sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

sans fil



  1. #1
    invite18fc0256

    sans fil


    ------

    bonsoir à tous
    mon but c'est de transmettre en mode sans fil un signal de 50 khz qui presente une variation au niveau du tesion .donc je veux savoir quel est le meilleur mode de tranmission et les modifications que je dois ajouter à mon signal pour pouvoir l'envoyer et le recevoir avec precision et sans parasites
    merci d'avance
    voila mon signal

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : sans fil

    Bsr dreams...
    Manque qu'une chose: la DISTANCE de la transmission !!!
    Cordialement

  3. #3
    invite4d62c2f5

    Re : sans fil

    la distance de transmission est de 7m

  4. #4
    PA5CAL

    Re : sans fil

    Bonsoir

    La transmission sans fil peut se faire par radio ou par infrarouge.

    Y aura-t-il des obstacles entre l'émetteur et le récepteur ? Si oui, de quelle nature (opaques, métalliques) ?

    Quelles sont les sources possibles de perturbations lumineuses et radio (soleil, lampe secteur, émetteur radio, source de micro-ondes) ?


    Tout ce qu'on peut dire pour l'instant, c'est qu'il faut soit moduler soit numériser et encoder le signal à transmettre.

    En cas de modulation simple, la modulation d'amplitude (AM) est à éviter. Il faut plutôt prendre la modulation de fréquence (FM).

    On peut faire une modulation de larguer d'impulsion, accompagnée d'une modulation FM ou AM.

    On peut aussi passer par un convertisseur analogique-numérique et utiliser une interface sans fil de type informatique.
    Dernière modification par PA5CAL ; 10/06/2007 à 22h44.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18fc0256

    Re : sans fil

    merci bien pour vos reponses
    la ditance de transmissin est de 4 m et il n ya pas d'obstacles entre l'emetteur et le recepteur
    si je vais utiliser l'infrarouge: est ce que je dois modifier mon signal avant de le passer par la diode infra et de quel recepteur infrarouge me conseillez vous
    si je vais utiliser l'onde radio:est il possible de realiser l'emetteur moi meme et se profiter d'un recepteur radio tout pret car je peux pas acheter des modules et je suis pas tres bonne en electronique donc est ce que ce circuit de reception peut il me capter fidelement mon signal sans modification car la precision m'interesse beaucoup
    merci

  7. #6
    jiherve

    Re : sans fil

    Bonsoir
    Si la précision est primordiale il va falloir numériser le signal et transmettre la valeur obtenue!
    Les transmission analogiques , qqs soit le mode de modulation sont tout sauf précises.
    JR

Discussions similaires

  1. caméra sans fil
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2006, 16h19
  2. TIPE : transmission de données avec fil / sans fil
    Par invitecb138c0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 20h09
  3. Réseau sans fil
    Par Lio22 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2004, 09h51
  4. Souris sans fil et sans prise
    Par invite0d73a250 dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2004, 12h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.