fréquence du corps humain
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

fréquence du corps humain



  1. #1
    invite4f6ab89a

    fréquence du corps humain


    ------

    Bonjour a tous

    Connaissez vous la frequence maximun que peut effectuer le corps humain..?en d'autre terme quel bande de frequence utilise le corp humain pour ces mouvement..?

    merci

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : frequence du corp humain

    Bonjour

    Tu parles de la plus haute fréquence de résonnance d'un organe humain, de la fréquence maxi des mouvements effectués volontairement, ou de la fréquence maxi des mouvements musculaires (y compris involontaires) ?

  3. #3
    behemerre

    Re : frequence du corp humain

    Connaissez vous la frequence maximun que peut effectuer le corps humain..?en d'autre terme quel bande de frequence utilise le corp humain pour ces mouvement..?
    et électroniquement parlant ça veut dire .... ??
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  4. #4
    f6bes

    Re : frequence du corp humain

    Bjr bym...
    Tu veux parler de quoi là ???
    frequence maximun que peut effectuer le corps humain ????????? (quel domaine)?
    Veux tu parler du stymulis électrique qu'envoie le cerveau au différents organes du corps ?
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f6ab89a

    Re : frequence du corp humain

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Bonjour

    Tu parles de la plus haute fréquence de résonnance d'un organe humain, de la fréquence maxi des mouvements effectués volontairement, ou de la fréquence maxi des mouvements musculaires (y compris involontaires) ?
    Salut ,

    Oui je veux parler de cela...
    a quel frequence max par ex peut on evaluer les mouvements d'une main en mouvement ..?

  7. #6
    invite4f6ab89a

    Re : frequence du corp humain

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr bym...
    Tu veux parler de quoi là ???
    frequence maximun que peut effectuer le corps humain ????????? (quel domaine)?
    Veux tu parler du stymulis électrique qu'envoie le cerveau au différents organes du corps ?
    Cordialement
    salut f6bes,

    je parle de la frequence max que peut effectuer le corp humain, c'est pour une application de type biomedical

    merci

  8. #7
    f6bes

    Re : frequence du corp humain

    Bjr bym...
    Ta phrase ne veut pas dire grand chose!
    Exprime toi plus clairement.
    Un corps humain en lui meme "n'effectue pas" un fréquence maxi!
    Précise ta demande
    A+

  9. #8
    invite4f6ab89a

    Re : frequence du corp humain

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr bym...
    Ta phrase ne veut pas dire grand chose!
    Exprime toi plus clairement.
    Un corps humain en lui meme "n'effectue pas" un fréquence maxi!
    Précise ta demande
    A+

    Re

    Ce que je veux dire, c'est quel est la frequence maximale que peut effectuer le bras, la jambe, le pied ou le doigt par exemple quand ils sont en mouvement...?

    ja sais pas si c'est plus clair, cf post de PA5CAL c'est exactement ca

    merci

  10. #9
    invitede65b485

    Re : frequence du corp humain

    Je ^pratique la radiesthésie et nous utiolisons cet appareil pour mesurer la fréquence sur laquelle un corps humain (ou tout autre unité de vie) vibre :


    L'Antenne de Lecher Le Biomètre de Bovis
    LE BIOMÈTRE DE BOVIS
    Le biomètre de Bovis est l’instrument de mesure indispensable pour un bio énergéticien. Le biomètre est divisé en deux zones : de 0 à 6500 unités et de 6500 à 10 000 unités Bovis.

    En lithothérapie ou en géobiologie, nous disons simplement «unités Bovis» comme référence. Cette règle est simplement une échelle relative qui permet à ceux qui l’utilisent, de parler de la même mesure et ainsi de pouvoir comparer.

    e ne sais si cela peut apporter un élément de réponse à ta questio un peu vague !
    Cordialement

  11. #10
    invite03481543

    Re : frequence du corp humain

    Tout ça n'est vraiment pas très scientifique, les fréquences du corps humain qui sortent de la définition qu'en a fait PA5CAL n'ont pas cours sur le forum, merci de ne pas tomber dans l'insupportable svp.

  12. #11
    freepicbasic

    Re : frequence du corp humain

    Tout ce qui tient au vivant est variable et approximatif.
    On pourra seulement donner des chiffres limites et surtout hypothétiques , la question serait sans doute mieux débattu par des médecins.

    Ce que l'on peut déjà dire, c'est la taille et le poids sont importants, une paupière pourra battre plus vite qu'une jambe, selon la formule e=mv2, l'énergie dépenser varie avec le carré de la vitesse ,
    une personne 2 fois plus grosse dépense 4 fois plus d'énergie , sera t il 4 fois plus lent ?
    Pas forcément car ses muscles seront peut être 4 fois plus gros , donc peut être aussi rapide.

    Il y aussi une notion de distance par rapport au cerveau , plus le nerf est long plus il sera lent, donc une raison de plus pour que la paupière soit plus rapide que la jambe.

    Les insectes petit peuvent ainsi être très rapides, leur nerfs étant très courts.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/1_E-3_s
    # 3 × 10-3 s : battement d'aile d'une mouche.
    # 5 × 10-3s : battement d'aile d'une abeille.
    La comparaison devra s'arreter là, car il est pas certain que leurs muscles soient aussi performant que les notre, (questionner des biologistes...)

    Pour les animaux comparables à nous , il semblerait que l'oiseaux mouche soit le plus rapide;
    colibri 50hz
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_d'%C3%A9chelle

    Nous pourrions donc déjâ supposer que cette fréquence de 50hz soit une limite absolue pour les êtres vertébrés à sang chaud , dont nous faisons parti.

    Quant à l'homme;
    Le cinéma nous apprend que des images défilant à 24 images /seconde (24hz)
    semblent animées, donc comme un signal continu qui ne bat pas.
    Le 18 images / seconde ayant été abandonné puisque semble t il trop proche de notre limite , de sensibilité au battement.
    Notre limite sensoriel serait donc alors autour des 20hz , 24 étant la limite haute probable.
    En est il de même avec notre capacité à commander nos muscles ?
    On pourrait dans un premier temps extrapoler et dire oui.
    Mais comme la physique nous donne des informations (e=mv2) on peut en déduire que plus l'organe est lourd plus il sera lent, cela dépendra de la capacité au muscle qui le bouge à compenser (e=mv2).
    Et plus le muscle est éloigner du cerveau plus il sera lent à répondre .

    Autre réflexion s'agit il d'un mouvement synchronisé ou d'un simple réflexe ou mouvement automatique.
    Un mouvement synchronisé devra attendre le retour des sensations , le mouvement synchronisé du gros orteil sera plus long que le mouvement synchronisé de la bouche.
    Puisqu'un aller et retour nerfs sera nécessaire.
    Un mouvement automatique par contre sera aussi rapide quelque soit l'endroit
    puisque le retour de sensation ne sera pas pris en compte , ou si il est pris en compte il pourrait être décalé.

    On pourrait imaginer un programme de test ;
    On comptabilise le nombre de fois ou l'on appuie sur la touche du clavier pendant 1 seconde.
    Puis on affiche , pifométriquement je dirais de l'ordre de 10hz sans doute. Cela dépendra si l'on est un sportif de l'index. LOL (bonne entrainement!)

    (le clavier Pc envoie à 75hz, donc très loin de 10 ou 24hz supposés)
    Dernière modification par freepicbasic ; 28/05/2007 à 16h38.
    A+, pat

  13. #12
    invite03481543

    Re : frequence du corp humain

    Attention quand même, l'énergie mécanique ne s'exprime pas comme ça même si ça ne change pas grand chose à ton raisonnement:

    Em=Ec+Ep (Ec:énergie cinétique) Ec=1/2mv² et (Ep: énergie potentielle) Ep=mgh

    Ce qui est un peu différent de E=mv²...

  14. #13
    freepicbasic

    Re : frequence du corp humain

    merci à hulk pour les précisions.
    effectivement c'est Newton...

    Bref, Le raisonnement est le même.


    ci-joint prog en VB6 avec source 10 lignes (LOL)
    Pour tester sa rapidité à appuyer sur une touche.
    Manque "vb6fr.dll" si vous ne l'avez pas déjà.

    Je fais 8/sec avec 1 doigt et 18 avec plusieurs.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    A+, pat

  15. #14
    jiherve

    Re : frequence du corp humain

    bonsoir
    Dans la pratique on considère que le temps de réponse d'un humain c'est environ 100ms, 10hz.
    Pour le coeur c'est entre 1hz et 2hz!
    Pas véloce tout ça!
    JR

  16. #15
    invite03481543

    Re : frequence du corp humain

    J'ai fais 27, bon faut dire que j'ai laissé le doigt appuyé sur la touche...

  17. #16
    invite03481543

    Re : frequence du corp humain

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir
    Dans la pratique on considère que le temps de réponse d'un humain c'est environ 100ms, 10hz.
    Pour le coeur c'est entre 1hz et 2hz!
    Pas véloce tout ça!
    JR
    Tu connais le dicton, qui va doucement va surement.

  18. #17
    freepicbasic

    Re : frequence du corp humain

    J'ai fais 27, bon faut dire que j'ai laissé le doigt appuyé sur la touche...
    Ahhhh...M... , j'ai pas vu que le repeat se mettait en route LOL.
    Hulk a trouvé la faille en 10 secondes !

    Bien sur , il faut appuyer plusieurs fois pour un test valable...
    A+, pat

  19. #18
    invite14532198711
    Invité

    Re : frequence du corp humain

    Salut,

    tout dépend de quel partie du corps on parle ?

    un biceps aura peine à se dilater/contracter plus de 10 fois par secondes, comme le coeur peine à depasser 3Hz alors que les cordes vocales peuvent atteindre les 10kHz, sans parler de l'oreille dont le nerf peut vehiculer du 18kHz...
    le corps reste analogique et difficilement comparable en terme de velocité à une machine.
    Par contre il est fort probable que notre cerveau soit plus performant que n'importe quel PC.

  20. #19
    jiherve

    Re : frequence du corp humain

    Bonsoir
    Par contre il est fort probable que notre cerveau soit plus performant que n'importe quel PC.
    Certain serait plus approprié , je sais concevoir un PC ou n'importe quelle machine du même tonneau (en toute modestie), l'inverse n'est pas prêt d'être vérifié!
    JR

  21. #20
    freepicbasic

    Re : frequence du corp humain

    un biceps aura peine à se dilater/contracter plus de 10 fois par secondes, comme le coeur peine à dépasser 3Hz alors que les cordes vocales peuvent atteindre les 10kHz,
    Oui, effectivement

    sans parler de l'oreille dont le nerf peut véhiculer du 18kHz...
    Pas sur du tout pour le nerf, le tympan avec les osselets oui !
    Mais l'oreille fonctionne par résonance tel une transformation de Fourrier.

    le corps reste analogique et difficilement comparable en terme de vélocité à une machine.
    Oui
    Les machines sont plus performantes pour une tache donnée.
    Mais le corps reste capable de faire une infinité de taches.

    Par contre il est fort probable que notre cerveau soit plus performant que n'importe quel PC.
    Non pas comparable !
    Cela dépend de la tache à faire ,
    Les taches les plus compliquées, diversifiées, nouvelles le cerveau est nettement supérieur.
    Pour les taches répétitives, laborieuse avec calcul complexe et rapide, le PC est nettement supérieur.

    On ne peut comparer 2 choses qui ont un utilité différente.
    Le PC est un automate pur et simple ,
    le cerveau sert essentiellement à résoudre des énigmes complexes.
    A+, pat

  22. #21
    invite4f6ab89a

    Re : fréquence du corp humain

    salut tout le monde

    merci pour ces quelques reponses....
    j'aurai voulu savoir ou est ce que vous avez tirer toutes ces informations


    merci de votre aide

  23. #22
    inviteaf3a73b7

    Re : frequence du corp humain

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    Salut,

    tout dépend de quel partie du corps on parle ?

    un biceps aura peine à se dilater/contracter plus de 10 fois par secondes, comme le coeur peine à depasser 3Hz alors que les cordes vocales peuvent atteindre les 10kHz, sans parler de l'oreille dont le nerf peut vehiculer du 18kHz...
    le corps reste analogique et difficilement comparable en terme de velocité à une machine.
    Par contre il est fort probable que notre cerveau soit plus performant que n'importe quel PC.
    Viii et moi j'ai vu certains prendre des coups de 50 Hz aussi juste avec les doigts



    Bonne nuit tout le monde.

    Cordialement.

  24. #23
    polo974

    Re : fréquence du corp humain

    Juste 2 ou 3 précisions:
    • Les cordes vocales ne sont pas "pilotées" à 20kHz (ou 10 ou même 3), elles vibres comme une corde, et c'est la tension de ces cordes qui est contrôlée et qui en défini la fréquence de résonance.
    • L'oeil perçoit des fréquences pouvant aller à 100Hz, mais de façon diffuse (le néon qui clignote dans le coin du champ visuel).
    • Pour échantillonner correctement un signal (par exemple 3Hz pour un coeur battant à 180 coups/mn), il faut une fréquence au moins 10 fois supérieure pour garder la forme du signal, et encore, c'est un minimum...

  25. #24
    BLY51

    Re : fréquence du corp humain

    Citation Envoyé par bym Voir le message
    Bonjour a tous

    Connaissez vous la frequence maximun que peut effectuer le corps humain..?en d'autre terme quel bande de frequence utilise le corp humain pour ces mouvement..?

    merci
    bonjour je ne sais pas si je suis dans le sujet ou or mais je pense une recherche google avec le terme " électromyographe" vous aide
    et je crois que j'ai remarqué que dans les électromyographe il ya des filtre passe bande a 300Hz mais je ne suis pas sur

  26. #25
    invitef87b7d1f

    Question Re : frequence du corp humain

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    ...Pour les animaux comparables à nous , il semblerait que l'oiseaux mouche soit le plus rapide;
    colibri 50hz
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_d'%C3%A9chelle
    Salut,
    Il me semble avoir lu que le coeur de certains colibris pouvait battre à 1000 Hz
    @+

  27. #26
    BLY51

    Re : frequence du corp humain

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    Il me semble avoir lu que le coeur de certains colibris pouvait battre à 1000 Hz
    @+
    1000HZ çA veux dire 60000 battement par minute chez l'homme 70 par minute

  28. #27
    samuelD915

    Re : fréquence du corp humain

    bonjour a tous est ce que quelle qu'un peut me donner la fréquence en hertz du corps humain et la fréquence en hertz du cerveau est ce que le corps humain produit des volt ou des microvolt si oui combien j'ai vue qu'une cuisse de grenouille électrifier bougé est ce que un être humain dégage de l'électricité si oui combien de microvolt et quelle est la tentions électrique de l'être humain

  29. #28
    samuelD915

    Re : fréquence du corp humain

    ma question est pour fermer un circuit avec le doigt j'ai vue qu'un citron ou une pomme de terre pouvait être utiliser comme pile rien a voir avec l'humain par ce que dans une pomme de terre s'est juste un transfert d'acidité qui crée l'énergie mai avec une pomme de terre comme pile est il possible de fermer le circuit avec le doigt excuser moi j''essais de faire dans du bio(une pomme de terre lol) quelle est la fréquence hertz d'une pomme de terre combien de microvolt sont dans une pomme de terre

  30. #29
    f6bes

    Re : fréquence du corp humain

    Bjr à toi, Rrelis tout ce qui a été écrit depuis...2007. (t'as la réponse).
    Une pomme , un citron , une patate ne ferme rien du tout ( pomme de terre comme pile est il possible de fermer le circuit avec le doigt ).
    Cela crée un tension, c'est tout
    Et il n'y a PAS de fréquence dans ces conditions. Ca produit une tension...CONTINU ( comme les piles ) Tu peux faire office de patate:
    prend un fil de fer, un fil de cuivre, met les dans ta bouche, tu vas trouver une trés faible tension. (acidité salive)
    Tu vien s de créer une PILE.
    Bonne journée

  31. #30
    Deedee81
    Modérateur

    Re : fréquence du corp humain

    Salut,

    EDIT j'ai croisé f6bes qui dit la même chose que moi pour les premiers points ci-dessous

    - Attention, tu as déterré un trèèèès vieux fil. Et en plus, un fil plus que bizarre.
    - les essais de type patate ou citron pour créer un courant, c'est surtout de la chimie amusante (illustration des réactions comme dans une pile) : c'est du courant continu : fréquence 0 !!!!
    - la fréquence du corps ou du cerveau ça n'a guère de sens sauf à parler des fréquences des ondes cérébrales, c'est donné ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Rythme_c%C3%A9r%C3%A9bral
    - on ne dégage pas d'électricité (sauf un peu parfois une décharge venant de l'électricité statique mais c'est plutôt produit par des vêtements, pas par le corps, et quand ça se produit : on le sent très bien aie )
    EDIT et enfin, il n'y a pas de milcrovolt dans une patate, les volts c'est une tension pas une matière. C'est la réaction chimique qui crée la tension
    Dernière modification par Deedee81 ; 07/10/2022 à 08h56.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fréquence du corps humain ?
    Par SismkTrtl dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/06/2022, 12h45
  2. Rayonnement du corps humain et corps noir...
    Par PeterMacGonagan dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/10/2020, 16h21
  3. Corps humain et fréquence de résonance
    Par Electronicbee dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2020, 10h59
  4. Le corps humain
    Par zerba333 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2015, 12h49
  5. Corps noir et corps humain
    Par TrojanHector dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2014, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.