminer la puissance d'une resistance

    Aux dimensions. Apparemment elle est toute petite et de forte valeur : du 1/4W ou 1/2 ça doit convenir...
    Mais elle est un peu bizarre ta résistance, pour la valeur et la tolérance.

  3. #3
    iriaax

    Re : déterminer la puissance d'une resistance

    Si la résistance a souffert c'est qu'elle est probablement un peu juste en puissance, une 2W devrait convenir. Pour mesurer sa valeur en ohms il vaut mieux la déconnecter d'un côté sur ce genre de montage. En prime, si elle a souffert elle aura certainement vu sa valeur augmenter.

  4. #4
    iriaax

    Re : déterminer la puissance d'une resistance

    d'après le mesure 26*26/46000=0.015W, alors pourquoi est-elle HS ? N'y-a-t'il pas autre chose ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2adcefe3

    Re : déterminer la puissance d'une resistance

    Citation Envoyé par scoin
    Salut, j'ai un souci pour déterminer la puissance d'une resistance dans un ampli home-cinema.
    elle est grise foncée surement en céramique et fait environ 3,7mm au centre et 4,3mm aux extrémités.
    les bagues (gris-blanc-blanc-argent) sont quasiement effacées, or les autres resistances de la meme taille et de la meme couleur ont des bagues tres nettes (marron-noir-noir-or).
    Elle se situe juste à coté d'un regulateur de tension par transistors et est en liaison avec l'un d'entre eux (KIA 7815A) et un condo (220microF-35V-SM85°C).
    Je trouve 26V aux bornes de la resistance, mais à l'ohmmetre j'ai 46K dans un sens (+ -) et 37K dans l'autre (- +).
    Y a des photos dans le sujet "pb son ampli", message #15 et #17.
    Et quand je cherchais un vendeur de composants, il m'a demandé sa puissance.
    Comment puis-je déterminer la puissance de cette resistance ?
    Merci
    Salut, pour calculer la puissance d'une resistance il faut appliquer la formule p=u² / r, tes 26v que tu mesures aux bornes de la resistance au carré divisé par la valeur de la résistance indiquée par le code des couleurs. D'après tes indication elle serait de 89 000 000 000 ohm, peu probable. Pour mesurer une résistance il faut au moins la débrancher d'une extrémité sinon tu mesures la valeur de tout le circuit. Mais au fait, pourquoi veux-tu changer cette resistance. Elle chauffe et il est tout à fait normal qu'elle présente des trace d'échauffement.

  7. #6
    scoin

    Re : déterminer la puissance d'une resistance

    Salut:
    pour les explications : voir le sujet "pb son ampli".
    le fait de trouver 2 valeurs differentes à l'ohmmetre, n'est pas normal et pour la valeur correspondant au code couleur, elle est aberente.
    merci à tous, et o k ou,voir le sujet pb son ampli.

  8. #7
    scoin

    Re : déterminer la puissance d'une resistance

    Salut,
    effectivement la resistance est morte (désoudée = aucune valeur)
    mais si qq'un pouvait m'en dire un peu plus sur les resultats que j'ai trouvé par rapport aux composants testés dans le sujet "pb son ampli". Il pourrait y avoir autre chose que je n'aurais pas vu.
    merci

Discussions similaires

  1. Puissance résistance
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2007, 17h15
  2. Exo AOP Déterminer la résistance d'entrée
    Par invite116fa3c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2007, 10h55
  3. Puissance d'une résistance
    Par invite56dfcaf2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2006, 21h52
  4. Montage pour déterminer la puissance générée par une hélice
    Par invitebfab7c99 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2006, 17h21
  5. puissance de resistance
    Par invite5d62cc5d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2005, 10h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.