Besoin d'aide! :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Besoin d'aide! :)



  1. #1
    invite1e4d0b68

    Besoin d'aide! :)


    ------

    Bonjour à tous.


    Je suis ici pour demander un peu d'aide niveau electronique! (huhu sinon je serais pas la )

    C'est un devoir sur le minuteur. J'ai pu faire la premiere question, qui est simple, mais pour les autres je sèche complètement! :s c'est à dire que je ne vois pas comment calculer la base de temps en prenant exemple sur la 2e question... :s

    Si vous pouviez m'aider un peu pour ces questions! Merci beaucoup!




    -----

  2. #2
    invite1e4d0b68

    Re : Besoin d'aide! :)

    Je tient a preciser que bien entendu je ne demande en aucun cas des réponses toutes faites (Vous ne les auriez pas faites je pense ^^"), mais juste quelques "indices" pour me mettre sur la voie... merci encore.


    Le shéma structurel a l'endroit:

  3. #3
    jcr33

    Re : Besoin d'aide! :)

    Bonsoir Unknow,

    Unknow, Unknow pour moi c'est le temps réel que tu as du passer sur cet exercice .....A mon avis si la solution te tombait toute cuite, cela ne te dérangerait pas .....
    Quand devons nous rendre ce devoir ?

    Tu as du voir en cours un certain nombre de choses...
    Ne me dis pas que tu ne sais pas calculer la fréquence délivrée par un NE555 monté en astable (réponse 2)

    Même chose pour le monostable de la durée (réponse4)

    allez un petit effort , tu vas réussir !

  4. #4
    invite1e4d0b68

    Re : Besoin d'aide! :)

    Merci pour ton coup de pouce!

    Mais j'aurais besoin d'une justification:
    -Le NE555 a gauche est monte en astable, et donc la formule pour la période H est T=t1+t2 Mais le probleme est qu'il nous demande de calculer cette période, mais je n'ai pas de chronogramme pour le faire :s


    -Le NE555 a droite est donc monostable comme il possede une entreee de declenchement et qu'une seule resistance.
    Et donc pour la duree de la sonnerie, (question 4) est ce que la formule serais T=1.1 R1 C1 ? J'ai la nomenclature des composants qui me permettrais peut etre de faire cette formule, mais pour la resistance, il est ecrit qu'elle vaut 1/2W, j'ai toujours vu les resistances en homs :s faut t-il convertir?


    Pour la question 3 je ne vois pas trop ce qu'il veut... le CI1 est un compteur... je ne vois pas trop quoi dire d'autres..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Besoin d'aide! :)

    Bonjour.
    Si on te demande de calculer, ce n'est pas un chronogramme qui va t' apporter la solution.
    Lis ton cours (je ne dis pas relis, car si tu n' as pas vu comment faire....). Tu trouveras sûrement la formule (et pas magique) qui en fonction des résistances et du condensateur te donne fréquence (ou période, l' un étant l' inverse de l'autre).
    Ou une recherche avec 'monostable' ou 'astable' te donnera la réponse.
    Bosse fort.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    invitee86643f9

    Re : Besoin d'aide! :)

    En plus Google connait bien le "555" ..

  8. #7
    invite1e4d0b68

    Re : Besoin d'aide! :)

    Bonjour,

    En faite, j'avais cette formule dans mon cours, mais comme la question etais la periode j'avais pas regarde pour la frequence... :s

    Donc bon, je comprend mieux maintenant. Par contre est ce que vous pouvez m'éclairer sur les résistances? Merci.
    Ce sont des resistances a couche C 1/2W. Car pour la formule il faudrais des ohms pour calculer la frequence non?
    Dans la nomenclature, il est ecrit dans la colonne REF/Valeur 47KR (par exemple), a quoi correspondent les KR?

  9. #8
    invite1e4d0b68

    Re : Besoin d'aide! :)

    ha.. En faite les "KR" sont des K homs, je pense qu'il a voulu refaire a peut pres le signe des homs.. -_-' A moins que ce soit autre chose? ^^

  10. #9
    abracadabra75

    Re : Besoin d'aide! :)

    Couche C = couche carbone
    Le R? comme toi je penche pour se sigle de l' ohm.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  11. #10
    invite1e4d0b68

    Re : Besoin d'aide! :)

    Par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas dans le schema... Le compteur (4029) compte en decimal (puisque sa sortie 9 est reliée a la masse donc = 0), pourquoi avoir mis un decodeur qui decode de binaire en decimal si il sort du decimal (puisque de 1 a 9) ? Merci de m'eclairer :s

  12. #11
    umfred

    Re : Besoin d'aide! :)

    Le décodeur sert à commander l'afficheur 7-segments directement (si en sortie du codeur on a la valeur 4 le décodeur permettra d'allumer les segments nécesssaire pour avoir un 4 d'afficher)

  13. #12
    invite1e4d0b68

    Re : Besoin d'aide! :)

    Ha ok, merci!

  14. #13
    invite1e4d0b68

    Re : Besoin d'aide! :)

    Par contre, j'aurais besoin d'un petit peux d'aide pour la question 5 et 6 merci.
    Et si vous pouvez m'expliquer la 8 et 9! Merci beaucoup.

  15. #14
    invite1e4d0b68

    Re : Besoin d'aide! :)

    Bonjour, est ce que je pourrais avoir de l'aide pour la derniere question? Merci..

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  3. besoin d'aide !!!!
    Par invitedabc75b4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 22h11
  4. besoin d'aide
    Par invite1a90427b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2007, 11h48
  5. Besoin d'aide...
    Par invite022f5492 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.