Proteus : VSM ou PCB ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Proteus : VSM ou PCB ??



  1. #1
    invitea5bb864b

    Proteus : VSM ou PCB ??


    ------

    Bonjour à tous !
    Voila mon premier message dans ce forum :
    Je suis un peu dérouté là dans la suite Proteus je vois qu'il y'a le PCB et le VSM, une question : Proteus VSM inclue-t-il PCB ?
    En achetant une licence VSM aurais-je droit à ISIS ARES et PROSPICE en plus de la simulation sur µC, ou bien il faut acquérir une license PCB et en plus une license VSM pour simuler les µC ??(ca va faire trés cher !)
    merci à tous !

    -----

  2. #2
    Chimimic

    Re : Proteus : VSM ou PCB ??

    Bonjour ElectroNico,

    Proteus PCB inclus les instruments virtuels (VSM), la simulation de base et le module ProSpice, mais n'inclue pas la simulation avancée par graphes, qui est proposé en option. Personnellement, je ne pouvais pas me contenter de la simulation de base et ai opté pour la simulation avancée, mais c'est vrai que ce n'est pas le même tarif !

    Des licenses additionnelles sont nécessaires pour certains composants programmables (AVR, Microchip, ... ), il faut se renseigner auprès de la société Multipower qui distribue le produit en France.

    Concernant Proteus, tu peux choisir entre trois niveaux (1, 2 ou 3), chaque niveau permettant les mêmes fonctionnalités globales, mais une limitation plus ou moins prononcée sur le nombre de connections inter-composants. Pour des besoins amateurs et semi-pro, le niveau 1 peut suffire. Sinon passer au niveau 2. Le niveau 3 est vraiment pour les pros.

    Cordialement.

  3. #3
    invitea5bb864b

    Re : Proteus : VSM ou PCB ??

    Salut !
    Donc si je veux avoir ISIS, ARES, ProSPICE le tout en niveau 1 + la simulation de PICs (famille 16F pour ne pas faire trop cher) j'ai interet à prendre quoi ?
    Merci de m'aider car avec ces prix, je ne sais plus ou donner de la tête !

  4. #4
    Chimimic

    Re : Proteus : VSM ou PCB ??

    Il te faut en tout premier lieu définir tes besoins. A mon humble avis, le niveau 1 avec les modules PIC qui t'interressent peut être suffisant, mais là tu es le seul décideur.

    N'hésites pas à appeler le revendeur et à demander de plus amples infos sur les possibilités offertes par chaque module.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5bb864b

    Re : Proteus : VSM ou PCB ??

    Merci chimimic,
    Je crois que je prendrais Proteus Pro niveau 1 donc j'aurais accés à ISIS, ARES et ProSPICE et la simulation VSM et je prendrais en plus une license VSM pour les PIC16F (famille 16F) je viens d'envoyer un mail à multipower et j'attends leur réponse pour les prix.
    Merci encore !

  7. #6
    invitea5bb864b

    Re : Proteus : VSM ou PCB ??

    Re-bonjour (ou bon aprés-midi ??)
    Je viens de télecharger une version démo de proteus 6, en parcourant les exemples, je vois que j'ai des fois des montages sur fond noir, montrant les flèches de tensions en couleur, la charge des condos avec des petits +++ rouges...etc
    Et d'autres sur fond gris (celui d'ISIS) pendant la simulation, juste la led est rouge par exemple
    Quelle est la différence entre les deux ? quand je veux essayer la démo, je peux uniquement créer des montages sur le fond gris d'ISIS, comment accéder au fond noir, ou bien c'est un des inconvénients de la version démo ??
    merci

  8. #7
    invite155c020b

    Re : Proteus : VSM ou PCB ??

    Salut à toi,
    Il y a peut-être un autre solution, mais moi personnellement j'importe une image au format bitmap et je place mes composant dessus.

  9. #8
    invitea5bb864b

    Re : Proteus : VSM ou PCB ??

    Merci chriis, c'était juste un réglage de l'affichage.
    J'ai reçu les prix de chez Multipower :
    Proteus Pro niveau 0 : 250€
    license VSM pour PIC16F (starter kit) : 250€
    Si on fait un petit calcul : 250+250 = 500 € pour le tout.
    Or, la license VSM pour PIC16F contient une version d'ISIS pro, et le PCB en contient une, je me retrouve payant deux versions d'ISIS pro ?!
    Alors que faire dans ce cas, y'a t-il un moyen d'acheter une license VSM pour 16F sans la version d'ISIS pro, puisque je l'acquière dans le PCB ?
    Merci...

  10. #9
    invitea5bb864b

    Re : Proteus : VSM ou PCB ??

    Avant que mon message ne se perde, je le euppe (up) un peu !!

  11. #10
    Chimimic

    Re : Proteus : VSM ou PCB ??

    Bonjour ElectroNico,

    la license VSM pour PIC16F contient une version d'ISIS pro, et le PCB en contient une, je me retrouve payant deux versions d'ISIS pro ?!
    Je ne connais pas les "subtilités" entres licenses, il me semble que la license pour le PIC16F requiert la présence de Isis Pro, ce qui voudrait dire que la version Isis Lite n'est pas compatible. Le starter Kit inclus peut-être ce qu'il faut pour faire ce que tu veux, je ne sais pas du tout.

    Peut-être aurais-tu interrêt à te renseigner encore plus précisement auprès du revendeur. Il serait facheux que tu commandes plus que de besoin, ou pire, que ce que tu commandes ne suffise pas pour faire ce que tu veux !

Discussions similaires

  1. Programmer l'EEPROM du pic sur VSM PROTEUS
    Par invite7f7c351e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2013, 04h30
  2. Modeles 3D pour PCB Proteus / Ares
    Par Chimimic dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2010, 12h22
  3. Le PCB
    Par invite368657a5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2008, 19h56
  4. pcb recuperable ??
    Par invitee1c13a13 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2004, 07h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.