Question sur l'énergie solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Question sur l'énergie solaire



  1. #1
    invite559dcf86

    Question sur l'énergie solaire


    ------

    Bonjour!
    Je suis nouveau sur ce forum et je ne m'y connais pas trop en électronique (j'ai juste fait un cable pour relier ma casio à mon PC en suivant un site )
    Je voulais savoir si c'était possible d'alimenter de gros appareils grace à l'énergie solaire comme par exemple, un ordinateur de bureau?

    Merci d'avance
    MadJawa

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Question sur l'énergie solaire

    oui,
    en plein soleil tu peux récupérer 250W/m²

  3. #3
    invite559dcf86

    Re : Question sur l'énergie solaire

    Merci de ta réponse
    Car en fait j'aimerais alimenter mon bureau à l'énergie solaire (car mes parents trouvent que je consomme trop de courant, et en plus ma maison n'étant pas hyper bien isolée, la facture EDF est toujours assez élevée...).
    Est-ce envisageable? Suis-je fou?

  4. #4
    gcortex

    Re : Question sur l'énergie solaire

    les panneaux solaires coutent cher, mais il parait qu'EDF donne des subventions...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf3a73b7

    Re : Question sur l'énergie solaire

    Bonjour,

    Citation Envoyé par MadJawa Voir le message
    Bonjour!
    Je suis nouveau sur ce forum et je ne m'y connais pas trop en électronique (j'ai juste fait un cable pour relier ma casio à mon PC en suivant un site )
    Je voulais savoir si c'était possible d'alimenter de gros appareils grace à l'énergie solaire comme par exemple, un ordinateur de bureau?

    Merci d'avance
    MadJawa
    Le photovoltaïque fourni de l'electricité donc a priori tout système électrique peut être alimenté de la sorte ....(suffit d'y mettre le prix des différents appareils qui contitueront le système ..... et ..... qu'il y ait du soleil !)

    Cela c'était la boutade.