peche electrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

peche electrique



  1. #1
    invited9cfd4b6

    peche electrique


    ------

    salut
    Je cherche a fabriquer une source de courant 600v à partir des 12v d'une batterie pour fabriquer un appareil de peche electrique. Avec des caracteristiques proche de celle la (que je ne peu pas acheter...) mais en simplifié:
    http://www.electro-fisher.com/technic1FR.html
    Le but est donc de realiser une elevation de tension de 12 à 600v mais la qualité de la tension n'est pas tres importante (decoupage, sinusoide, carrée...) par contre elle doit etre polarisée (une electrode+ et une-). De plus, la charge peut etre forte et donc la batterie tres solicité... Ma priorité est donc un circuit robuste avec le maximum de rendement, quitte à avoir une vilaine tension...
    est ce que quelqu'un aurait des idée pour arriver à ce but?
    Je pensais partir d'un convertisseur 12V 220v mais mes connaissance en electronique me limitent...
    bye bye
    gael66

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : peche electrique

    Bonjour gael66 et tout le groupe

    Ta discussion a été déplacée du forum des projets où elle n'a pas sa place, vers celui d'électronique, plus adapté.

    Il existe, en tête de page, un épinglé dont le titre est "A lire PRIORITAIREMENT avant de poster dans ce forum". La lecture de ce message est obligatoire avant de poster.

  3. #3
    yvan30

    Re : peche electrique

    Bonsoir
    j'ai posté une réponse sur l'autre forum

  4. #4
    invited9cfd4b6

    Re : peche electrique

    salut merci d'avoir répondu mais sur quel autre forum?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yvan30

    Re : peche electrique

    Bonjour
    avec 2 convertisseurs 12V 220V du commerce vendu en hyper marché de 100 ou 150W qui coute 20 à 30euros lors des promo.
    Le 220V alternatif de sortie de chaque convertisseur est redressée (avec un pont de diode, impératif, de 1000V) un filtrage sommaire avec capa 400V 10 à 50 µF (type de capa pour moteur de tondeuse à gazon, betonniere, pompe à eau,...) aux bornes des 2 capa en serie tu obtient 600 à 650V (qui peuvent atteindre 100 à 150W autant dire que c'est mortel).
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invited9cfd4b6

    Re : peche electrique

    merci pour ce tuyaux, je crois que je vais essayer ça car ça semble le plus simple...
    Je supose qu'on obtient les 600V à cause de l'addition des crettes? C'est à dire qu'il ne faut pas calculer en additionnant les tensions efficace? (220+220). en gros ça se comporte comme une "interference constructive" (je ne suis pas sur du therme). Est ce que tu confirme?
    merci
    a+

  8. #7
    yvan30

    Re : peche electrique

    Bonsoir
    les convertisseurs pseudo sinus n'ont pas de crête la tension de sortie est soit nulle (durant 2,3ms entre chaque changement de polarité) soit positive (ou négative) d'une valeur d'environ 320V.
    Si tu demande 100W par convertisseur la batterie doit fournir pratiquement 20A sous 12V.
    GAFFE c'est MORTEL

  9. #8
    invitedd813d4b

    Re : peche electrique

    BONJOUR
    A vous tous
    je n ai pas trouve sur l autre forum la correspondance de vos ecrits
    je souhaite en faire la meme chose j ai un transfo entree 220VOLT ET 380 VOLT EN SORTIE 24 0U 48 VOLT
    SUR LE 380 VOLT
    je n ai pas assez d amperes qui sort le transfo est de la marque legrand ref 42682 p echauff 160VA prim 220/380 V SEC 24/48 V PUIS 100VA IP003 PH 1
    HZ50 CL 1
    que puije faire avec ce transfo
    merci a vous
    cordialement laurent

  10. #9
    homersimpson62

    Re : peche electrique

    bonsoir
    deux remarques en passant....
    la peche electrique est interdite , je pense.... (a part lors de peches declarées et faite par des associations formées a cela , sauvegarde de poissons lors de baisses importantes de niveau par exemple..)
    comme indique Yvan , c est un bon moyen pour se suicider a coups sur... monter deux convertisseurs en serie pour avoir du "600v" c est LA MORT INSTANTANEE si vous mettez cela dans l eau , y n y a pas que les poissons qui vont flotter...
    si le prix d un vrai appareil est elevé , il y a peut etre une raison
    pour garder votre esperance de vie ARRETEZ!!!
    si un modo passe par ici ....
    restez a la peche traditionnelle , ou passez a la "grenade" c est moins dangereux

  11. #10
    nornand

    Re : peche electrique

    c'est du suicide !!!!!

  12. #11
    invitedd813d4b

    Re : peche electrique

    bonjour
    le but est pas de braconner
    mais bien pour le surpeuplage dans les lac prives de mes amis
    ce nest pas 600VOLT qui sont le but mes d avoir des amperes costo
    il y a quand meme d avoir prix connaissance du danger merci quand meme j ai deja tester avec DU 380 VOLT MES ca ne provoque passez d amperes
    les poissons remonte mes pas dans de bonne condition mal paralize
    les precotion sont prise merci quand meme
    cordialement
    laurent

  13. #12
    Tropique

    Re : peche electrique

    Déterrage + manips à risques = fermeture du sujet.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Help:Faire 1 Montage Emet/Recept. pr la peche!!
    Par coyote95 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2007, 16h21
  2. Quotas de pêche
    Par invitefbe48991 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2007, 22h57
  3. TPE sur la pêche et l'aquaculture
    Par invite624c5402 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 09h58
  4. pêche à l'appat
    Par invite7500bbe7 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2005, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.