Projet science ingénieur (passage a niveau)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Projet science ingénieur (passage a niveau)



  1. #1
    invite3c4ea0de

    Question Projet science ingénieur (passage a niveau)


    ------

    Bonjours à tous.
    Nous somme en Terminale S-SI et dans le cadre du PPE, nous avons a realiser un projet dont voici le sujet:[IMG]C:\Documents and Settings\Adrien\Bureau\ppe.jpg[/IMG]
    Notre probleme est que nous nous somme dirigés dans une mauvaise voie car la solution comporterai des bascules RS or nous n'arrivons toujours pas a finaliser le montage.
    Nous vous supplions de nous porter scour car la date finale aproche et nous n'en voyons pas le bout
    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    invitee45b5732

    Re : Projet science ingénieur (passage a niveau)

    Salut un peu plus d'information serait la bienvenue car on ne connait pas le sujet du ppe en question.
    Ensuite serait-il possible d'avoir une petite explications qui vous a lancer dans les bascules RS avec ce sujet...

  3. #3
    invite3c4ea0de

    Talking Re : Projet science ingénieur (passage a niveau)

    Désolé voici le sujet:
    Commander le mouvement des barrirères en fonction du passage des trains avec les problemes de priorités garantissant la sécurité.

    Nature de la prosduction finale attendue :
    programmer un automate pour la partie commande et réaliser le modele numériue pour la partie opérative.

    Elements du cahier des charges fonctionnel :
    Trois "pedales" a, b et c disposées sur la voie sont enfonées successivement lors du passage d'un train. La pedale b est située au niveau de la barriere et les deux autres, a et c, a peu pret symétriquement de part et d'autre. toutes es longueurs de train sont possibles, sauf la coincidence rigoureuse entre la longueur d'un train et la distance séparant deux quelconques pédales. Un train court enfonce successivement et séparément chacune des trois pedales et un train long pourra actionner simultanément deux pedales et un train long pourra actionner simultanment les trois pedales . Le passage a niveau couvre deux voies ferrées, les trains peuvent circuler dans les deux sens sur chcune des voies,mais il est exclu :
    - qu'un train s'arrete dans la zone contrôlée (entre a et c) pour repartir en marche arriere.
    - Que deux trains se suivent à une distance insférieur a le distance a c.

    On désire que la barriere ce ferme quand un train entre dans la zone contrôlée (enclenchementde b)
    la partie commande du système sera réaliser par la programmation d'un automate, et la conception mécanique devra etre a moindre coût.



    MERCI A TOUS

  4. #4
    invitee45b5732

    Re : Projet science ingénieur (passage a niveau)

    Salut,
    serait-il possible d'avoir un schéma du montage que tu as déjà effectuée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c4ea0de

    Re : Projet science ingénieur (passage a niveau)

    désolé mais je n'ai pas de shema a montrer, je sais que les pedales a et c sont relié par une porte ou afin de permettre a ce circuit de marcher dans les deux sens mais ceci me depasse totalement, de plus, il existe une solution a seulement trois pedales pour les deux voies mais celle ci ne me vien absolument pa a l'esprit. En utilisant proteus, je suis arrivé a un shema enorme utilisant des bascule JK mais celle ci ne marche pas ou que je n'arrive pa a configurer. Sa peut interesser qqun? -> #####

    Email supprimé car interdit par la charte.
    Dernière modification par gienas ; 03/04/2007 à 20h55.

  7. #6
    Gérard

    Re : Projet science ingénieur (passage a niveau)

    Citation Envoyé par petitbibi Voir le message
    désolé mais je n'ai pas de shema a montrer, je sais que les pedales a et c sont relié par une porte ou afin de permettre a ce circuit de marcher dans les deux sens mais ceci me depasse totalement, de plus, il existe une solution a seulement trois pedales pour les deux voies mais celle ci ne me vien absolument pa a l'esprit. En utilisant proteus, je suis arrivé a un shema enorme utilisant des bascule JK mais celle ci ne marche pas ou que je n'arrive pa a configurer. Sa peut interesser qqun? -> #####
    Le titre est pompeux et le texte plein de fautes.
    En plus :
    EMAIL INTERDIT, VOIR CHARTE !
    Dernière modification par gienas ; 03/04/2007 à 20h56.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Projet science ingénieur (passage a niveau)

    Bonsoir petitbibi et tout le groupe

    Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation à un déplacement de ce fil, du forum des projets où il n'a pas sa place, vers celui d'électronique, plus adapté.

    En tête de page, figure un épinglé dont le titre "A lire PRIORITAIREMENT avant de poster dans ce forum". La lecture de ce fil, t'aurait évité le désagrément de ce déplacement.

Discussions similaires

  1. quel niveau en dut pour ecole ingenieur
    Par invite8f70501a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2008, 16h04
  2. licence science pour l´ingénieur
    Par kash dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2006, 16h17
  3. Fiche science de l ingenieur Terminal S
    Par invite917c276f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 08h49
  4. pH niveau chimie école d ingénieur
    Par invite4e02e04e dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2006, 21h07
  5. S science ingénieur
    Par invite9442a913 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 24/12/2005, 15h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.