22/03/2007, 23h58
|
Message #1 de cette discussion
| Date d'inscription: juillet 2004 Âge: 24
| easypic4 me fait des siennes
bonsoir,
mon easypic4 est ne me repond pas: quelque soit le programme que je charge, il y a la rangée de LED RC0-RC7 qui clignottent. j'ai beau effacer et recharger le porgramme, changer le programme, la reponse est tjrs la meme.
qqun saurait-il de quoi il en tourne?
merci
PS: soit dit en passant, l'easydspic3 ne reajit à aucun programme. Je deviens chevre
23/03/2007, 10h47
|
Message #2 de cette discussion
| Date d'inscription: février 2007 Âge: 37
| Re : easypic4 me fait des siennes
As-tu change de pic entre-temps? mesure si tu as la tension de prog qui change , et regardes si tu n' as pas un fusible integre sur ta carte.
| | |
23/03/2007, 16h00
|
Message #3 de cette discussion
| Date d'inscription: avril 2006 Âge: 23
| Re : easypic4 me fait des siennes Bonjour,
Je pense à une chose bête mais... as-tu jeté un oeil à la doc qui, je suppose, t'as été fournie quand tu as acheté les easypic ??
Parce qu'une rangée de leds qui clignotent ce n'est pas un hasard(ou alors vraiment un gros hasard!!!... moi je préfèrerais gagné au loto avec un bol pareil !!!)...
Voilà, je dis ça, je dis rien, mais des fois ce genre "d'erreur/bug/disfonctionnements" s'expliquent...
23/03/2007, 23h56
|
Message #4 de cette discussion
bonsoir,
à reganrder le programme prechargé dans le pic, il correspond aux LEDs en clignottement. mais si j'eface ce programme, les LEDs s'arretent de clignotter. en suite qqsoit le programme que je charge c'est les LED du PORT DC qui clignottent.
|
Message #5 de cette discussion
| Re : easypic4 me fait des siennes Citation: |
As-tu change de pic entre-temps? mesure si tu as la tension de prog qui change , et regardes si tu n' as pas un fusible integre sur ta carte.
| non, je n'ai pas changé de PIC, et il n'y a aucun fusible.
|
Message #6 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2003 Localisation: Haut-Rhin Âge: 50
| Re : easypic4 me fait des siennes Citation:
Envoyé par einstein bonsoir,
à reganrder le programme prechargé dans le pic, il correspond aux LEDs en clignottement. mais si j'eface ce programme, les LEDs s'arretent de clignotter. en suite qqsoit le programme que je charge c'est les LED du PORT DC qui clignottent. | Si les LED clignotent après effacement du programme, c'est que le programme n'est pas effacé !
24/03/2007, 09h48
|
Message #7 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: EURE ET LOIR Âge: 46
Salut,
As-tu un message quelconque après le chargement du programme ainsi que lors de l'effacement?
Si tu fais une lecture du contenu de la mémoire programme après un chargement ou un effacement, qu'obtiens-tu?
@+
| | |
24/03/2007, 09h56
|
Message #8 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: EURE ET LOIR Âge: 46
En allant voir à quoi ça ressemblait une easypic4, j'ai vu qu'il y a énormément de cavaliers sur cette carte, il est alors possible qu'un ne soit pas à la bonne place.
Vérifie bien le cavalier de sélection de quartz, les interruptions hard éventuelles, etc.
Si tu peux joindre une photo de ta carte telle que tu l'as configuré, on pourra peut-être t'en dire davantage.
@+
| | |
24/03/2007, 21h10
|
Message #9 de cette discussion
Bonsoir,
c'est vraiment bizarre.
je refais l'essai, pour repondre à vos questions, je charge un prog qui gere le 7segments, et là tout fonctionne. etonné, je charge le HelloWorld (HelloWorld que j'ai modifié la dernier fois pour que ce soir RB qui clignotte et non RC, et là c'est bien RB.
Qu'est ce qui a fait que la derniere fois ça a buggé et pas aujourd'hui?
merci
|
Message #10 de cette discussion
Les voies de l'informatique sont comme les voies du Seigneur, inpénétrables.
Tu ne comprendras jamais pauvre mortel !
|
Message #11 de cette discussion
Envoyé par Gérard Les voies de l'informatique sont comme les voies du Seigneur, inpénétrables.
Tu ne comprendras jamais pauvre mortel ! | j'aime bien mais ça fout la trouille quand meme
|
Message #12 de cette discussion
Envoyé par einstein j'aime bien mais ça fout la trouille quand meme  | Content que ça te plaise.
Et ton "pseudo" ne t'aide pas ?