Circuit imprimé double face +trous métallisés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Circuit imprimé double face +trous métallisés



  1. #1
    WhiteBird

    Circuit imprimé double face +trous métallisés


    ------

    Bonsoir,

    Malgré mes recherches je n'ai pu trouver de société qui réalise des CI avec trous métallisés à prix raisonnable.

    Les caractéristiques principales de ma carte sont:

    -Pistes min: 0.254mm
    -Espace inter-piste ou entre via et piste: 0.2mm
    -Trous métallisés: diamètre/percage: 1mm/0.5mm
    -Taille:96*55mm

    Le prix le plus bas que j'ai trouvé est 120€

    Connaissez-vous des sociétés qui réalisent ces prestations à prix plus compétitif??

    Merci.

    Whitebird

    -----

  2. #2
    purge31

    Re : Circuit imprimé double face +trous métallisés

    Salut oiseau blanc,

    As-tu réellement besoin des trous metallisés car je pense que c'est cela qui doit plomber le prix?

    Sinon, je n'ai pas d'adresse.
    Sorry :-/

    +

  3. #3
    WhiteBird

    Re : Circuit imprimé double face +trous métallisés

    Salut Purge31,

    Oui, j'ai réellement besoin des trous métallisés car à part quelques capa et connecteurs, ma carte ne comporte que des composants CMS. Impossible donc de faire le lien entre les 2 faces en utilisant les pattes des composants.

    Je suis d'accord avec toi: les trous métallisés augmentent le prix. Cependant les prix élevés sont sans doute aussi causés par le côté très "pros" de ces fabricants de CI.

    Si je leur demande de réaliser un CI double face sans trous métallisés, je ne pense pas qu'ils me le fasse à 10€, alors que des fabricants plus "amateurs" proposent ces prix.

    whitebird

  4. #4
    maximilien

    Re : Circuit imprimé double face +trous métallisés

    bonsoir!
    pourquoi ne pas faire juste un trou puis y passer une fil conducteur que l'on soude des 2 cotés???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zig38

    Re : Circuit imprimé double face +trous métallisés

    Citation Envoyé par WhiteBird Voir le message
    Salut Purge31,

    Oui, j'ai réellement besoin des trous métallisés car à part quelques capa et connecteurs, ma carte ne comporte que des composants CMS. Impossible donc de faire le lien entre les 2 faces en utilisant les pattes des composants.

    Je suis d'accord avec toi: les trous métallisés augmentent le prix. Cependant les prix élevés sont sans doute aussi causés par le côté très "pros" de ces fabricants de CI.

    Si je leur demande de réaliser un CI double face sans trous métallisés, je ne pense pas qu'ils me le fasse à 10€, alors que des fabricants plus "amateurs" proposent ces prix.

    whitebird
    Bonsoir:

    Les fabricants dits plus amateurs ne font peut-être pas non plus de vernis épargne ni d'étamage des pistes, voir même de percage des trous ?

    Il faut voir si tu peut réduire le nombre de prestations au strict minimum (sans séregraphie, vernis épargne et étamage des pistes).

    Je présume aussi que le coût est aussi due à la quantité de piéces produites.

    Pour une trés petite quantité, le coût incomprésible de mise en oeuvre du processus de fabrication est trop important.

    A+

  7. #6
    WhiteBird

    Re : Circuit imprimé double face +trous métallisés

    Ton idée est théroriquement possible Maximilien. Le problème c'est que des trous métallisés il y en a environ 150 sur ma carte avec un diamètre de perçage de 0.5mm pour un diamètre de pastille de 1mm... C'est un peu délicat quand même...

    En fouillant un peu, j'ai trouvé 3 sociétés potentiellement intéressantes:

    http://www.pcb-pool.com/ (en Bulgarie, prix très intéressants moins de 50€ frais de port compris)

    http://www.pcb-pool.com/ (environ 77€ frais de port compris)

    Imprelec (en attente de devis)

    Whitebird

  8. #7
    WhiteBird

    Re : Circuit imprimé double face +trous métallisés

    En effet, comme tu le dis si justement Zig38, il y a des frais de mises en oeuvre et outillage qui explique le prix élevé des protos. Mais avec les 2 sites que j'ai trouvé on retombe dans du raisonnable en comparaison des 120 voire 200€ que j'ai pu voir ailleurs.

    Whitebird

  9. #8
    WhiteBird

    Re : Circuit imprimé double face +trous métallisés

    Petite correction: l'adresse du site en Bulgarie est:

    http://www.olimex.com/

    voilà

Discussions similaires

  1. foyer double face: efficace?
    Par rataflat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 22h02
  2. Double face :! insolation et soudage
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2006, 17h38
  3. Circuit imprimé
    Par invitef56fd812 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2005, 21h24
  4. Double face ARES
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2005, 20h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...