logiciel de simulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

logiciel de simulation



  1. #1
    invite868d22da

    logiciel de simulation


    ------

    bonjour, connaissait vous un logiciel de simulation d'électronique gratuit?
    Car je voudrai tester messchéma dessus pour par détruire mes composant avant, mes composnt son le ne555 ou un régulateur lm 78xx, ou un compteur decimal cd 4017.
    Y a til un logiciel permettant de tester les 3,?
    Sinon en priorité le ne555
    Merci

    -----

  2. #2
    invite6de5f0ac

    Re : logiciel de simulation

    Bonjour,

    J'utilise LTSpice (ou SwitcherCAD III), gratuit (et en version illimitée) sur le site:
    http://www.linear.com/
    Je ne sais pas s'il a en standard les composants que tu veux, mais il est compatible SPICE et tu pourras importer les modèles correspondants sans problème.

    -- françois

  3. #3
    invite868d22da

    Re : logiciel de simulation

    merci fderwelt.
    Je vais l'essayer et je te dirai quoi.
    Mais si quel qu'un en connais d'autre?
    J'avais trouver un truc pas mla, ca s'appeler crocodile, mais c'est pas gratuit et la version demo ne permet de rien faire.
    Mais c'est un peu dans ce style que j'aimerai, pouvoir placer les composant avec autour les R ou C, puis voir comment ca se passe, si ca se détruit.

  4. #4
    invite6de5f0ac

    Re : logiciel de simulation

    LTSpice ne te dira pas si ça se détruit. Mais il peut (dans certaines limites quand même) te dire si ça chauffe... à toi de voir si c'est acceptable.

    -- françois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite868d22da

    Re : logiciel de simulation

    Je trouve qu'il est compliqué.
    j'arrive pas à trouver les interrupteurs ou si ca n'existe pas dessus, a trouverles source pour faire une impulsion sur l'entrée du ne555, afin de lancer la tempo.
    ET pour la simulation je sais pas quoi choisir pour les different temps a donner, si a visualiser les courbes, si ce que j'ai fait est bon.
    Et en plus c'est en anglais
    Faudrait que je trovue une notice, en francais lol, si tu en connais une dit le moi, merci

  7. #6
    invite6de5f0ac

    Re : logiciel de simulation

    Bon alors apparemment ce n'est pas ce qu'il te faut...

    Les interrupteurs sous SPICE ce n'est pas simple (en fait ça n'existe même pas sous cette forme). On peut fabriquer des impulsions comme on veut par contre.

    Mais bon, c'est vrai que c'est compliqué, et pas très agréable à utiliser. Et que c'est en anglais.

    En fait tu voudrais plus un genre de labo virtuel? Je crois effectivement que crocodile le fait mais je ne connais pas.

    -- françois

  8. #7
    invite868d22da

    Re : logiciel de simulation

    oauis un truc genre qui fait labo virtuel.
    Tu connais crocodile?
    Bah ca le fait, mais c'est payant.Je sais pas si y a un truc si facile a utiliser et gratuit.
    Si quelqu'un en connais un?
    Merci

Discussions similaires

  1. Logiciel de simulation
    Par invite24dc6ecc dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2007, 21h02
  2. Logiciel simulation
    Par invitec7160702 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 19h22
  3. logiciel de simulation
    Par invitedba2660f dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2007, 22h56
  4. logiciel de simulation
    Par tariq_qui dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2006, 17h28
  5. Logiciel de simulation
    Par invite336e4fcc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2005, 21h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...