fax sur ligne adsl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

fax sur ligne adsl



  1. #1
    invite5b66ee4b

    fax sur ligne adsl


    ------

    bonjour
    je recherche une astuce ou un montage electronique afin de brancher mon fax sur une ligne adsl(à la sortie du modem adsl).
    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : fax sur ligne adsl

    Bonjour njjcad et tout le groupe

    Citation Envoyé par njjcad Voir le message
    ... je recherche une astuce ou un montage electronique afin de brancher mon fax sur une ligne adsl(à la sortie du modem adsl) ...
    Le fax a vocation d'être branché sur la ligne téléphonique. En ADSL, il doit simplement être "isolé" au moyen du filtre classique, que l'on trouve un peu partout, et dont un ou deux exemplaires, sont fournis lors de l'équipement en ADSL.

  3. #3
    invite5b66ee4b

    Re : fax sur ligne adsl

    ok pour mettre un filtre mais sur une ligne analogique (france telecom) .
    ce que je veux ( je n'ai plus ft pour cause de degroupement totale) c'et branché mon fax derriere le modem adsl comme le telephone ou à la place mas cela ne fonctionne pas.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : fax sur ligne adsl

    Bonjour njjcad et tout le groupe

    Citation Envoyé par njjcad Voir le message
    ... comme le telephone ou à la place mas cela ne fonctionne pas.
    Cela ne m'étonne pas du tout, car, en effet, cela ne doit pas fonctionner. Il faut une vraie ligne téléphonique.

    Par parenthèse, tu ne peux pas mettre n'importe quel téléphone derrière ta XXXbox. Seuls des modèles récents, qui répondent à une norme particulière sont compatibles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b66ee4b

    Re : fax sur ligne adsl

    j'ai pourtant branché un telephone que j'ai acheté recement en grande surface et en plus un telephone sans fil (un telephone des plus banal en somme et il fonctionne trés bien) ne pourrai t on pas trouvé la méme chose pour un fax????
    merci

  7. #6
    Toufinet

    Re : fax sur ligne adsl

    Outre le côté électronique, le FAX est un service fourni par France Telecom, et son utilisation est payante.

    Par conséquent, en passant par free, tu ne vas pas pouvoir envoyer de fax ... sauf ... si free ajoutent ce service, ce qui n'est à mon avis pour l'instant pas dans leurs priorités

  8. #7
    claude27

    Re : fax sur ligne adsl

    je ne vois pas du tout où est le problème .
    J' ai moi même l' ADSL avec une box .
    sur la sortie tél rj11 de la box , j' ai mis une prise téléphonique classique triple ( dite " triplette " ) , avec branché dessus :
    - un tél de table
    - un tél " sans fil "
    - et un fax " classique " ,

    et celà fonctionne très bien !

    il faut dire que j' ai gardé mon abonnement FT !
    Est ce que par hazard la box commuterait , sans que je ne le sache , mon fax sur la ligne FT quand je passe un fax ??? la question est posée .
    mais celà m' étonnerait car j' aurais alors des com facturées sur mon abonnement FT !!!

    d' autant plus que quand le fax " appelle " , j' ai bien la tonalité caractéristique le la box , et pas celle de FT !

    et comme je ne me sers pas de mon fax appelant ( branché sur la box ) en fax - répondeur automatique , j' ai mis un autre " fax répondeur " que j' avais en réserve , en amont de la box , sur la ligne FT , et qui me sert de fax - répondeur quand je suis absent , et de seconde ligne quand je suis occupé au tél sur ma ligne adsl de la box . mais ce second appareil ne sert qu' en " réception " , donc pas de facturation d' appels !
    Et tout ce petit monde fonctionne en parfaite harmonie !!!

  9. #8
    invite5b66ee4b

    Re : fax sur ligne adsl

    merci à tous
    regardez ce que viens de sortir free

    Service fax : Un nouveau service sans surcoût, quelle que soit la version de Freebox et que l'on soit dégroupé ou non. Envoyer et recevoir des fax est désormais possible sans s'équiper de télécopieur.

    donc plus de pb
    merci

  10. #9
    Marc512

    Re : fax sur ligne adsl

    Bonjour,
    je confirme si le téléphone fonctionne en non dégroupé, le fax doit fonctionner, les deux utilisent la ligne analogique.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : fax sur ligne adsl

    Bonjour Marc512 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Marc512 Voir le message
    ... si le téléphone fonctionne en non dégroupé, le fax doit fonctionner ...
    Hum

    njjcad nous a précisé, dans son #3, qu'il était en "degroupement total".

    Citation Envoyé par Marc512 Voir le message
    ... le fax doit fonctionner, les deux utilisent la ligne analogique.
    La xxxbox n'est pas qu'un simple permutateur. "Tout" ne se passe pas exactement comme si le téléphone était branché à la ligne analogique.

Discussions similaires

  1. Ampli pour ligne telephonique (ADSL)
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/08/2011, 09h36
  2. ADSL et Fax...
    Par invite9b67ff58 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2010, 23h00
  3. carte ADSL BeWAN et ligne Help !
    Par Bip dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2006, 13h34
  4. Pbs de ligne de Tel mais ADSL OK
    Par invitef9454204 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2005, 18h50
  5. ADSL et fax ??
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2004, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.