Intérêt d'une résistance de 0 ohm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Intérêt d'une résistance de 0 ohm



  1. #1
    invite2870c1f2

    Intérêt d'une résistance de 0 ohm


    ------

    J'étudie actuellement un circuit dans lequel il y a une résistance dont la valeur est 0 ohm. Je me demande l'intérêt de mettre une telle résistance dans un circuit?

    -----

  2. #2
    F4DXU

    Re : Intérêt d'une résistance de 0 ohm

    Citation Envoyé par Spainy Voir le message
    J'étudie actuellement un circuit dans lequel il y a une résistance dont la valeur est 0 ohm. Je me demande l'intérêt de mettre une telle résistance dans un circuit?
    Bonjour Spainy,
    C'est simplement pour éviter de faire un circuit double face, c'est un strap.
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  3. #3
    invite2870c1f2

    Re : Intérêt d'une résistance de 0 ohm

    Merci bien pour ta réponse! Ca m'a bien éclairée sur une partie du circuit que je ne comprenais pas!

  4. #4
    F4DXU

    Re : Intérêt d'une résistance de 0 ohm

    Citation Envoyé par Spainy Voir le message
    Merci bien pour ta réponse! Ca m'a bien éclairée sur une partie du circuit que je ne comprenais pas!
    De rien et @+
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : Intérêt d'une résistance de 0 ohm

    Bonsoir,

    il peut y avoir un autre intérêt.

    Le fait de mettre une résistance de 0 Ohms dans un circuit électrique entraîne l'implantation d'une résistance sur le circuit imprimé.

    Ca peut être un choix délibéré à la conception, si on prévoit qu'à cet endroit on pourra mettre par la suite une "vraie" résistance d'une autre valeur.
    Dans ce cas, le circuit imprimé n'est pas à modifier.

    De plus, la résistance "0 Ohm" existe, avec les mêmes dimensions mécaniques qu'une résistance classique.

    A+
    JY

  7. #6
    curieuxdenature