merci beaucoup, avec quel logiciel peux t'on faire ce genre de simulation (j'aimerais simulé un autre montage à base d'astables).
16/05/2007 - 22h36
Ouk A Passi
Re : LM2907 : calcul de la tension de sortie ?
Bonjour,
@Chimimic :
super simulation!
(je crois que c'est sur ton site que j'ai vu quelque chose de tout aussi splendide concernant les AOP)
@Toto25 :
Ce qu'il faut retenir = bien regarder le schéma.D'un côté on "pompe", et de l'autre côté on "ouvre le robinet"!
Il n'était pas possible que le condensateur soit branché en parallèle sur la résistance de fuite.
Bonne nuit à tous
17/05/2007 - 07h49
Chimimic
Bonjour à tous,
Toto>
Je réalise mes simulations avec Proteus (de Labcenter).Mais il y en a d'autres, et gratuits.
Tu noteras sur la courbe une certaine "épaisseur" du tracé, et non un trait tout fin et net. Cela est lié au fait que le signal de sortie fluctue un peu au rythme du signal d'entrée. Et c'est normal, puisque le circuit intégré, avec ses composants externes, procède à une intégration. Selon la valeur que tu va donner aux composants externes, l'intégration sera plus ou moins "réussie". Si la constante de temps de l'intégration est trop importante, le signal sera assez bien lissé mais ne sera pas un reflet juste de la fréquence d'entrée (tension trop faible). Si la constante de temps de l'intégration est trop faible, la tension de sortie fluctuera dans de plus grandes proportions (la trace du graphe va "s'épaissir" ).
Ouk A Passi >
Je n'ai pas grand mérite à utiliser des choses toutes faites
17/05/2007 - 07h55
TOTO25
Merci pour votre aide !
Bonne journée à tous mes électroniciens adorés
Toto
15/11/2007 - 22h02
ebonys56
Bonjour,
j'utilise également le lm2917 dans un montage, il y a des impérféction sérieuses, mais je vais reprendre en faisant un tableur,
Ton affirmation selon laquelle le condo ne ^doit pas être parallèle à la résistance m'intrigue, c'est peut être la source de mes soucis ?
Pourrez tu nous en dire plus, le bon emplacelemnt, le bon sens, et pourquoi, et ce que ça change ?
merci d'avance,
David.
Je précise que je ne suis pas électronicien, je suis pas un champion de la formule, juste un modeste inventure d'un truc spécifique à ma passion des éoliennes.
15/11/2007 - 23h08
Ouk A Passi
Bonjour,
Je viens juste de me fourvoyer lamentablement sur un exercice se 1ère,
parce que je ne disposais que d'un énoncé tronqué.
Pour que les forumeurs puissent te répondre efficacement,
pourrais-tu nous préciser:
- le schéma complet,
- le type de capteur,
- ce qu'il y a en sortie.
Bon vent pour ton éolienne.
04/07/2012 - 22h22
jeym21
Bonjour,
J'ai réalisé un montage avec le lm2907 14 broches pour faire varier linéairement une tension en fonction d'un fréquence d'entrée...
Le petit problème c'est qu'à partir de 2500Hz, la tension décroit...
Je ne comprend pas d'où ça vient et sur quel composant agir pour corriger cela...
Je tâtonne un peu mais rien à faire...quelqu'un connait la solution ?! ^^
04/07/2012 - 22h30
DAUDET78
Sans schéma .... sans valeurs des composants ......
L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !