langage basic?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

langage basic?



  1. #1
    invite01326114

    Question langage basic?


    ------

    bonjour

    quelqu'un peut me consseiler un bon site ou un bon livre
    pour apprendre le basic ,d'apres ce que j'entend c'est le langage le facile pour commencer.

    -----

  2. #2
    invite6ba1806f

    Re : langage basic?

    Moi jai commence par le C et je nen suis pas mort

    Je pense quil faut surtout avoir envie dapprendre quelque chose de nouveau ( tres important ), etre pret a y consacrer du temps, avoir un minimum de logique ( sans ca, cest foutu ).

    Sinon, on ma beaucoup parler de develloper.com; personnellement pour le C, jallais sur le siteduzero.fr ( ou .com, je sais plus )


    Cordialement

  3. #3
    f6bes

    Re : langage basic?

    Bjr Jan...
    J'ai aussitot pensé à ce genre de publication "..... pour les nuls".Et apparemment ca existe !
    http://www.phenixinformatique.com/se...icle&artid=219
    J'ai pris le premeir site comme lien , doit y en avoir d'autres.
    Cordialement

  4. #4
    jon08

    Re : langage basic?

    j'ai fais un peu de basics pendant mes études en électronique, et j'ai eu envie de me lancer dans la programmation de jeux sur la Nes (la grosse console grise avec les grosses cassettes lol!) mais en voyant le temps qu'il fallait et tout ce qu'il fallait apprendre, j'ai vite laissé tomber...
    même si j'aimerais bien en faire, le problème est que je n'ai pas le temps d'apprendre ça à cause de mes cours, et puis je n'aurais pas de temps à consacrer à la programmation...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : langage basic?

    Bonjour.
    Le basic est destiné à de 'modestes' applications.
    Si c'est pour programmer, un projet 'ambitieux', il faut apprendre un langage évolué, tel le C.
    Si c'est une application qui requiert vitesse d' exécution et/ou gain de place: l' assembleur (correspondant au µC utilisé).
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    invitee17aeca5

    Re : langage basic?

    moi j'ai commencé par le basic sur amstrad.... et c'est assé différent du basic pour µC (picbasic, ect ....) maintenant, il est vrai que pour bricoler, ca peu etre largement suffisant, et ca te fera de bonnes bases . mais pour ta question, mis a part la liste d'instruction des pic basic chez lextyronic .... bha, les tutos sur internet ! ^^

    ++ et bonne chance,

  8. #7
    curieuxdenature

    Re : langage basic?

    Citation Envoyé par jan29 Voir le message
    bonjour

    quelqu'un peut me consseiler un bon site ou un bon livre
    pour apprendre le basic ,d'apres ce que j'entend c'est le langage le facile pour commencer.
    Bonjour jan29

    le basic était le langage le plus simple à apprendre quand les ordinateurs tournaient sous MSDOS mais depuis Windows on a le VisualBasic qui est tout de même un peu plus évolué et moins simple à prendre en main. VisualBasic permet de faire des bonnes applications, moins rapides que le C mais plus à la portée d'un débutant.

    Pour débuter, vois autour de ce terme.
    sur http://www.vbfrance.com/ il y a un forum.
    là aussi, avec des cours (dans l'onglet 'tutoriels VB') http://vb.developpez.com/outils/

    a+
    L'electronique, c'est fantastique.

  9. #8
    invite42dae262

    Re : langage basic?

    évite le VisualBasic , car : Prend beaucoup de ram , pour peu , créé par windows , donc utilise les bibliothèques de windows , tu veux un jour utiliser sa sur linux , laisse tomber .

    Tant que le projet est simple , sa passeras , après , faudras une grosse machine !

    Les langages que je te conseil :

    Si tu veux faire du net : PHP / HTML XHTML / CCS / javascript

    Sur ton pc : C , évite l'assembleur , car , tu en as plein ( intel , 68HC11 , Microchip ..... ) L'assembleur va plus vite que le C ! mais 20 ligne de C = 40 a 300 lignes si s'est pas plus !

    A savoir le C tu peux programmer , un microcontroleur a un système d'exploitation ( seul les bibliothèques sont différentes ) sur un pic tu as une 50 éne de fonctions faite , sur un pc , tu en a 50 000 mais bon , chacun utilise se qui a besoin .... ( a quoi sert de connaître les fonctions usb quand tu utilise le port série ... )

    Ps : moi , je ne programme que les pic en C , les fonctions de base , s'est très simple , 8 A4 suffisent ( explications + exemple ) après , s'est l'utilisation de fonctions déjà faite . ( la fonction , tu comprend pas forcément comment elle fait se que tu lui demande , mais tu sait que sa fonctionne ... )

    Sinon , on m'as dit que le Python valais le coup (connais pas )

    un site pas trop mal pour apprendre , et le forum , il est pas mal , même pour les débutant : http://www.developpez.com/

  10. #9
    invite6ba1806f

    Re : langage basic?

    Citation Envoyé par paterson Voir le message
    moi , je ne programme que les pic en C , les fonctions de base , s'est très simple , 8 A4 suffisent ( explications + exemple ) après , s'est l'utilisation de fonctions déjà faite . ( la fonction , tu comprend pas forcément comment elle fait se que tu lui demande , mais tu sait que sa fonctionne ... )
    Je trouve ca dommage de programme un pic sans savoir ce quil sy passe..

  11. #10
    invite42dae262

    Re : langage basic?

    Je sait se qui se passe , plus ou moin , car , s'est simple , si je commance , l'usb / le réseau , la sa se complique et tant qu'on arrive a utiliser les fonctions faite s'est trés bien ....

    Façon la née prochaine , si j'ai bien compris , j'aurai des cours de réseau , ( sa peux étre trés interessant ... )

  12. #11
    invite01326114

    Re : langage basic?

    bonjour


    merci a tous le monde pour vos consseilles,je vais peut etre m'orienté vers le c ,ca demandera un peut de temps pour ce lancé.

Discussions similaires

  1. Visual Basic
    Par invited280a227 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2007, 12h45
  2. Basic ? Visual Basic ?
    Par invite1e5c24bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2006, 13h15
  3. C ou basic
    Par invite58238e9a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2005, 11h08
  4. pic en basic ?!
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2004, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.