processeur ARM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

processeur ARM



  1. #1
    invite8f9baa2a

    processeur ARM


    ------

    bonjour,

    Je veux savoir comment on peut executé un programe en C sous ARM
    merci

    -----

  2. #2
    invite1aa3dde2

    Re : processeur ARM

    hello

    Normalement tu peux utiliser quartus 4.2, enfin moi quand je l'ai fait c'était avec une carte de développement style Excalibur ... tu choisis le bon device (dans excalibur pour moi) et après y'a plus qu'a mettre ton prog et compiler ...

    @+

  3. #3
    invite8f9baa2a

    Re : processeur ARM

    je veux aussi excuter un programe de cryptographie DES par l'ARM afin de relever la consomation du courant lors de cette execution (DPA: Differential Power analysis)

  4. #4
    invite923be736

    Re : processeur ARM

    Bonjour,
    je developpe un programme en c pour microcontroleur, mais le calcul étant assez gourmand tant en mémoire qu'en cpu je regarder du coté des arms, et ca m'interesserait aussi de connaitre les outils logiciels disponibles.
    J'ai vu sur le site d'atmel que ca utilisait windows embedded. Du coup est-ce que ca rend la tache du programmeur plus simple ou plus compliqué.
    Voila je cherche pas un cours sur les arm, je veux juste apporté de l'eau au moulin de scolo, pour dire qu'il est pas le seul à s'interesser au sujet.
    Si quelqu'un peux dire:
    - quel est la durée et la difficulté d'apprentissage de ses engins
    - quel apport on peut tirer de cette techno sur un projet et aussi sur le long terme
    -tout ce qui parait interessant à savoir comme particularité des arms
    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9c2ac19

    Re : processeur ARM

    Bonjour a tous,

    Désolé de revenir sur ce sujet mais je suis complètement débutant en ARM et je recherche des cours le plus complet possible sur cette technologie et sur la programmation de celui- j'ai bien trouvé cette page internet qui est vraiment pas mal, http://www.renan.org/ARM/ mais celle-ci ne présente que la programmation en assembleur alors que je ce que je vais devoir faire c'est programmer en C sur une architecture de type arm.
    Et je ne sais pas vraiment ce qui peut changer du langage C sur un autre type de processeur. En effet je n'ai jamais programmé en C embarqué que sur des architectures de type Motorola 68HC12.

    A mon avis les seules choses qui vont changer c'est la disposition des registre ainsi que les mémoire mais apres la façon de programmer reste la même, je pense.

    QU'en pensez vous?

    Pourriez-vous m'éclairer a ce sujet?

    Merci beaucoup.
    Thomas

  7. #6
    jiherve

    Re : processeur ARM

    Bonjour
    En effet sauf pour les couches basses un bon programme en C ne sera pas adhérent au processeur sur lequel il tourne. Ce n'est pas gage d'efficacité mais de portabilité!
    Lorsque tu as vu un processeur tu les as tous vu (ou presque il y a des exception).
    JR

  8. #7
    inviteb9c2ac19

    Re : processeur ARM

    En fait, si j'ai bien compris, la différence entre une architecture RISC (ARM) ou CISC sera vue par les personnes qui feront de la programmation bas niveau en assembleur sur le processeur, aussinon pour les langages de programmation de plus haut niveau (même le C) la différence ne sera pas perçue par le programmeur.
    C'est bien cela?

    Merci
    Thomas

  9. #8
    invite03481543

    Re : processeur ARM

    Salut,
    comme l'a dit jihervé le C permet de s'affranchir en partie de certaines subtilités "masquées" par la couche haut niveau du langage, toutefois il est plus que conseillé de connaitre les couches bas niveaux afin d'optimiser certains points.

Discussions similaires

  1. ARM et CPLD
    Par invite15873aad dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 00h00
  2. µC à coeur ARM pour débuter
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2007, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.