Pwm à Uc2842
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pwm à Uc2842



  1. #1
    invite55fe29e6

    Question Pwm à Uc2842


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila j'ai un petit problême,On m'a soumis un projet que je dois réaliser,le problême c'est que les solutions aux quel j'avais pensé ne sont pas admisible par le cahier des charge,
    Je vous explique,je dois réaliser une PWM absolument avc un UC2842 et je dois faire varié le rapport cyclique mais mon plus gros problême fasse à un composant que je n'ai jamais vu c'est que je n'arrive pas à sortir un schéma de base, Je dois faire varié mon rapport cyclique en fonction d'une tension qui varie de 2V à 10V mais le problême que je rencontre c'est vraiment de faire vairé mon rapport cyclique comme je le souhaite je trouve la doc assez flou et je suis forcé d'utilisé ce composant même si j'orai trouvé sa beaucoup plus facil avec des AOP,Enfin je voudrais savoir si quelqu'un n'aurrai pas un schéma de base à me proposé ou une explication sur le fonctionnement réel du UC2842 pour m'enlevé mais zone d'ombre

    -----

  2. #2
    invite55fe29e6

    Exclamation UC2842 et PWM

    Bonjour à tous,
    Voila je voudrai savoir comment on peut mettre en oeuvre le UC2842 qui n'est qu'un "switching Régulator" j'ai regardé la datasheet mais je n'arrive pas à faire varié mon Rapport cyclique de 0%-100% en fonction de "Isens" qui n'est que le courant de commande,Isense varie en fonction d'un capteur de température(lm35D) et impossible de le faire varié convenablement enfin comme moi je pourrai l'espérer ,sa fai plusieurs jour que je me prend un peu la tête et je suis à deux doit d'opté par une PWM avc des AOP si quelq'un pourrais m'aider sa serai sympa Merci d'avance

  3. #3
    m'enfin

    Re : Help Me!!!(Modulation de largeur d'impulsion)

    Bonsoir,
    Peux-tu mettre en ligne le schéma de ce que tu as fait et le fonctionnement souhaité (Y-a-t'il variation? si oui en quoi est-elle différente de ce que tu souhaites obtenir).
    A+.

  4. #4
    invite55fe29e6

    Re : Help Me!!!(Modulation de largeur d'impulsion)

    Voila mn Schéma,je mettais arrêté la sur la simulatio,
    Je t'explique mon Problême,
    Je dois avoir un signal carré en sortie de 100HZ,
    Le problême c'est que de tout les exemple de montages dans la doc je n'arrive pas à faire varié mon Rapport cyclique de plus de 50% c'est aà dire que arrivé a 50% j'ai beau envoié plus de courant dans Isens le rapport ne change plus,Le problême c'est que dans la doc il est marqué que pour le 3842 et 2842 on peut faire varié le rapport de 0-100%,
    Merci d'avance pour ton aide
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite55fe29e6

    Re : Help Me!!!(Modulation de largeur d'impulsion)

    ReBonsoir a tous,
    Je vous avoue que je suis un peu perdu c'est la première fois que je suis confronté a se genre de composant et moi j'avai l'abitude de faire sa avc des AOP mais pour mon proget personnelle je me suis imposé ce composant parceque j'ai vraiment envie de l'utilisé Merci d'éclairé ma lanterne

  7. #6
    m'enfin

    Re : Help Me!!!(Modulation de largeur d'impulsion)

    Je vais te livrer quelques idées, sans aucune garantie car je ne connais pas ce circuit et j'ai rapidement parcouru son datasheet.
    Tout d'abord une question: pourquoi utiliser à la fois le rebouclage borne 2 et la limitation du courant borne 3 avec le même signal. Je n'utiliserais qu'un des 2 pour la régulation.

    Le schéma qui utilise un transistor comporte une résistance dans l'émetteur et sur ton schéma, il n'y en a pas (le but est de sommer le signal d'horloge pour compenser les fronts par un montage sommateur à résistance)

    Dans un premier temps, fais une simulation avec une source indépendante pour voir quelle est la variation de tension sur la borne 3 pour passer de 0 à 100%. Il faudra ensuite caler l'évolution du capteur sur ces valeurs.
    Dernière modification par m'enfin ; 08/02/2007 à 20h32.

  8. #7
    invite55fe29e6

    Re : Help Me!!!(Modulation de largeur d'impulsion)

    Je te remercrie pour c'est précision,
    Je vais essayé de voir,si toute fois tu n'aurrai pas un petit shéma de base à me montré sa pourrai être un plus pour moi,sinon se n'est pas grave je te remercie déjà pour cette enorme coup de pousse

  9. #8
    m'enfin

    Exclamation Pwm à Uc2842

    Comme je l'ai écrit, je n'ai jamais utilisé ce circuit et n'ai donc pas de schéma ayant fait ses preuves. Il doit être normal que le rapport n'augmente plus au dela d'une certaine valeur: Isense est une limite de courant, donc il peut diminuer le rapport de départ mais pas l'augmenter, l'augmentation se fait par VFB.
    Voilà ce que je ferais:
    Je mettrais Isense à la masse et je tenterais une commande par VFB avec une source pour voir la variation en supprimant R3 et R4(attention, le réglage risque d'être pointu). en conservant R8 à sa valeur et en mettant une résistance série avec la source (10k ou 100k) tu dois pouvoir régler le rapport.
    Ensuite, mets les résultats en ligne.
    A+

  10. #9
    invite55fe29e6

    Re : Help Me!!!(Modulation de largeur d'impulsion)

    Merci baucoup,
    Je vais voir sa,Merci

  11. #10
    morganzion

    Re : Pwm à Uc2842

    tu n'as toujours pas trouvé ? cela m'intéresserais...

  12. #11
    morganzion

    Re : Help Me!!!(Modulation de largeur d'impulsion)

    tu n'as toujours pas trouvé ?
    à quoi sert le transistor dans ton montage ?

  13. #12
    invite43918a89


  14. #13
    invite03481543

    Re : Pwm à Uc2842

    Salut Paulochon,

    sur quoi bûtes-tu exactement?
    Le UC2842 va modifier son rapport cyclique afin de se trouver en conformité avec la tension de référence fixée en Vfb.
    Si cette tension est supérieure à la tension de ref interne, le circuit diminue le rapport cyclique afin que la tension diminue et inversement si la tension est supérieure.
    Ce circuit est simple à mettre en oeuvre, c'est un grand classique, quand tu l'auras mis en oeuvre tu ne penseras plus à utiliser des ampli-op pour réaliser une telle fonction.

  15. #14
    invite03481543

    Re : Pwm à Uc2842

    Voici 2 notes d'appli.
    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    invite03481543

    Re : Help Me!!!(Modulation de largeur d'impulsion)

    Pour avoir une information cohérente, merci de ne pas ouvrir de multidiscussions sur le même sujet.
    Il y en a déjà 3 ouvertes sur la même discusssion et il va falloir que je les fusionne...
    Merci de faire attention la prochaine fois.
    Dernière modification par HULK28 ; 14/10/2007 à 01h01.

Discussions similaires

  1. Calcul PWM Period / PWM Duty Cycle
    Par Paintitblack dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/12/2010, 21h34
  2. Commande pwm avec un UC2842 ou UC2843
    Par morganzion dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2007, 11h56
  3. Pwm????
    Par invite0e230b1a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 10h08
  4. PWM
    Par invite6cd67d9b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2004, 13h54
  5. modele spice uc1842/3/4/5 uc2842/3/4/5 ou uc3842/3/4/5
    Par invite2b38c2df dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2003, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.