Les questions à l'entretien d'embauche ?? Helpe me please
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Les questions à l'entretien d'embauche ?? Helpe me please



  1. #1
    invitec7e8495b

    Les questions à l'entretien d'embauche ?? Helpe me please


    ------

    Bonjours a tous, voila dans tres peu de temps je vais passé un entretien d'embauche pour le poste de technicien en électronique. Je suis titulaire d'un BTS électronique. Et dans la mission il faut faire des tests et dépannages sur des cartes complexex.

    Je voulais vous demander quelles sont les questions qu'ils posent en général et plus particulierement dans le domaine de l'électronique et sur le poste que je vais exercé ?

    Merci

    -----

  2. #2
    mi6k8a

    Re : Les questions a l'entretien d'embauche ?? Helpe me please

    je pense qu'ils vont aller dans le technique : quel technologie maitrises-tu ? puissance, analogique, numériques, dsp, microcontroleur, ram, rom, flash, etc...

    il faut que tu sois autonome comme tous en gros tu te démerdes comme tous !

    Surtout quelle expérience dans le domaine : soit tu es sur de toi et tu gonfles en citant pleins de trucs différents soit tu doutes et là vaut mieux pas

    Evolution : ils veulent surement que tu restes sagement dans la boite au même poste et pas d'évolution

    En bref, mais toi à la place du recruteur, patron et fais comme si c'était toi qui posait les questions. Quelles seraient-elles ?

    Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de recette. J'ai fais pas loin de 50 entretiens depuis l'école et je peux dire que c'est du cas par cas.

  3. #3
    invitec7e8495b

    Re : Les questions a l'entretien d'embauche ?? Helpe me please

    Depuis juillet je n'ai plus parlé d'electronique. Ca doit parraitre grossier de ma part mais quelles sont les types de technologies ? En faite ya pas un cours pour savoir les bases de l'électronicien. Du style. Quelle difference ya til entre une bascule CMOS et TTL ? Quelle diference ya til entre un convertisseur analogique et numérique. Quelle difference ya til entre une memoire RAM et ROM ??

    Desole j'imagine vos reactions en lisant mon message mais c'est juste que j'ai presque oubliée

  4. #4
    Toufinet

    Re : Les questions a l'entretien d'embauche ?? Helpe me please

    hummm ...
    Es-tu bien sûr d'avoir réellement passé un BTS Electronique :s

    Moi je veux bien que tu aies oublié, mais là ... c'est pas de l'oubli !!
    Quelle diference ya til entre un convertisseur analogique et numérique. Quelle difference ya til entre une memoire RAM et ROM ??
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Edit : un conseil pour ton entretien : évite de lui parler d'électronique, raconte lui plutôt la dernière recette de cuisine que tu as appris, ça vaudra mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec7e8495b

    Re : Les questions a l'entretien d'embauche ?? Helpe me please

    C'est bien ce que je te disais l'ami j'ai tout oublié. Aidez moi s'il vous plait

  7. #6
    launix

    Re : Les questions a l'entretien d'embauche ?? Helpe me please

    Arrivé a ce niveau là, je pense que l'on peut pas trop t'aider. Mais plutôt te poser la question : l'électronique cela te plait? Si tu veux en faire un métier cela est grave de pas faire la diff entre un type de convertisseur. (A-N ou N-A). J'ai fais aussi un BTS en électronique, mais ce genre de question je me les posait pas. Aujourd'hui je suis ingénieur en électronique. C'est clair, que le seul conseil que je pourrai te donner, c'est de revoir tout tes cours d'elec pour être à l'aise et de te taper des bons bouquins pour approffondir ce que tu n'a pas compris.
    A+ et courage.

  8. #7
    invitedd813fde

    Re : Les questions a l'entretien d'embauche ?? Helpe me please

    Salut,

    Assez d'accord avec launix. En tant qu'ingénieur les convertisseurs on nous demande de les concevoirs, de fait ca sera pas ton job mais sache au moins la différence, et ca franchement n'importe quel site peut te la donner sur le web. Par contre j'ai vu dans un de mes livres "Principes d'électronique" que y a pas mal de questions possibles pour un entretient d'embauche. Essaye de te le procurer et de bosser ces questions. D'autres part relire ce type de livre qui couvre la matière électronique globale te serait très bénéfique.

    A+

  9. #8
    Gérard

    Re : Les questions a l'entretien d'embauche ?? Helpe me please

    Citation Envoyé par dadinio Voir le message
    Depuis juillet je n'ai plus parlé d'electronique. Ca doit parraitre grossier de ma part mais quelles sont les types de technologies ? En faite ya pas un cours pour savoir les bases de l'électronicien. Du style. Quelle difference ya til entre une bascule CMOS et TTL ? Quelle diference ya til entre un convertisseur analogique et numérique. Quelle difference ya til entre une memoire RAM et ROM ??

    Desole j'imagine vos reactions en lisant mon message mais c'est juste que j'ai presque oubliée
    Tu ne connais ni ta spécialité ni le français.
    Je suis sans voix ... et ce n'est pas peu dire !

  10. #9
    invitec7e8495b

    Re : Les questions à l'entretien d'embauche ?? Helpe me please

    les gars je vous ai pas demandé de me faire la moral ca c'est mon probleme a moi de voir a moi de prendre mes responsabilité.

    Si vous pouviez me repondre ca serais sympas et utile merci

    Biensur que je suis passioné pâr l'électronique j'aime surtout ce coté logique qui necessite une grande reflexion et agilité mental

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Les questions à l'entretien d'embauche ?? Helpe me please


    Bonsoir,

    Bon nombre vous ont répondu, vous feriez bien de les lire avant de monter sur vos grands chevaux. Sachez que la critique peut être constructive, essayez d'écouter un peu ce que vous ont dit les divers intervenants, qui ont essayé d'être honnête avec vous et vous ont donné des conseils afin de récupérer vos souvenirs.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    Toufinet

    Re : Les questions a l'entretien d'embauche ?? Helpe me please

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Tu ne connais ni ta spécialité ni le français.
    Je suis sans voix ... et ce n'est pas peu dire !
    lol Gégé
    C'est pas souvent qu'on te voit dire ça
    Ceci dit là c'est compréhensible, et je me range de ton côté !

  13. #12
    invitec7e8495b

    Re : Les questions à l'entretien d'embauche ?? Helpe me please

    Ok ben merci c'est tres sympas

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : Les questions à l'entretien d'embauche ?? Helpe me please

    Dans tous les cas il va falloir que tu rebosses tes cours parce que tu ne vas pas tenir longtemps devant un gars qui va tester tes connaissances.

    Parcours ce site, il y a de tout: des articles pointus et d'autres plus généraux. C'est ce qu'il te faut.
    http://perso.orange.fr/xcotton/electron/coursetdocs.htm

    Comme cela te l'a été dit, un peu sèchement parfois, si tu veux faires ton métier de l'électronique, il va falloir que tu t'investisses.

    Bon courage

  15. #14
    invite9c6b8d05

    Cool Re : Les questions à l'entretien d'embauche ?? Helpe me please

    Je suis d'accord avec tout ce qui a été dis. En effet le vrai problème est de savoir si oui ou non les metiers de l'électonique te plaisent? Pour cela renseigne toi auprés d'amis, sur le net , forum ect. pour connaître le vrai metier de technicien en électronique et les compétances requise. Si ça te plaît alors une remise à niveau est indispensable, comprendre la différence entre un CAN et CNA c'est vraiment le début du début mais ce qui compte vraiment c'est ta motivation! Je suis Ingenieur en électronique et pour les questions non techniques que l'on peu te poser :
    - Tes motivations pour ce job
    - Pourquoi te choisir à toi?
    - Tes qualités et tes défauts (caractère, comportement..)
    - Savoir expliquer tes passions
    - Savoir expliquer ton parcour scolaire ex: pourquoi un BTS? pourquoi en électronique? ect...
    - Ou te vois tu dans 5 ans?
    - Quel est ton projet professionnel.
    Je pense que si tu reflechis à toutes ces questions tu sera pret pour ton entretiens mais surtout tu sauras si tu est fait pour ça.

    Bonne continuation et vive l'électronique

  16. #15
    invitedd813fde

    Re : Les questions à l'entretien d'embauche ?? Helpe me please

    Encore une fois je précise que le livre : Principes d'électronique regroupe un très grand nombre de questions d'entretients. Cependant la matière que se livre couvre peut se trouver sur le net ... cfr site de Xavier Cotton.

    Voici donc quelques questions, allez les gars peut être je vous embauche

    1/ Avez vous déjà entendu parler de la diode idéale ?Si oui, dites moi ce que c'est et à quoi ca sert ?

    2/ Un circuit de ma table de travail détruit les diodes chaque fois que j en mets une nouvelle. Si j'ai la fiche techinique de la diode quelles sont les grandeurs que je dois vérifier ?

    3/ Vous soupçonnez une diode dêtre défectueuse dans un circuits, quelles sont les opérations à faire pour vérifier vos soupçons ?

    4/ Je dispose d'une alimentation qui donne du 25V dc. Je désire trois sorties régulées d'environ 15V, 15,7V et 16.4V, montrez moi un circuit qui donne ces sorties ?

    Voila y en a plein d'autres, chapitre par chapitre ... vraiment sympa ce livre ...

    Et spécialement pour toi ....

    Qu'est ce qu'on peut dire de la sortie analogique d'un convertisseur num-anal(ogique) (blague pourrie à part) quand on le compare à l'entrée numérique ?

    A+

Discussions similaires

  1. l'entretien d'admission a l'INSA
    Par invite469b7aac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/04/2012, 13h48
  2. conseil pour l'entretien IST
    Par invite7ccc1555 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 18h55
  3. Les questions les plus fréquentes sur les rêves
    Par invite332f5cbe dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 13h58
  4. l'entretien d'iut
    Par invited8cdfe8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2007, 20h42
  5. frisquet prestige l'entretien ??
    Par pinkoz44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2006, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.